Social Media Manager - Développez le potentiel de vos réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter votre plan Social Media.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Le rôle et les missions du Social Media Manager

  • Place dans l'entreprise
  • Missions et domaines d'intervention
  • Content marketing

Le contexte général

  • La présence sur le Web
  • Savoir lire les statistiques
  • Les principes du référencement
  • La veille concurrentielle
  • Mise en place d'une veille

Les réseaux sociaux

  • Etat des lieux des principaux réseaux sociaux (B2B ou B2C) et leurs fonctionnalités
    • Facebook
    • Instagram
    • YouTube
    • Snapchat
    • TikTok
    • Pinterest
    • X (ex Twitter)
  • Quel réseau social pour qui ?
  • Quel réseau social pour quoi faire ?
  • Bonnes pratiques

Jour 2

Définir sa stratégie

  • Méthodologie et bonnes pratiques
  • Une stratégie action par action
  • Les valeurs, les cibles, les messages
  • La charte éditoriale
  • Le planning éditorial
  • Le "Social Media planning"
  • Définition d'une stratégie "Social Media"
  • Budgétisation

Jour 3

Les résultats

  • Définition des KPI (globaux et réseau par réseau)
  • Suivi des indicateurs
  • Les outils de suivi des résultats par :
    • Analyse de résultats
    • Création de rapports d'activités
    • Liaisons des datas entre les réseaux sociaux et l'écosystème digital

Jour 4

Le community management

  • Recommandations d'animation
  • Production de contenus (propres ou curation)
  • Veille et réputation
  • Techniques de modération et de réponse
  • La charte de modération et sa rédaction
  • Gestion de crise

Jour 5

Les social ads

  • Les différentes régies publicitaires (Meta, X (ex Twitter), LinkedIn, TikTok)
  • Formats publicitaires disponibles
  • Les ciblages disponibles
    • Ciblages personnalisés
    • Ciblages "Look Alike"
    • Ciblages similaires
  • Les pixels de tracking (Facebook Pixel, LinkedIn Insights, TikTok Pixel)
  • Publicité et e-commerce

Le social commerce

  • Les opportinués e-commerce sur les réseaux sociaux
    • Facebook et Instagram Shopping
    • Messenger et WhatsApp

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une stratégie éditoriale selon les cibles du stagiaire
  • Création de campagne de publicités selon le contexte du stagiaire
  • Rédaction de posts engageants
  • Création d'un planning éditorial selon les ressources disponibles du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les médias sociaux et les fondamentaux de la communication.

Public

Futurs Social Media Managers, community managers en évolution professionnelle ou toute personne souhaitant élargir ses compétences sur ce métier.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la notion de radicalisation
  • Identifier les différentes formes de radicalisation
  • Analyser les clés de l'Islam modéré et extrême
  • Evaluer les diverses propagandes de la radicalisation
  • Examiner le rôle de la télévision, des médias, d'Internet et des réseaux sociaux dans la radicalisation
  • Analyser l'interprétation des idées reçues liées à la radicalisation
  • Reconnaître les indicateurs de basculement dans la radicalisation
  • Observer les changements dans les attitudes, les comportements ou les mots associés à la radicalisation
  • Appliquer des techniques d'écoute et de communication spécifiques pour réagir à un comportement radicalisé identifié
  • Elaborer un contre-discours de la radicalisation et maîtriser les aspects psychologiques et comportementaux associés.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des projets internationaux et multiculturels
  • Identifier les facteurs clés de succès dans la gestion des projets internationaux
  • Définir des stratégies de travail
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'ensemble des missions-clés d'un Manager du développement des ressources humaines
  • Maitriser les techniques managériales et opérationnelles du métier
Tarif

A partir de 24 307,00 €

Durée

35 jours + 3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Apprendre à mieux se connaître pour évaluer son potentiel professionnel
• Dessiner un parcours de progrès au regard de son potentiel et de ses aspirations

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Microsoft 365 – Teams

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les usages et le potentiel de Teams
  • Créer des équipes et des canaux
  • Communiquer, collaborer, partager au travers des équipes Teams
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la composition du capital social
  • Examiner le statut des dirigeants sociaux
  • Identifier les droits et obligations des associés
  • Décrire le fonctionnement des sociétés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre et les nouvelles tendances et la sociologie des organisations
• Identifier ses propres modes d’organisation et ses évolutions possibles
• Mettre en place une ébauche de changement pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
  • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
  • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante
Tarif

A partir de 870,00 €

Durée

1 Jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...