Social Media Manager - Développez le potentiel de vos réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter votre plan Social Media.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Le rôle et les missions du Social Media Manager

  • Place dans l'entreprise
  • Missions et domaines d'intervention
  • Content marketing

Le contexte général

  • La présence sur le Web
  • Savoir lire les statistiques
  • Les principes du référencement
  • La veille concurrentielle
  • Mise en place d'une veille

Les réseaux sociaux

  • Etat des lieux des principaux réseaux sociaux (B2B ou B2C) et leurs fonctionnalités
    • Facebook
    • Instagram
    • YouTube
    • Snapchat
    • TikTok
    • Pinterest
    • X (ex Twitter)
  • Quel réseau social pour qui ?
  • Quel réseau social pour quoi faire ?
  • Bonnes pratiques

Jour 2

Définir sa stratégie

  • Méthodologie et bonnes pratiques
  • Une stratégie action par action
  • Les valeurs, les cibles, les messages
  • La charte éditoriale
  • Le planning éditorial
  • Le "Social Media planning"
  • Définition d'une stratégie "Social Media"
  • Budgétisation

Jour 3

Les résultats

  • Définition des KPI (globaux et réseau par réseau)
  • Suivi des indicateurs
  • Les outils de suivi des résultats par :
    • Analyse de résultats
    • Création de rapports d'activités
    • Liaisons des datas entre les réseaux sociaux et l'écosystème digital

Jour 4

Le community management

  • Recommandations d'animation
  • Production de contenus (propres ou curation)
  • Veille et réputation
  • Techniques de modération et de réponse
  • La charte de modération et sa rédaction
  • Gestion de crise

Jour 5

Les social ads

  • Les différentes régies publicitaires (Meta, X (ex Twitter), LinkedIn, TikTok)
  • Formats publicitaires disponibles
  • Les ciblages disponibles
    • Ciblages personnalisés
    • Ciblages "Look Alike"
    • Ciblages similaires
  • Les pixels de tracking (Facebook Pixel, LinkedIn Insights, TikTok Pixel)
  • Publicité et e-commerce

Le social commerce

  • Les opportinués e-commerce sur les réseaux sociaux
    • Facebook et Instagram Shopping
    • Messenger et WhatsApp

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une stratégie éditoriale selon les cibles du stagiaire
  • Création de campagne de publicités selon le contexte du stagiaire
  • Rédaction de posts engageants
  • Création d'un planning éditorial selon les ressources disponibles du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les médias sociaux et les fondamentaux de la communication.

Public

Futurs Social Media Managers, community managers en évolution professionnelle ou toute personne souhaitant élargir ses compétences sur ce métier.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Administrer les services réseaux Linux
  • Configurer le réseau, contrôler les services
  • Gérer le partage de ressources
  • Maîtriser LDAP, les services DNS, DHCP, Web / Proxy
  • Gérer la messagerie et la sécurité réseau
  • Gérer le cluster de répartition de charge
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un profil d'entreprise sur un réseau social spécifique.
  • Comprendre les principaux réseaux sociaux utilisés aujourd'hui et leur utilisation.
  • Identifier les différentes fonctionnalités des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter, TikTok)
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 10h

Modes
  • Distance

Formation Les Green Bonds

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le marché des Green Bonds et son rôle dans le financement de l'économie réelle
  • Expliquer l'impact de l'ISR dans le développement de nouveaux produits financiers
  • Mettre en place, du point de vue de l'émetteur, le processus d'émission et de gestion d'une dette ISR (Green Bond et/ou Social Bond) à partir de cas pratiques
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux exigences de la norme ISO 15189
  • Maîtriser la méthode et les outils indispensables au pilotage d’un système de management
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation VMware vCloud Conception d'infrastructure, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Evaluer et concevoir un environnement "multitenant" pour adresser à la fois les cloud privés et publiques
  • Configurer les fournisseurs vCloud afin d'intégrer des serveurs hétérogènes, des ressources réseaux et de stockage
  • Concevoir une infrastructure réseau optimisée pour vCloud
  • Intégrer la sécurité vCloud Director avec les systèmes LDAP existants et concevoir les hiérarchies de sécurité appropriées avec les rôles sécurité
  • Concevoir une mise en oeuvre vCenter Chargeback
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les valeurs et les objectifs pertinents pour votre démarche
  • Construire une présentation percutante de votre positionnement
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs
  • Identifier et quantifier votre cible pour optimiser votre démarche de réseau
  • Développer et entretenir vos réseaux en utilisant des stratégies telles que les syndicats, associations professionnelles et réseaux satellites éphémères
  • Utiliser de manière efficace les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Viadeo et X (ex Twitter) pour renforcer votre présence et votre réseau
  • Construire et maintenir une base de données de contacts pertinente pour vos activités de réseautage.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une stratégie de social learning au sein de son organisation
  • Choisir les méthodes et outils les plus adaptés à son projet de communauté d'apprenants.
  • Animer et développer une communauté d'apprenants. 
Tarif

A partir de 845,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Junos Juniper - Commutation Avancée vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Implémenter les assignations des VLAN à filtre
  • Réduire le flux dans un VLAN
  • Gérer l’enregistrement VLAN dynamique
  • Encapsuler le trafic de la couche 2 au travers des réseaux Ethernet
  • Connaître l’objectif et les opérations du protocole Spanning Tree
  • Mettre en œuvre des instances Multiple Spanning Tree dans un réseau
  • Implémenter une ou plusieurs instances Spanning Tree dans un VLAN
  • Lister les bénéfices de l’authentification des utilisateurs
  • Expliquer les opérations des fonctionnalités de contrôle d’accès
  • Configurer et surveiller les fonctionnalités de contrôle d’accès
  • Décrire le traitement lorsque de multiples fonctionnalités d’authentification et de contrôle d’accès sont activées
  • Décrire des scénarios de déploiement de Téléphonie IP
  • Voir les fonctionnalités qui facilitent les déploiements de Téléphonie IP
  • Configurer les fonctionnalités utilisées dans les déploiements de Téléphonie IP
  • Expliquer l’objectif et les opérations de base des classes de services
  • Décrire les fonctionnalités des classes de services utilisées dans les réseaux de couche 2
  • Configurer et surveiller les classes de services dans un réseau de couche 2
  • Décrire une méthode de dépannage de base
  • Lister les raisons les plus communes de perturbation des opérations du réseau
  • Identifier les outils utilisés pour dépanner le réseau
  • Utiliser les outils disponibles pour résoudre les perturbations du réseau.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication de crise, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...