SEO, SEA, SMO - Augmentez votre visibilité grâce aux standards du référencement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter une stratégie de visibilité en combinant référencement naturel, référencement payant et réseaux sociaux, pour optimiser votre visibilité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Panorama des outils de recherche

  • Caractéristiques, audiences et parts de marché des moteurs de recherches et des réseaux sociaux
  • Acteurs, chiffres-clés, fonctionnalités

Appréhender les enjeux du référencement

  • Définitions et concept
    • SEM (Search Engine Marketing)
    • SEA (Search Engine Advertising)
    • SMO (Social Media Optimisation)
  • L'usage des moteurs
    • Visibilité
    • Notoriété
    • Trafic qualifié
  • L'usage des réseaux sociaux
    • Brand content
    • Capital sympathie
    • Visibilité
  • La complémentarité SEO, SEA, SMO

Créer du trafic et optimiser son référencement naturel

  • Référencement vs positionnement
  • Optimiser le site techniquement pour une meilleure indexation
  • Renforcer sa popularité via le netlinking et les réseaux sociaux
  • Identifier son univers sémantique, établir les listes de mots-clés pour être mieux compris et positionné par Google
  • Optimiser son contenu éditorial
  • Les erreurs à éviter et les pratiques prohibées
  • Les impacts des IA et de ChatGPT sur le travail de SEO

Exploiter efficacement les techniques de référencement payant

  • Le système Google Ads (AdWords)
  • La structure des comptes
  • Les annonces et les extensions d'annonces
  • La pertinence des mots-clés
  • Les outils de ciblage
  • Les stratégies d'enchères

Jour 2

Mettre en place des campagnes SEA (Search Engine Advertising)

  • Définir ses objectifs et son budget
  • Mettre en place les outils de mesure des conversions
    • Google Tag Manager
    • Google Analytics
  • Créer ses annonces et groupes d'annonces
  • Mettre en oeuvre un ciblage pertinent
  • Définir sa stratégie d'enchères
  • Améliorer ses résultats et arbitrer

Mettre en oeuvre une stratégie de publication sur les réseaux sociaux

  • L'ADN du SMO
    • Publier
    • Partager
    • Propager
  • Notions de EdgeRank et de portée
    • Ce qui se cache derrière les algorithmes de Facebook et Instagram
  • Le SMO en vidéo (TikTok, reels, vidéos YouTube)
  • Persona, empathie map et identité de marque
    • Rechercher les valeurs mutuelles
    • Définir le caractère et le ton éditorial
  • Construire un calendrier de publication
  • Créer des posts efficaces

Mesurer l'efficacité de sa stratégie pour optimiser

  • Outils de mesures (selon les outils)
  • Signification des principaux "key performance"
  • KPI (Key Performance Indicators) importants selon la stratégie

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une campagne fictive de SEA
  • Audit et pistes d'optimisation du site du stagiaire
  • Définition des KPI pertinents dans le cas du contexte du stagiaire et pistes d'optimisation de SMO

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances digitales.

Public

Responsables marketing et communication, webmasters,

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un positionnement et une stratégie éditoriale propres
  • Diffuser du contenu audio sur les réseaux sociaux
  • Décrire la monétisation des contenus sur les plateformes de diffusion
  • Respecter les règles de la propriété littéraire et artistique et de la production audiovisuelle
  • Décrire et appliquer les mécanismes du droit d'auteur.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la notion et les techniques de legal design
  • Adapter la présentation de ces documents grâce au legal design
  • Utiliser le legal design dans la rédaction de ses contrats
  • Faciliter la lecture des documents juridiques par le recours au legal design 
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation UX Writing

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins des utilisateurs pour éclairer sa démarche d'UX Writing
  • Appliquer les meilleures pratiques en matière de rédaction UX pour créer un contenu clair, concis et utile
  • Concevoir des interfaces utilisateur avec un langage qui guide et soutient le parcours de l'utilisateur
  • Évaluer l'efficacité de la rédaction UX grâce à des tests d'utilisabilité et au feedback des utilisateurs
  • Intégrer les stratégies de rédaction UX dans une stratégie de contenu plus large pour soutenir les objectifs d'un produit
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser un site internet en toute sécurité juridique
  • Assurer le référencement et la protection des droits de propriété intellectuelle d'un site Web
  • Identifier les obligations et risques contentieux ainsi que les solutions contractuelles pour les éviter
  • Identifier et actualiser le rôle et les responsabilités des différents acteurs d'Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prévenir le risque fournisseur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Différencier les risques potentiels des fournisseurs
  • Choisir ses fournisseurs grâce à l'Information Financière
  • Anticiper les risques liés aux évolutions du marché et de ses partenaires
  • Mettre en oeuvre les outils de suivi du risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les perspectives pour les organisations du secteur afin d'anticiper les décisions stratégiques des dirigeants des organismes gestionnaires et des établissements et services
  • Identifier les évolutions du secteur grâce aux tables-rondes et ateliers
  • Échanger avec des experts et ses pairs
Tarif

A partir de 1 105,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication aux personnes et aux situations
  • Utiliser les techniques de communication pour atteindre son objectif
  • Gérer les situations difficiles en gardant la maîtrise de ses émotions
  • Affronter son stress grâce à des méthodes utilisables en toute circonstance
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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