SharePoint utilisateur/contributeur, travailler en mode collaboratif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances nécessaires pour alimenter la base de documents SharePoint
  • Maîtriser les fondamentaux de l’utilisation de SharePoint
  • Maîtriser l’utilisation de SharePoint avec la suite Office

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en bureautique vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour alimenter la base de documents Microsoft Windows SharePoint , durant cette formation vous apprendrez les fondamentaux de l’utilisation de SharePoint, ainsi que son utilisation avec la suite Office.

Programme

Introduction à SharePoint
Fonctionnalités de base de SharePoint
. A quoi cela sert-il ?
. Définition administrateurs / utilisateurs
Interface de création et interface utilisateur
. Création / modification d’un site
. Interface utilisateur limitée
Explorer les rubans
. Voir onglets et rubans d’une bibliothèque
Brève présentation des fonctionnalités les plus utiles selon les utilisateurs
. Charger des documents partagés
. Voir qui accède aux documents
. En finir avec les pièces jointes d’un même document dans des emails
. Coéditer un document
. Gérer les versions
. Gestion des autorisations personnalisées
. Le flux d’actualités collaboratif

Comprendre la structure d’un site collaboratif SharePoint
Accéder à un site
. Utiliser le portail Office 365 pour la formation
. Créer un raccourci / un favori (Internet Explorer)
Présentation d’un site et ses différents composants
. La page d’accueil et ses éléments
. Les WebPart par défaut, flux d’actualités, bibliothèque
. Le menu de navigation de gauche
Naviguer dans un site
. Utiliser les liens du menu de navigation
. Cliquer sur un WebPart
. Utiliser le lien Contenu du site
. Revenir à l’accueil du site

Utiliser les listes et bibliothèques des sites SharePoint
Vue d’ensemble, les listes existantes
. Découverte de l’interface de liste
. Ajouter une entrée de liste, modifier et supprimer une entrée de liste
. Modifier l’affichage (déjà existant) / trier / filtrer
Les bibliothèques
. Ajouter un ou plusieurs fichiers, modifier et supprimer un fichier
. Introduction à la notion de métadonnées / modifier les métadonnées
. Gestion des versions de fichiers
Présentation des Office Web App
. Ouvrir un fichier dans Office online
. Coéditer un fichier
Partager un document
. Voir qui accède au document
. Ajouter / supprimer des personnes supplémentaires
Les autres listes : annonces, contacts, liens, tâches, forums…
. Présenter rapidement les autres types d’applications

Rechercher dans un site SharePoint
Présentation du fonctionnement de la recherche
Recherche sur le contenu

Gérer les affichages et les alertes
Principe et utilisation
Les affichages
. Création d’affichages personnels (standard, feuille de données)
. Ajout de colonnes, tris et filtres…
Créer une alerte, gérer ses alertes
Suivre un document

L’extraction et l’archivage
Extraire / archiver un élément
. Utiliser les métadonnées pour être efficace / informé

Les flux de travail
Principe de fonctionnement des Workflows
Utilisation de Workflows standards
. Approbation
. 3 états (brièvement)

Intégration avec Office
Export / Import avec Excel
Synchronisation avec SharePoint
. Créer un document à partir d’Office ou Office Online

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

utilisateur ayant une bonne connaissance d’Office et souhaitant alimenter ou consommer du contenu d’un espace collaboratif SharePoint

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Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille sociale pour adapter les règles internes aux évolutions législatives.
  • Contrôler la bonne application du droit et alerter sur les risques encourus.
  • Conseiller les managers sur l’application des règles de droit social.
  • Conduire une médiation ou mettre en œuvre une procédure disciplinaire en cas de non-respect des règles et/ou de conflit interpersonnel.
Tarif

A partir de 5 855,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant mixte ou cumul de fonctions amiante sous-section 4, formation relevant de l’habilitation Assurance Maladie Risques Professionnels/INRS :

- Connaître les opérations spécifiques de l’activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d’amiante et les niveaux d’exposition et d’empoussièrement induits - Connaître les principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la source et/ou être capable de faire appliquer et/ou d’appliquer les principes de ventilation et de captage des poussières à la source - Sur la base des résultats de l’évaluation des risques, être capable d’établir un mode opératoire s’intégrant selon les cas dans un plan de prévention ou un PPSPS et/ou de le faire appliquer et/ou de l’appliquer - Être capable de définir et/ou de faire appliquer et/ou d’appliquer les procédures recommandées pour les interventions sur des matériaux contenant de l’amiante

Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

5 jours - 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Penpot vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les principes de base de la conception graphique et de l'interface utilisateur
  • Acquérir une compréhension approfondie de l'outil Penpot et de ses fonctionnalités clés
  • Apprendre à utiliser les outils de dessin, les formes et les calques dans Penpot pour créer des designs graphiques
  • Savoir comment utiliser les fonctions de typographie, de couleurs et de gradient pour donner vie à des designs
  • Apprendre à organiser et à structurer les éléments de design pour une utilisation facile et efficace
  • Comprendre comment exporter des designs pour une utilisation dans d'autres programmes ou sur le web
  • Apprendre à travailler en équipe et à collaborer efficacement sur des projets de design
  • Savoir comment intégrer les fonctionnalités de Penpot dans les flux de travail existants pour optimiser la productivité
  • Être capable de résoudre des problèmes courants dans l'utilisation de Penpot
  • Comprendre les concepts clés de l'UX/UI design et comment les appliquer avec Penpot
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Expert Confirmé Photoshop

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation Expert Confirmé Photoshop vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les différents modes de sélection
  • Créer des effets spéciaux et personnalisés
  • Créer et modifier des objets dynamiques
  • Maîtriser les effets de calques avancés
  • Utiliser des techniques avancées (RAW et Camera RAW)
  • Exploiter toutes les possibilités d’automatisation de Photoshop
  • Importer et modifier des objets 3D
  • Créer des filtres avancées
  • Utiliser la fonction HDR
  • Savoir travailler les vidéos
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir développer des bases de données SQL Server 2016/2017.

 Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Développer des bases de données SQL Server 2016/2017 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir et mettre en œuvre des tables
  • Savoir décrire la conception avancée des tables
  • Être capable de sécuriser l'intégrité des données via les contraintes
  • Décrire les index, incluant les index optimisés et les "columstore"
  • Concevoir et mettre en œuvre les Vues, les procédures stockées et les fonctions
  • Savoir répondre à la manipulation des données via les triggers
  • Être en mesure de concevoir et déployer les tables "in-memory"
  • Mettre en application le code géré dans SQL Server
  • Effectuer des requêtes sur les données XML
  • Pouvoir travailler avec les données spatiales
  • Connaître et maîtriser les requêtes sur les Blobs et les documents textes.
Tarif

A partir de 2 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être plus efficace dans sa gestion du temps en maîtrisant les derniers points de blocage
  • Mettre en œuvre des outils opérationnels pour piloter son temps
  • Approfondir ses pratiques pour gagner du temps dans le travail collectif 
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Qualiopi : préparer un audit de surveillance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maitriser la réglementation relative à la qualité et les exigences de la certification Qualiopi
  • Identifier les écarts éventuels et se mettre en conformité du Référentiel
  • Préparer son audit de surveillance
  • S'engager dans une démarche d'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter les composantes du Web
  • Utiliser des applications Web
  • Différencier les diverses composantes du Web
  • Approfondir une stratégie de positionnement sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
  • Évaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
  • Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer/utiliser et comprendre les espaces de stockage web et de collaboration SharePoint Online

  • Créer, paramétrer et alimenter des bibliothèques et des listes

  • Définir l'interface et les propriétés de chaque élément d’un site SharePoint Online (composant WebPart...)

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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