SEO, SEA, SMO - Augmentez votre visibilité grâce aux standards du référencement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter une stratégie de visibilité en combinant référencement naturel, référencement payant et réseaux sociaux, pour optimiser votre visibilité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Panorama des outils de recherche

  • Caractéristiques, audiences et parts de marché des moteurs de recherches et des réseaux sociaux
  • Acteurs, chiffres-clés, fonctionnalités

Appréhender les enjeux du référencement

  • Définitions et concept
    • SEM (Search Engine Marketing)
    • SEA (Search Engine Advertising)
    • SMO (Social Media Optimisation)
  • L'usage des moteurs
    • Visibilité
    • Notoriété
    • Trafic qualifié
  • L'usage des réseaux sociaux
    • Brand content
    • Capital sympathie
    • Visibilité
  • La complémentarité SEO, SEA, SMO

Créer du trafic et optimiser son référencement naturel

  • Référencement vs positionnement
  • Optimiser le site techniquement pour une meilleure indexation
  • Renforcer sa popularité via le netlinking et les réseaux sociaux
  • Identifier son univers sémantique, établir les listes de mots-clés pour être mieux compris et positionné par Google
  • Optimiser son contenu éditorial
  • Les erreurs à éviter et les pratiques prohibées
  • Les impacts des IA et de ChatGPT sur le travail de SEO

Exploiter efficacement les techniques de référencement payant

  • Le système Google Ads (AdWords)
  • La structure des comptes
  • Les annonces et les extensions d'annonces
  • La pertinence des mots-clés
  • Les outils de ciblage
  • Les stratégies d'enchères

Jour 2

Mettre en place des campagnes SEA (Search Engine Advertising)

  • Définir ses objectifs et son budget
  • Mettre en place les outils de mesure des conversions
    • Google Tag Manager
    • Google Analytics
  • Créer ses annonces et groupes d'annonces
  • Mettre en oeuvre un ciblage pertinent
  • Définir sa stratégie d'enchères
  • Améliorer ses résultats et arbitrer

Mettre en oeuvre une stratégie de publication sur les réseaux sociaux

  • L'ADN du SMO
    • Publier
    • Partager
    • Propager
  • Notions de EdgeRank et de portée
    • Ce qui se cache derrière les algorithmes de Facebook et Instagram
  • Le SMO en vidéo (TikTok, reels, vidéos YouTube)
  • Persona, empathie map et identité de marque
    • Rechercher les valeurs mutuelles
    • Définir le caractère et le ton éditorial
  • Construire un calendrier de publication
  • Créer des posts efficaces

Mesurer l'efficacité de sa stratégie pour optimiser

  • Outils de mesures (selon les outils)
  • Signification des principaux "key performance"
  • KPI (Key Performance Indicators) importants selon la stratégie

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une campagne fictive de SEA
  • Audit et pistes d'optimisation du site du stagiaire
  • Définition des KPI pertinents dans le cas du contexte du stagiaire et pistes d'optimisation de SMO

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances digitales.

Public

Responsables marketing et communication, webmasters,

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Objectifs de la formation

Gagner en productivité grâce à l'IA
Apprendre une nouvelle compétence que peu de gens maîtrisent
Gagner du temps sur ses tâches récurrentes
Maîtriser ChatGPT de A à Z
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir et appréhender le montage virtuel de la vidéo grâce à  la maîtrise de l'utilisation des principales fonctionnalités de Premiere Element. Initiation aux principes de base du montage audiovisuel. Apprendre à  gérer un projet vidéo. Réaliser un projet complet, de l'acquisition des rushes jusqu'à  l'exportation du montage final.
Tarif

A partir de 1 125,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement
  • Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Analytics ;
  • Savoir mettre en place et paramétrer un compte Analytics ;
  • Savoir identifier les indicateurs clés ;
  • Savoir réaliser un tableau de bord ;
  • Comprendre les différents leviers de trafic ;
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et expliquer le concept d'un réseau professionnel
  • Analyser l'utilité professionnelle d'un réseau relationnel
  • Identifier et différencier un réseau fort et un réseau faible
  • Utiliser des règles de communication et de savoir-vivre pour maintenir et enrichir votre réseau professionnel
  • Trouver votre posture de communicant dans un réseau professionnel
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander dans un réseau professionnel
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser votre fichier réseau professionnel
  • Utiliser efficacement un réseau professionnel pour créer une veille de votre marché, trouver des informations et aider les autres à trouver du travail
  • Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître et accroître votre réseau professionnel en soignant votre e-réputation et en améliorant votre référencement naturel
  • Construire votre démarche réseau en identifiant les canaux et outils pour réseauter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standards et de commutateurs distribués vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le vSphere Client pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec VMware vSphere vMotion et VMware vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere activé avec VMware vSphere HA (High Availability) et VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour.
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les objectifs et les indicateurs de mesure dès la conception du plan marketing/communication.
  • Acquérir une méthodologie et des outils.
  • Concevoir des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs de performance (KPI) adaptés à ses actions.
  • Exploiter efficacement les résultats et communiquer.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

PHP Développement - Niveau 2

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Structurer une application PHP en respectant les modèles en couche (Présentation, métier, intégration), grâce à une bibliothèque d'abstraction de données et les XTemplates.
  • Générer dynamiquement des documents PDF.
  • Créer et consommer des Services Web en PHP.
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

S'initier à la création de textures pour modèles 3D en utilisant Substance Painter. Préparer son modèle 3D pour le peindre numériquement avec des matériaux standards ou intelligents. Appliquer des motifs, générer des cartes et les appliquer au modèle 3d. Préparer des assets 3d « Game ready » pour des moteurs de jeu tels que Unity ou Unreal Engine.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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