SharePoint utilisateur/contributeur, travailler en mode collaboratif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances nécessaires pour alimenter la base de documents SharePoint
  • Maîtriser les fondamentaux de l’utilisation de SharePoint
  • Maîtriser l’utilisation de SharePoint avec la suite Office

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en bureautique vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour alimenter la base de documents Microsoft Windows SharePoint , durant cette formation vous apprendrez les fondamentaux de l’utilisation de SharePoint, ainsi que son utilisation avec la suite Office.

Programme

Introduction à SharePoint
Fonctionnalités de base de SharePoint
. A quoi cela sert-il ?
. Définition administrateurs / utilisateurs
Interface de création et interface utilisateur
. Création / modification d’un site
. Interface utilisateur limitée
Explorer les rubans
. Voir onglets et rubans d’une bibliothèque
Brève présentation des fonctionnalités les plus utiles selon les utilisateurs
. Charger des documents partagés
. Voir qui accède aux documents
. En finir avec les pièces jointes d’un même document dans des emails
. Coéditer un document
. Gérer les versions
. Gestion des autorisations personnalisées
. Le flux d’actualités collaboratif

Comprendre la structure d’un site collaboratif SharePoint
Accéder à un site
. Utiliser le portail Office 365 pour la formation
. Créer un raccourci / un favori (Internet Explorer)
Présentation d’un site et ses différents composants
. La page d’accueil et ses éléments
. Les WebPart par défaut, flux d’actualités, bibliothèque
. Le menu de navigation de gauche
Naviguer dans un site
. Utiliser les liens du menu de navigation
. Cliquer sur un WebPart
. Utiliser le lien Contenu du site
. Revenir à l’accueil du site

Utiliser les listes et bibliothèques des sites SharePoint
Vue d’ensemble, les listes existantes
. Découverte de l’interface de liste
. Ajouter une entrée de liste, modifier et supprimer une entrée de liste
. Modifier l’affichage (déjà existant) / trier / filtrer
Les bibliothèques
. Ajouter un ou plusieurs fichiers, modifier et supprimer un fichier
. Introduction à la notion de métadonnées / modifier les métadonnées
. Gestion des versions de fichiers
Présentation des Office Web App
. Ouvrir un fichier dans Office online
. Coéditer un fichier
Partager un document
. Voir qui accède au document
. Ajouter / supprimer des personnes supplémentaires
Les autres listes : annonces, contacts, liens, tâches, forums…
. Présenter rapidement les autres types d’applications

Rechercher dans un site SharePoint
Présentation du fonctionnement de la recherche
Recherche sur le contenu

Gérer les affichages et les alertes
Principe et utilisation
Les affichages
. Création d’affichages personnels (standard, feuille de données)
. Ajout de colonnes, tris et filtres…
Créer une alerte, gérer ses alertes
Suivre un document

L’extraction et l’archivage
Extraire / archiver un élément
. Utiliser les métadonnées pour être efficace / informé

Les flux de travail
Principe de fonctionnement des Workflows
Utilisation de Workflows standards
. Approbation
. 3 états (brièvement)

Intégration avec Office
Export / Import avec Excel
Synchronisation avec SharePoint
. Créer un document à partir d’Office ou Office Online

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

utilisateur ayant une bonne connaissance d’Office et souhaitant alimenter ou consommer du contenu d’un espace collaboratif SharePoint

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Objectifs de la formation

Utilisateurs réguliers d’Outlook, souhaitant gagner du temps, s’organiser dans ses tâches quotidiennes et travailler en collaboration avec Outlook.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer de façon efficace son agenda et ses tâches
  • Partager Outlook avec ses équipes et travailler en mode collaboratif

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille sociale pour adapter les règles internes aux évolutions législatives.
  • Contrôler la bonne application du droit et alerter sur les risques encourus.
  • Conseiller les managers sur l’application des règles de droit social.
  • Conduire une médiation ou mettre en œuvre une procédure disciplinaire en cas de non-respect des règles et/ou de conflit interpersonnel.
Tarif

A partir de 5 855,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Ajouter de l’interactivité graphique et alphanumérique à vos dessins et extraire les données attributs base de données dans une table Access ou un tableau Excel
  • Automatiser des tâches avec les champs calculés et les blocs dynamiques
  • Travail collaboratif et gestion de projets avec les références externes
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 595,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le portail Microsoft 365
  • Créer, stocker et partager des documents en ligne à partir de Microsoft Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Gérer vos documents avec OneDrive
  • Partager vos documents dans Microsoft 365
  • Enregistrer des documents dans un espace partagé
  • Accéder à votre messagerie avec Outlook Online.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services
• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et exécuter JBoss Enterprise Application Platform 7 en mode autonome et en tant que domaine géré
  • Configurer un nouveau sous-système de traitement par lots
  • Administrer le sous-système de messagerie HornetQ
  • Sécuriser des applications déployées sur JBoss EAP
  • Personnaliser la journalisation du serveur
  • Créer et gérer des connexions de sources de données aux bases de données
  • Gérer la mise en cluster de JBoss EAP.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 39h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les principales fonctionnalités de Padlet, "mur collaboratif".
  • Créer un mur qui favorise engagement et collaboration. 
  • Identifier les différents potentiels d'usages de l'outil.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la meilleure stratégie de négociation en l'adaptant au contexte et à l'interlocuteur
  • Préparer le périmètre de la négociation en fixant des objectifs SMART et des marges de négociation compréhensibles par tous
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation pour l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner votre mode de communication et celui de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Architectures Web, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Aborder l'état de l'art des technologies Xnet et de leurs impacts sur les applications internet et intranet d'entreprise
  • Apporter une synthèse complète, structurée et didactique des connaissances indispensables en matière de technologies du Web
  • Analyser les domaines d'application et examiner les démarches pratiques de mise en oeuvre
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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