Service formation : marketing et plan de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un plan de communication efficace pour faire connaître la politique formation de l'entreprise.
  • Utiliser les outils de communication et de marketing pour promouvoir ses formations et motiver les collaborateurs à se former.
  • Rendre son offre de formation visible et attractive.
  • Développer ses qualités de communiquant.
  • Contribuer au développement de l'image positive du service formation.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

En tant que Responsable ou Assistant(e) formation, vous avez parfois l'impression que vos missions ne sont pas appréciées à leur juste valeur ou que votre rôle est mal compris ?
Pourtant, l'arrivée du CPF et les nouveaux enjeux autour de l'individualisation et la digitalisation de la formation, la tendance marquée pour les formations qualifiantes, certifiantes ou diplômantes constituent des opportunités uniques de valoriser vos actions et votre rôle dans la chaîne de valeur de l'entreprise !
C'est ce que vous découvrirez en participant à cette formation inédite et 100% opérationnelle dédiée au marketing du service formation. En 2 jours, vous apprendrez, entre autres, à rendre votre offre de formation plus visible et plus attractive, à optimiser votre plan de communication et à impliquer tous les acteurs des projets formation. Une formation incontournable pour promouvoir le service formation mais aussi augmenter l'efficacité de vos actions de formation !

Programme

Enjeux et objectifs de la communication interne pour le service formation
  • Identifier l'importance d'un message clair vis-à-vis de sa politique formation, ses actions de formation
  • Répertorier les potentiels freins et résistances : communiquer pour les anticiper
  • Identifier les sources de motivation des salariés pour se former : un préalable essentiel

Comprendre | Réflexion en sous-groupes sur les freins et motivations pour se former

Faire connaître sa politique et son offre formation : définir un plan de communication/marketing
  • Optimiser les process de communication en interne
    • réaliser l'état des lieux du circuit d'information actuel : auprès des managers, des collaborateurs et de la direction
    • identifier les écarts entre information communiquée et attentes des différents acteurs
    • formaliser ses procédures
    • utiliser l'intranet RH ? Atouts et points de vigilance

Évaluer | Autodiagnostic des process de communication existants dans son entreprise

  • Intégrer et impliquer les managers dans les projets formation
    • assurer la compréhension des objectifs de formation : une nécessité
    • organiser la communication auprès des équipes, la remontée d'information
  • Communiquer autour des droits des salariés à la formation, suite à la réforme
    • les nouveaux dispositifs d'accès et modalités de départ en formation
    • les démarches et délais
    • informer sur les autres acteurs de la formation
  • Mener des actions de communication, de marketing en interne : comment donner envie aux salariés de se former ?
    • les différents supports et mode de communication : témoignage, brochure, affiche, teaser, intranet…
    • utiliser les techniques marketing innovantes

Appliquer | Cas pratique : réaliser un teaser

Appliquer | Cas pratique : réaliser un slogan avec l'IA

Rendre attractive son offre de formation
  • Diversifier les outils pédagogiques
  • Varier les modes de formation : e-learning, présentiel, blended learning
  • Travailler l'attrait des programmes de formation
    • importance de la maquette du programme : soigner son design
    • rendre le programme attractif et concret pour susciter l’intérêt

Appliquer | Cas pratique : à partir de programmes existants, repérer les règles essentielles d'un programme attractif

Mieux communiquer : valoriser ses missions et gagner en crédibilité
  • Développer le capital image du service formation
  • Établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs internes
  • Optimiser la préparation et l'animation de ses réunions
  • Développer ses qualités de communiquant
    • les clés de la communication verbale et non verbale
    • adapter sa communication selon le type de situation et l'interlocuteur
    • faire passer ses idées : les techniques d'argumentation
    • communiquer en situations difficiles (tensions, objections…)

Expérimenter | Mises en situation issues de cas concrets

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Directeurs et responsables formation, responsables RH/personnel, chargés de mission formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les avantages de Twitter
  • Gérer l'animation de son compte
  • Développer une utilisation professionnelle de Twitter
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les usages du storytelling dans l'entreprise
  • Identifier les apports fondamentaux du storytelling dans la communication professionnelle
  • Structurer votre discours en utilisant le schéma narratif
  • Adapter le schéma narratif à des usages professionnels
  • Utiliser la complémentarité de la rationalité et de l'émotion dans un discours impactant
  • Identifier un angle d'approche pertinent pour votre propre histoire
  • Déduire des conclusions positives et constructives de votre histoire
  • Trouver l'enjeu pour rythmer votre discours
  • Identifier les personnages clés et leurs caractéristiques dans votre récit
  • Créer et maintenir la tension narrative lors de la présentation orale.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
  • Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Hiérarchiser les projets pour mieux les piloter
• Savoir manager en mode multi-projets
• Utiliser des outils de suivi de multiples projets

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les besoins spécifiques de la communauté sourde et malentendante en matière d'accueil du public
  • Pratiquer les gestes de base de la langue des signes française
  • Identifier les différentes expressions du quotidien en langue des signes française
  • Mettre en oeuvre les règles d'interaction en langue des signes française
  • Adapter les pratiques de communication en fonction des besoins de la personne sourde ou malentendante
  • Mettre en place un accueil adapté pour les personnes sourdes ou malentendantes
  • Evaluer les pratiques de communication en langue des signes française dans des situations concrètes d'accueil.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le Management Bienveillant

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Management Bienveillant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
  • Savoir créer de l'engagement et de la motivation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir son identité de leader
  • Analyser ses succès pour mettre en œuvre une communication sponsor de son image
  • Améliorer son impact personnel et développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
  • Pratiquer l’écoute active avec la posture de Coach
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Assertivité

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser son propre comportement et réactions face à la non-assertivité
  • Exprimer des critiques de manière positive
  • S'approprier les méthodes et techniques pour gérer des situations conflictuelles
  • Synthétiser les apports de la formation et établir un plan d'actions
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de la formation de préparation à la certification CBAP, les participants auront acquis l’essentiel du guide IIBA BABOK et auront suivi un premier niveau d’entrainement au passage de la certification CBAP – en langue anglaise. Le guide BABOK détaille les concepts, tâches et techniques pour :

  • Analyser un besoin Métier (Changement/Développement/Transformation dans l’entreprise): Le formuler, le structurer, effectuer une analyse « stratégique » du besoin, en analysant ses origines et le fonctionnement actuel, en décrivant le fonctionnement futur selon le but et les bénéfices attendus par l’entreprise
  • Planifier et piloter avec les parties prenantes les activités d’analyse demandées par un projet
  • Pratiquer l’ingénierie des exigences : Eliciter, modéliser, confirmer, communiquer, gérer les exigences du besoin
  • Concevoir la solution répondant au besoin et construire son Business Case, en ayant : Conduit une étude de faisabilité des options, recommandé avec justification la meilleure, estimé ses risques/coûts/bénéfices, définit le plan de conduite du changement, définit comment évaluer ses performances
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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