S'initier à l’Elevator Pitch - en 3H

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender le concept d’Elevator Pitch
  • Construire un pitch efficace
  • Communiquer de manière impactante et concise

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

En seulement trois heures, apprenez à créer et présenter un discours bref mais percutant qui captivera l’attention de vos interlocuteurs, qu’il s’agisse d’investisseurs, de recruteurs ou de partenaires potentiels. Développez votre capacité à communiquer vos idées, projets ou produits de manière claire, concise et convaincante, avec notre formation courte en communication orale.

Programme

Séquence 1 – Comprendre l’Elevator Pitch 
Cerner ce qu’est l’Elevator Pitch et ses objectifs
Identifier dans quelles situations on peut « pitcher

» 

Activité : Identification des différents types de pitch et leurs enjeux

Séquence 2 – Expérimenter l’Elevator Pitch
Connaître les 7 questions à se poser avant de construire son pitch
Être attentif aux éléments clés d’un Elevator Pitch réussi : accroche, promesse, détail de l’offre, engagement, appel à l’action

Activité  : Rédaction d’une première ébauche de pitch individuel

Séquence 3 – Agir :  S’entraîner à l’oral
Mobiliser les bons réflexes pour pitcher efficacement
Convaincre grâce aux « idées collantes »
S’initier à l’art du non-verbal : posture, gestuelle, ton et voix

Activité : Présentation de son pitch par chaque participant. Analyse et débriefing collectifs.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation courte en communication orale s’adresse à toute personne souhaitant améliorer ses compétences en prise de parole et sa capacité à présenter de manière concise et persuasive ses idées, projets ou produits.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Anticiper la prise de notes en vous informant sur l'ordre du jour et les contenus discutés
  • Préparer le bon matériel pour effectuer une prise de notes efficace
  • Analyser les informations afin de différencier l'essentiel de l'accessoire, le redondant de la valeur ajoutée
  • Trier, classer et regrouper rapidement les informations de vos prises de notes
  • Détecter les articulations du discours afin de faciliter votre prise de notes et votre restitution
  • Utiliser un vocabulaire qui vous permettra de reformuler efficacement
  • Identifier les différents types de prise de notes et les différents types de compte rendu afin de choisir le format le plus adapté à vos besoins
  • Traduire le langage verbal en langage écrit
  • Ecrire un compte rendu neutre et objectif, de langage soutenu, qui sera lisible par tous les destinataires
  • Choisir un style adapté et un vocabulaire précis
  • Réviser votre compte rendu et le faire valider avant diffusion
  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques
  • Renforcer vos comptes rendus en éliminant les fautes grammaticales et lexicales, les barbarismes et les pléonasmes
  • Identifier la bonne orthographe des expressions fréquentes afin de les écrire correctement
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase, afin de mieux les utiliser.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes dimensions de la diversité au travail
  • Reconnaître les stéréotypes et préjugés liés à la diversité
  • Analyser les risques juridiques liés à la discrimination
  • Evaluer les situations d'inclusion et d'exclusion dans l'environnement professionnel
  • Utiliser des outils pour promouvoir l'égalité et prévenir la discrimination
  • Créer un environnement de travail inclusif et respectueux des différences
  • Développer des leviers de motivation pour une équipe diversifiée
  • Construire une identité d'équipe équilibrée basée sur des valeurs communes
  • Exprimer des feedbacks constructifs pour améliorer la communication interpersonnelle
  • Définir des prises de décisions équitables en tant que médiateur / arbitre.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et conduire avec succès un entretien annuel d'évaluation
  • Evaluer avec objectivité
  • Conduire l'entretien dans un cadre d'échange positif
  • Utiliser et placer l'entretien dans un continuum managérial
  • Déterminer et formaliser les objectifs et le suivi.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager opérationnel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
  • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
  • Développer une approche critique et éclairée en prenant du recul sur les théories du management opérationnel
  • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
  • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
  • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
  • Analyser votre profil de manager pour améliorer votre pratique managériale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une présentation percutante en moins de 4 minutes.
  • Structurer son idée pour capter l'attention.
  • Utiliser les mots qui vont provoquer l'intérêt et l'adhésion de son interlocuteur.
  • Mobiliser son corps, sa voix, son énergie pour rendre son pitch dynamique.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes des processus d'apprentissage en ligne
  • Evaluer les compétences et les besoins des apprenants pour adapter le parcours pédagogique et le tutorat
  • Concevoir des activités pédagogiques interactives qui nécessitent l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Utiliser des outils de communication synchrone et asynchrone pour faciliter l'interaction et la collaboration entre les apprenants et le formateur
  • Evaluer l'apprentissage des apprenants en utilisant des outils d'évaluation adaptés et en fournissant un feedback constructif
  • Administrer efficacement la formation en gérant les inscriptions, en adaptant les parcours pédagogiques et en assurant un suivi régulier
  • Communiquer des connaissances théoriques applicables en mode synchrone pour enrichir l'apprentissage des apprenants
  • Partager des expériences vécues en lien avec le contenu de la formation pour faciliter l'apprentissage et la réflexion des apprenants
  • Résoudre des conflits et réguler les interactions pour assurer un climat propice à l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Animer les groupes et relancer les apprenants pour maintenir leur motivation et favoriser leur engagement dans la formation.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les déclencheurs de stress
  • Déterminer l'importance de la communication non-verbale et paraverbale
  • Définir les principes de la programmation neurolinguistique
  • Utiliser des techniques de respiration pour gérer vos émotions et votre stress
  • Appliquer des pensées alternatives pour atténuer le trac
  • Utiliser les différents types d'argumentation et effets de persuasion
  • Utiliser des techniques de communication active
  • Coordonner la gestuelle, la posture et la voix pour captiver l'auditoire
  • Utiliser des techniques de simulation filmée pour vous entraîner et vous améliorer
  • Identifier les objectifs de votre prise de parole
  • Structurer votre propos et votre argumentation de manière pertinente
  • Analyser vos feedbacks pour trouver vos axes d'amélioration
  • Utiliser le storytelling pour donner du poids à votre prise de parole.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exprimer votre point de vue dans des responsabilités collectives dans le cadre de la réalisation d'un projet ou dans une étude de cas
  • Détecter les situations de tension, d'urgence et de décision pour agir efficacement
  • Mettre en place des relations fondées sur la confiance en adoptant une posture d'ouverture
  • Développer votre influence sur vos collaborateurs
  • Développer votre confiance en vous et celle de vos collaborateurs
  • Développer une posture positive propice à la reconnaissance
  • Mettre en place des éléments concrets pour développer le leadership collectif.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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