SEO, SEA, SMO - Augmentez votre visibilité grâce aux standards du référencement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter une stratégie de visibilité en combinant référencement naturel, référencement payant et réseaux sociaux, pour optimiser votre visibilité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Panorama des outils de recherche

  • Caractéristiques, audiences et parts de marché des moteurs de recherches et des réseaux sociaux
  • Acteurs, chiffres-clés, fonctionnalités

Appréhender les enjeux du référencement

  • Définitions et concept
    • SEM (Search Engine Marketing)
    • SEA (Search Engine Advertising)
    • SMO (Social Media Optimisation)
  • L'usage des moteurs
    • Visibilité
    • Notoriété
    • Trafic qualifié
  • L'usage des réseaux sociaux
    • Brand content
    • Capital sympathie
    • Visibilité
  • La complémentarité SEO, SEA, SMO

Créer du trafic et optimiser son référencement naturel

  • Référencement vs positionnement
  • Optimiser le site techniquement pour une meilleure indexation
  • Renforcer sa popularité via le netlinking et les réseaux sociaux
  • Identifier son univers sémantique, établir les listes de mots-clés pour être mieux compris et positionné par Google
  • Optimiser son contenu éditorial
  • Les erreurs à éviter et les pratiques prohibées
  • Les impacts des IA et de ChatGPT sur le travail de SEO

Exploiter efficacement les techniques de référencement payant

  • Le système Google Ads (AdWords)
  • La structure des comptes
  • Les annonces et les extensions d'annonces
  • La pertinence des mots-clés
  • Les outils de ciblage
  • Les stratégies d'enchères

Jour 2

Mettre en place des campagnes SEA (Search Engine Advertising)

  • Définir ses objectifs et son budget
  • Mettre en place les outils de mesure des conversions
    • Google Tag Manager
    • Google Analytics
  • Créer ses annonces et groupes d'annonces
  • Mettre en oeuvre un ciblage pertinent
  • Définir sa stratégie d'enchères
  • Améliorer ses résultats et arbitrer

Mettre en oeuvre une stratégie de publication sur les réseaux sociaux

  • L'ADN du SMO
    • Publier
    • Partager
    • Propager
  • Notions de EdgeRank et de portée
    • Ce qui se cache derrière les algorithmes de Facebook et Instagram
  • Le SMO en vidéo (TikTok, reels, vidéos YouTube)
  • Persona, empathie map et identité de marque
    • Rechercher les valeurs mutuelles
    • Définir le caractère et le ton éditorial
  • Construire un calendrier de publication
  • Créer des posts efficaces

Mesurer l'efficacité de sa stratégie pour optimiser

  • Outils de mesures (selon les outils)
  • Signification des principaux "key performance"
  • KPI (Key Performance Indicators) importants selon la stratégie

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une campagne fictive de SEA
  • Audit et pistes d'optimisation du site du stagiaire
  • Définition des KPI pertinents dans le cas du contexte du stagiaire et pistes d'optimisation de SMO

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances digitales.

Public

Responsables marketing et communication, webmasters,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de référencement naturel.
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel.
  • Intégrer le référencement naturel dans un projet de site web.
  • Analyser et suivre les résultats de ses actions SEO.
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez les connaissances nécessaires pour :

  • Développer des applications Web full JavaScript tout en découvrant les fonctionnalités principales des technologies Javascript comme Angular et Node JS.
  • Dialoguer très riche avec le serveur (ligne de commande interactives, accès aux fichiers/dossiers, analyse de performances, etc.) grâce à une large bibliothèque proposé par NodeJS.
  • Comprendre comment Angular facilite le développement autour des concepts de composants, de services et de routing.
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence managériale, renforcer son leadership et faire progresser ses pratiques grâce à l'intelligence collective
  • Analyser sa posture professionnelle en échangeant entre pairs sur ses situations quotidiennes et difficultés rencontrées
  • Expérimenter des outils clés pour résoudre ses problématiques managériales
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

TwinMotion

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Communiquer le projet grâce au rendu immersif en temps réel. Créer des vidéos et des animations de projets d’architecture

  • À l'issue de la formation, la stagiaire sera capable de :

    • Créer et communiquer rapidement des vidéos et des rendus de grande qualité.
    • Mettre à jour très rapidement le modèle Twinmotion pour donner suite à des modifications de projets.
Tarif

A partir de 380,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir comment les solutions de productivité, de collaboration et de gestion des entreprises via Microsoft 365 permettent aux personnes et aux organisations d'en faire plus
  • Découvrir comment les solutions de sécurité, de conformité et d'identité via Microsoft aident les personnes et les organisations à sécuriser l'ensemble de leur domaine numérique, à simplifier la conformité et à réduire les risques
  • Découvrir comment les personnes et les organisations peuvent tirer le meilleur parti de leurs investissements Microsoft 365 grâce à des modèles de tarification, une assistance continue et des options de licence conçues pour répondre à leurs besoins.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement pour optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les impacts sur l'empreinte carbone
  • Décrire les impacts sur les visiteurs d'un site Web et sur le référencement par Google
  • Renforcer la vitesse de chargement des images d'un site Web par le navigateur
  • Assurer une haute qualité visuelle
  • Préparer et décliner les images pour les écrans : sites Web et terminaux mobiles, tablettes iPad et Android, Smartphones iPhone et Android
  • Reconnaître les outils disponibles pour WordPress
  • Améliorer le SEO grâce aux balises d'images (Search Engine Optimization).
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation MS Project 2016/2019, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Disposer d’une méthodologie précise de planification et de suivi de projet
  • Connaître les meilleures pratiques pour optimiser la gestion d'un projet et le temps consacré à son suivi grâce à MS Project
  • Comprendre comment consolider plusieurs projets et créer des tableaux de bord de suivi
  • Savoir partager des rapports percutants
Tarif

A partir de 1 910,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et réguler ses états de stress personnels grâce à des outils adaptés
  • Mettre en place des stratégies d’organisation pour limiter le stress lié à la gestion du temps
  • Identifier ses ressources : adopter des méthodes et réflexes durables pour gagner en efficacité et sérénité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...