Sensibilisation des décideurs et managers à la facture électronique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre la réforme de la facturation électronique
  • Construire une feuille de route pour mettre en place la facture électronique dans son entreprise
  • Identifier les stratégies possibles et s’inspirer des expériences internationales

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 960,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 960,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en finance vous sensibilisera aux changements concernant les modalités de la facturation électronique.

Programme

Comprendre le cadre général de la réforme (facturation électronique)
Comprendre le cadre juridique et les objectifs de la réforme 
Identifier les opérations concernées par la facturation électronique
Connaître le calendrier de la mise en place de la facture électronique
Comprendre la définition légale d’une « facture électronique » et ses mentions au titre de la réforme

Mettre en place la facture électronique : modalités
Comprendre l’architecture du dispositif
Identifier les circuits de facturation du schéma dit en « y »  
Connaître le périmètre des 2 obligations « e-invoicing » et « e-reporting » et les opérations exonérées

Les parties prenantes de la facture électronique
Déterminer les stratégies des acteurs publics et privés impliqués dans la réforme 
Identifier les rôles et responsabilité de chaque partie prenante : fournisseur, acheteur, portail public de facturation (ppf)…
Comprendre les impacts de la mise en place du nouveau portail public de facturation (ppf) sur les acteurs utilisant aujourd’hui chorus pro

Construire sa feuille de route
Identifier les stratégies à mettre en place pour construire sa feuille de route 
Répondre à l’obligation de  facturation électronique dans le respect du calendrier légal

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables ADV, responsables comptables, responsables administratifs et financiers, responsables des systèmes d’information, membres de la direction

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’essentiel des aspects techniques et humains de l’accompagnement de projets “Système d’Information” côté maitrise d’ouvrage
  • Disposer des points clés des concepts et du vocabulaire informatique
  • Structurer sa démarche projet et acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès (mise en place d’une méthodologie, recueil et expression des besoins du cahier des charges, points clés de l’accompagnement du changement et des tests et de la recette)
Tarif

A partir de 5 740,00 €

Durée

14j / 98h

Modes

Objectifs de la formation

  • Permettre aux managers d’accompagner ses équipes face aux changements
  • Développer la créativité et les performances de l'équipe de manière durable
  • Mobiliser les talents individuels
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principales fonctionnalités de la gestion documentaire et d'Alfresco.
  • Installer une plateforme de gestion documentaire d'entreprise avec Alfresco.
  • Utiliser l'interface d'Alfresco Share pour administrer des référentiels documentaires.
  • Créer, éditer et modifier des contenus documentaires.
  • Gérer les utilisateurs et groupes ainsi que leurs permissions d'accès aux documents.
  • Définir des actions et des règles d'automatisation sur les documents et répertoires.
  • Créer des workflows pour gérer le cycle de vie des documents.
  • Mettre en place des sites collaboratifs pour le travail en équipe.
  • Intégrer Alfresco dans un système d'information en sachant configurer ses interactions avec la messagerie électronique et les services d'annuaires.
  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde et restauration de la base documentaire.
  • Configurer et utiliser les différentes interfaces d'accès à la plateforme Alfresco.
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir maîtriser un projet de digitalisation et de conservation/archivage de données numériques.

Cette formation Digitalisation et Archivage Électronique Lead Manager vous apporte les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser les informations et données essentielles à connaître pour aborder un projet de digitalisation avec méthode et efficacité
  • Maîtriser les grands principes des techniques de sécurisation des données numériques et les notions de preuves électroniques
  • Maîtriser les trois piliers de tout projet de digitalisation que sont la signature électronique, la conservation/archivage de données numériques et la gestion des flux ou cycle de vie des documents numériques
  • Maîtriser l’identification des risques d’un projet de digitalisation
  • Maîtriser les étapes clés et les bonnes pratiques des projets de digitalisation, y compris les aspects contractuels et l’établissement d’un corpus documentaire juridico-technique
  • Maîtriser l’identification des contraintes techniques, économiques, organisationnelles, légales et règlementaires qui portent sur les processus dématérialisés
  • Maîtriser des techniques/méthodes permettant de choisir objectivement une solution
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
  • Utiliser Gmail, Agenda, Contacts pour gérer votre messagerie électronique.
  • Utiliser Hangouts ou Meet pour échanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo.
  • Utiliser Google Drive ou Drive partagé pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n’importe où.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

La cybersécurité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les menaces des systèmes d'information
  • Identifier les enjeux d'une démarche de cybersécurité
  • Intégrer les impacts des cyber risques pour les individus et les organisations
  • Identifier les équipements de base pour sécuriser les données
  • Mettre en place une politique de maîtrise de la sécurité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les clés du marketing

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts et les stratégies de sécurité de l'information au sein du réseau
  • Identifier les attaques courantes de TCP/IP, d'applications réseau et de points d'extrémité
  • Expliquer comment les différentes technologies de sécurité des réseaux fonctionnent ensemble pour se protéger contre les attaques
  • Mettre en place un contrôle d'accès sur l'appliance Cisco ASA et le Cisco Firepower Next-Generation Firewall (NGFW)
  • Identifier et mettre en oeuvre les fonctions de base de la sécurité du contenu du courrier électronique fournies par l'application Cisco Email Security Appliance
  • Décrire et mettre en oeuvre les caractéristiques et les fonctions de sécurité du contenu Web fournies par le Cisco Web Security Appliance
  • Reconnaître les capacités de sécurité de Cisco Umbrella, les modèles de déploiement, la gestion des politiques et la console Investigate
  • Identifier les VPN et décrire les solutions et les algorithmes de cryptographie
  • Décrire les solutions de connectivité sécurisée de point à point Cisco et expliquer comment déployer les VPN IPsec point à point basés sur le système IOS VTI de Cisco et les VPN IPsec point à point sur le Cisco ASA et le Cisco Firepower NGFW
  • Décrire et déployer les solutions de connectivité d'accès à distance sécurisé Cisco et décrire comment configurer l'authentification 802.1X et EAP
  • Expliquer la sécurité des points d'accès et décrire l'architecture et les caractéristiques de base de l'AMP pour les points d'accès
  • Examiner les différentes défenses des dispositifs Cisco qui protègent le plan de contrôle et de gestion
  • Configurer et vérifier les contrôles des plans de données de la couche 2 et de la couche 3 du logiciel Cisco IOS
  • Identifier les solutions Stealthwatch Enterprise et Stealthwatch Cloud de Cisco
  • Décrire les principes de base de l'informatique en Cloud, les attaques courantes dans le Cloud, ainsi que la manière de sécuriser l'environnement Cloud.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les mauvaises performances d'un système peuvent avoir des impacts très lourds sur la compétitivité d'une entreprise, son image de marque, ses dépenses IT, et avant tout la satisfaction de ses clients. Le cours montre comment superviser les plateformes de production, identifier les problèmes de performances et de qualité de service, anticiper les incidents et les résoudre rapidement en utilisant les méthodes et outils appropriés. Le cours couvre également les aspects d'optimisation de la configuration et de tuning des serveurs Weblogic afin d'obtenir des performances applicatives optimales. Aussi, les participants bénéficieront des conseils, des retours d'expériences et des bonnes pratiques adoptées chez les plus grands clients Weblogic dans le monde. Les ateliers pratiques représentent 50% du cours : Des benchmarks, des simulations des problèmes récurrents de production et leurs corrections, des tests de charges supervisés et des actions de tuning seront réalisés par les participants tout au long de la formation.

La formation Weblogic Server 11g aborde plusieurs thèmes :
- Java Virtual Machine : Le principe de fonctionnement de la JVM en termes de gestion de ressources et de la mémoire.
- Weblogic Scripting Tool (WLST) : Présentation de l’outil et de l'API WLST, la boite à outil indispensable pour automatiser les tâches d'administration, de supervision et de déploiement sur un serveur Weblogic.
- JVM : Tuning & Troubleshooting. Le serveur Weblogic tourne sur la machine virtuelle Java (JVM) et s'appuie donc sur ces différents composants Runtime. Résoudre un problème en production revient dans plusieurs cas à ne cibler que sur le Troubleshooting ou l'optimisation des paramètres de la JVM.
- Tuning & Troubleshooting de Weblogic Server Core : Weblogic Server Core est le noyau du serveur Weblogic qui commande les différents modules du serveur. Il est donc indispensable de s'assurer du bon fonctionnement du noyau du serveur avant de s'attaquer aux différents modules et sous-systèmes.
- Optimisation de la gestion des threads avec les Work Managers : Si la gestion de la mémoire est en grande partie dépendante des paramètres de la JVM, ce n'est pas le cas de l'exécution des tâches assurée par les ExecuteThreads de Weblogic, L'une des fonctionnalités clés de Weblogic est le Self-tuning ou l'auto-optimisation. Cette fonctionnalité suffisante dans l'absolu, ne l'est pas souvent pour toutes les applications.
- JDBC : Tuning & Troubleshooting. Le composant d’accès aux bases de données est l'un des modules indispensable dans un serveur d'application. Que vous utilisiez des Frameworks de Mapping de haut niveau ou vous accédiez à la base de données en utilisant l'API Java standard, la maitrise de ce composant est indispensable pour assurer la stabilité et les performances des plateformes de production.
- JMS : Tuning & Troubleshooting : Weblogic Server embarque aussi un provider JMS complet, une véritable boite à outils qu'il faut savoir diagnostiquer et optimiser pour assurer la fluidité des transferts des messages.
- Weblogic Server Clusters : Tuning & Troubleshooting. La gestion de la haute disponibilité est une composante essentielle dans la conception des architectures techniques des systèmes de production. Le serveur Weblogic fournit un grand nombre de paramètres qu'il faut savoir optimiser pour assurer un fonctionnement optimale d'une firme de serveurs, avec ou sans le composant Cluster.

Tarif

A partir de 3 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...