Social Media Manager - Développez le potentiel de vos réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter votre plan Social Media.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Le rôle et les missions du Social Media Manager

  • Place dans l'entreprise
  • Missions et domaines d'intervention
  • Content marketing

Le contexte général

  • La présence sur le Web
  • Savoir lire les statistiques
  • Les principes du référencement
  • La veille concurrentielle
  • Mise en place d'une veille

Les réseaux sociaux

  • Etat des lieux des principaux réseaux sociaux (B2B ou B2C) et leurs fonctionnalités
    • Facebook
    • Instagram
    • YouTube
    • Snapchat
    • TikTok
    • Pinterest
    • X (ex Twitter)
  • Quel réseau social pour qui ?
  • Quel réseau social pour quoi faire ?
  • Bonnes pratiques

Jour 2

Définir sa stratégie

  • Méthodologie et bonnes pratiques
  • Une stratégie action par action
  • Les valeurs, les cibles, les messages
  • La charte éditoriale
  • Le planning éditorial
  • Le "Social Media planning"
  • Définition d'une stratégie "Social Media"
  • Budgétisation

Jour 3

Les résultats

  • Définition des KPI (globaux et réseau par réseau)
  • Suivi des indicateurs
  • Les outils de suivi des résultats par :
    • Analyse de résultats
    • Création de rapports d'activités
    • Liaisons des datas entre les réseaux sociaux et l'écosystème digital

Jour 4

Le community management

  • Recommandations d'animation
  • Production de contenus (propres ou curation)
  • Veille et réputation
  • Techniques de modération et de réponse
  • La charte de modération et sa rédaction
  • Gestion de crise

Jour 5

Les social ads

  • Les différentes régies publicitaires (Meta, X (ex Twitter), LinkedIn, TikTok)
  • Formats publicitaires disponibles
  • Les ciblages disponibles
    • Ciblages personnalisés
    • Ciblages "Look Alike"
    • Ciblages similaires
  • Les pixels de tracking (Facebook Pixel, LinkedIn Insights, TikTok Pixel)
  • Publicité et e-commerce

Le social commerce

  • Les opportinués e-commerce sur les réseaux sociaux
    • Facebook et Instagram Shopping
    • Messenger et WhatsApp

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une stratégie éditoriale selon les cibles du stagiaire
  • Création de campagne de publicités selon le contexte du stagiaire
  • Rédaction de posts engageants
  • Création d'un planning éditorial selon les ressources disponibles du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les médias sociaux et les fondamentaux de la communication.

Public

Futurs Social Media Managers, community managers en évolution professionnelle ou toute personne souhaitant élargir ses compétences sur ce métier.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Découvrir les enjeux et les outils du Web 2.0
Tarif

A partir de 995,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d'infrastructure AWS standards telles qu'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d'autres technologies d'automatisation afin de produire des piles de ressources AWS
  • Créer des réseaux privés virtuels avec Amazon VPC
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l'aide d'appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités, les autorisations AWS et la sécurité dans le Cloud AWS
  • Gérer la consommation des ressources d'un compte AWS à l'aide des balises, d'Amazon CloudWatch et d'AWS Trusted Advisor
  • Sélectionner la meilleure stratégie à adopter pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables
  • Configurer un ensemble d'instances Amazon EC2 qui se lancent en arrière-plan d'un équilibreur de charge
  • Résoudre les problèmes de définition basique d'une pile AWS CloudFormation.
Tarif

A partir de 2 445,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer des hôtes et des applications Cloud hybrides dans des environnements de moyenne à grande échelle
  • Planifier et mettre en oeuvre des environnements réseaux Cloud hybrides
  • Provisionner les hôtes et les logiciels gérés
  • Gérer les cycles de vie des applications personnalisées dans des entreprises locales et distribuées.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités de la comptabilité dans le secteur social et médico-social
  • Elaborer le compte administratif pour les ESMS concernés
  • Etablir l'Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses (ERRD)
  • Préciser la distinction entre les comptes annuels de l'organisme gestionnaire et les états du réel
Tarif

A partir de 1 569,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer la conduite du changement en impliquant vos collaborateurs
  • Identifier les origines et les fondements du Lean, ainsi que le système de production Lean (le TPS)
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Identifier les différentes familles de gaspillage, afin de les supprimer
  • Expliquer la démarche pour réaliser une transformation Lean dans vos équipes
  • Structurer votre système de pilotage en créant des îlots autonomes
  • Organiser les postes et standardiser le travail
  • Définir et traduire vos objectifs et vos indicateurs stratégiques en plans d'actions opérationnels terrain
  • Organiser et animer vos réunions opérationnelles
  • Organiser et structurer vos tournées terrain, en identifiant comment évaluer la performance à l'instant T
  • Concevoir votre système d'animation visuelle de la performance grâce au management visuel
  • Expliquer ce qu'est la méthode PDCA et l'utiliser de façon opérationnelle
  • Développer une démarche d'amélioration continue pour gagner en temps et en efficacité
  • Organiser vos postes de travail en utilisant une méthode efficace facilitant la résolution de problème.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Product Owner

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale

 

Tarif

A partir de 5 100,00 €

Durée

238 heures

Modes
  • Distance

Formation Coaching

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de coaching au sein d'une équipe
  • Connaître les outils appropriés en tant que manager coach
  • Adopter la bonne posture pour accompagner ses collaborateurs
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anglais professionnel - Niveau A2

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance en anglais professionnel
  • Choisir le vocabulaire de base adapté à son secteur
  • Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit avec des interlocuteurs natifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable relations sociales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les missions de la fonction Responsable relations sociales
  • Mesurer les enjeux juridiques et stratégiques du dialogue social
  • Élaborer une méthode de négociation avec les partenaires sociaux
Tarif

A partir de 5 985,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème de Twitter et X
  • Optimiser les profils pour la conversion de prospects
  • Appliquer des stratégies marketing ciblées
  • Animer des communautés pour fidéliser la clientèle
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...