Site internet - Propriété intellectuelle et RGPD

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire la législation en matière de droit sur internet
  • Adopter les bons réflexes juridiques
  • Identifier des outils pratiques pour anticiper le risque juridique

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Choisir et créer un nom de domaine
  • Obtention d'un nom de domaine : Noms de domaine attribuables procédure d'attribution...
  • Contentieux : « 1er arrivé seul servi » le cybersquatting
  • Vision pratique : L'utilisation des noms de domaine cas concrets

Jour 1 - Après-midi

2. Intégrer les droits d'auteur
  • A qui appartiennent les oeuvres incorporées au site de l'entreprise ? Quelles formalités accomplir ?
  • L'information présente sur le site de l'entreprise : Comment agir avec les droits d'auteur ?

Jour 2 - Matin

3. Gérer l'exploitation du site Internet face aux données personnelles de l'internaute (RGPD)
  • Les données personnelles de l'internaute (Collecte des données personnelles obligation de déclaration et d'information)
  • L'exploitation des données personnelles (Mode de transmission des bases de données)

Jour 2 - Après-midi

4. Intégrer les droits du consommateur
  • Définition du commerce électronique et droit applicable
  • La publicité par voie électronique : spamming
  • La conclusion du contrat : Informations à donner droit de rétractation conditions générales
  • Les garanties : vices cachés défaut de conformité retard de livraison
  • Le règlement des litiges
  • Les oeuvres incorporées au site de l'entreprise : A qui appartiennent-elles ? Quelles formalités accomplir ?

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Décrire les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer sa présence et son image sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter le ou les droits de préemption à prendre en compte suivant chaque type de vente
  • Identifier les procédures légales en matière de purge des divers droits de préemption
  • Rédiger les diverses conditions suspensives en vue de la purge de chaque cas de préemption
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les missions du responsable de communication
  • Mettre en place un plan de communication
  • Évaluer les retombées de vos actions de communication
  • Gérer les différents moyens de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

18j / 126h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités à prendre en compte pour parvenir à la conclusion de l'opération
  • Définir les règles juridiques permettant de lier les parties
  • Déterminer la réglementation applicable par rapport à la situation de l'espèce
  • Adapter la rédaction du compromis sous seing privé à l'opération en cause
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer ses pages en utilisant HTML5, CSS3, Javascript avec Dreamweaver
  • Structurer les dossiers et fichiers des sites Web créés
  • Utiliser des règles de base du design pour créer un site Web
  • Créer, traiter et optimiser adéquatement des images destinées au Web avec Photoshop et Illustrator
  • Créer des pages dynamiques avec PHP/MySQL[MariaDB]
  • Mettre en ligne son projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PHP - Le framework Laravel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer l'installation et la configuration d'un environnement de développement
  • Découvrir le framework Laravel
  • Développer une application web en PHP avec Laravel
  • Renforcer la maintenabilité et la qualité des applications web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie webmarketing.
  • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Vendre sur Internet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre des campagnes Google Shopping
  • Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs
  • Analyser les retombées d'une campagne
  • Gérer les flux produits 
  • Générer des ventes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...