Social Media Manager - Développez le potentiel de vos réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter votre plan Social Media.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Le rôle et les missions du Social Media Manager

  • Place dans l'entreprise
  • Missions et domaines d'intervention
  • Content marketing

Le contexte général

  • La présence sur le Web
  • Savoir lire les statistiques
  • Les principes du référencement
  • La veille concurrentielle
  • Mise en place d'une veille

Les réseaux sociaux

  • Etat des lieux des principaux réseaux sociaux (B2B ou B2C) et leurs fonctionnalités
    • Facebook
    • Instagram
    • YouTube
    • Snapchat
    • TikTok
    • Pinterest
    • X (ex Twitter)
  • Quel réseau social pour qui ?
  • Quel réseau social pour quoi faire ?
  • Bonnes pratiques

Jour 2

Définir sa stratégie

  • Méthodologie et bonnes pratiques
  • Une stratégie action par action
  • Les valeurs, les cibles, les messages
  • La charte éditoriale
  • Le planning éditorial
  • Le "Social Media planning"
  • Définition d'une stratégie "Social Media"
  • Budgétisation

Jour 3

Les résultats

  • Définition des KPI (globaux et réseau par réseau)
  • Suivi des indicateurs
  • Les outils de suivi des résultats par :
    • Analyse de résultats
    • Création de rapports d'activités
    • Liaisons des datas entre les réseaux sociaux et l'écosystème digital

Jour 4

Le community management

  • Recommandations d'animation
  • Production de contenus (propres ou curation)
  • Veille et réputation
  • Techniques de modération et de réponse
  • La charte de modération et sa rédaction
  • Gestion de crise

Jour 5

Les social ads

  • Les différentes régies publicitaires (Meta, X (ex Twitter), LinkedIn, TikTok)
  • Formats publicitaires disponibles
  • Les ciblages disponibles
    • Ciblages personnalisés
    • Ciblages "Look Alike"
    • Ciblages similaires
  • Les pixels de tracking (Facebook Pixel, LinkedIn Insights, TikTok Pixel)
  • Publicité et e-commerce

Le social commerce

  • Les opportinués e-commerce sur les réseaux sociaux
    • Facebook et Instagram Shopping
    • Messenger et WhatsApp

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une stratégie éditoriale selon les cibles du stagiaire
  • Création de campagne de publicités selon le contexte du stagiaire
  • Rédaction de posts engageants
  • Création d'un planning éditorial selon les ressources disponibles du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les médias sociaux et les fondamentaux de la communication.

Public

Futurs Social Media Managers, community managers en évolution professionnelle ou toute personne souhaitant élargir ses compétences sur ce métier.

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Objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux d'une restructuration et son impact sur la gestion des compétences.
  • Réaliser un audit social et environnemental complet pour accompagner correctement le changement.
  • Anticiper les risques liés aux RPS et de manière générale à la santé/sécurité des salariés.
  • Actionner les leviers pour obtenir l'adhésion des partenaires sociaux.
  • Favoriser un climat social serein.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Choisir les indicateurs
  • Identifier les techniques d'évaluations performantes
  • Evaluer la fréquentation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter et prévenir les tensions sociales.
  • Décrypter les stratégies des acteurs syndicaux.
  • Savoir faire face à un conflit.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des prompts efficaces pour améliorer la qualité des réponses
  • Intégrer ChatGPT dans son processus de travail en entreprise
  • Exploiter tout le potentiel de ChatGPT pour améliorer sa productivité et son efficacité professionnelle.
Tarif

A partir de 380,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les réflexes en droit du travail pour sécuriser ses pratiques managériales au quotidien.
  • Connaître ses droits et devoirs vis-à-vis des élus.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation SAFe Product Owner Product Manager, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les rôles de Product Owner et Product Manager au quotidien ;
  • Comprendre comment mettre le client au centre du processus de conception, de construction et de test ;
  • Etre en mesure de préparer et de conduire un PI planning ;
  • Comprendre comment collaborer avec les équipes agiles ;
  • Savoir décomposer des Epics en Features puis en Stories ;
  • Préparer l’examen « SAFe Product Owner / Product Manager (POPM) ».
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter les manifestations de son intuition.
  • Développer son potentiel intuitif.
  • Faire de son intuition un talent au quotidien.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Manager à distance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Manager en couleurs (DISC)

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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