Se mettre en valeur en entretien de recrutement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son impact personnel en entretien de recrutement ou de mobilité
  • Améliorer son aisance dans la relation
  • Aborder les entretiens plus sereinement

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en développement personnel vous aidera à vous préparer efficacement pour rester serein lors d’un entetien de recrutement. Prenez confiance en vous et sachez comment répondre et déjouer les pièges, tout en vous mettant en valeur.

Programme

Comprendre les enjeux de l’entretien de recrutement
Cerner le rôle de l’entretien dans la stratégie de recrutement de l’entreprise et la gestion des talents
Connaître le déroulement, les différentes étapes de l’entretien et les règles du jeu
Maîtriser les différents types d’entretiens
Les conditions de réussite d’un entretien
Rôle, fonction et positionnement des acteurs

Préparer l’entretien de recrutement
Redéfinir son parcours, mettre en avant ses compétences techniques et relationnelles
Apprendre à se présenter de façon synthétique
Bien se connaître, savoir ce que l’on veut développer et ce que l’on veut abandonner

Préparer ses objectifs professionnels
Clarifier ses objectifs et ses attentes
Anticiper les questions et les objections
Préparer sa présentation, ses arguments

Mieux se connaître pour développer la confiance en soi
Décoder le sens des émotions pour mieux les maîtriser
Repérer les pensées automatiques limitantes et les modifier
Déterminer ses points forts et points d’amélioration

Maîtriser son image
Connaître le langage corporel et adopter les postures gagnantes
Identifier sa posture d’excellence
Cerner l’impact des trois niveaux de langage (verbal, para verbal et non verbal)
Adapter sa gestuelle à son discours pour le renforcer

Gérer efficacement un entretien, les techniques de communication
Maîtriser la technique du questionnement et de la reformulation
Gérer les personnes présentes lors de l’entretien
Pratiquer l’empathie et l’écoute active
Adopter une attitude positive dans la formulation des messages
Savoir répondre à une critique de façon constructive et formuler une demande dans les entretiens professionnels RH

Développer sa présence et son influence
Reconnaître les attentes et besoins de son interlocuteur
Écouter, questionner, se montrer disponible à l’autre
Savoir conclure et prendre congé

Complétez la formation avec les modules e-learning inclus :
– préparer son intervention orale
– répondre au trac par des moyens physiques

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en développement personnel s’adresse à toute personne souhaitant se préparer efficacement à un entretien de recrutement dans une autre entreprise ou dans la perspective d’une mobilité interne.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences de présentation et animation
  • Acquérir les outils pour réaliser des présentations convaincantes
  • Mettre en valeur ses idées par le bais de documents percutants
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender la démarche de gouvernance IT
  • Identifier les éléments pertinents au niveau des standards de gouvernance IT
  • Définir une gouvernance IT alignée avec la gouvernance et la stratégie de l'entreprise
  • Définir les KPIs et tableaux de bord de pilotage en cohérence avec les stratégies métiers
  • Appréhender la valeur du SI et l’équation Résultats/Coûts/Risques
  • Déterminer et suivre la performance des projets et du SI
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre règlementaire et les spécificités de la VIP
  • Mettre en place et conduire une VIP, un entretien VIP
  • Construire/améliorer la coopération au sein de l’équipe pluridisciplinaire
  • Organiser le recueil des différentes données de santé au travail dans le respect des règles de métier
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de l'analyse de la valeur
  • Définir la méthode
  • Identifier les sources d'économies
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la valeur ajoutée du métier d'approvisionneur.
  • Travailler efficacement avec les autres fonctions (achats, commerce, gestion, ...).
  • Mesurer les enjeux et les risques du stock.
  • Intégrer les méthodes d'approvisionnement.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer la conduite du changement en impliquant vos collaborateurs
  • Identifier les origines et les fondements du Lean, ainsi que le système de production Lean (le TPS)
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Identifier les différentes familles de gaspillage, afin de les supprimer
  • Expliquer la démarche pour réaliser une transformation Lean dans vos équipes
  • Structurer votre système de pilotage en créant des îlots autonomes
  • Organiser les postes et standardiser le travail
  • Définir et traduire vos objectifs et vos indicateurs stratégiques en plans d'actions opérationnels terrain
  • Organiser et animer vos réunions opérationnelles
  • Organiser et structurer vos tournées terrain, en identifiant comment évaluer la performance à l'instant T
  • Concevoir votre système d'animation visuelle de la performance grâce au management visuel
  • Expliquer ce qu'est la méthode PDCA et l'utiliser de façon opérationnelle
  • Développer une démarche d'amélioration continue pour gagner en temps et en efficacité
  • Organiser vos postes de travail en utilisant une méthode efficace facilitant la résolution de problème.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe du « pitch » ou de la présentation impactante
  • Préparer son intervention et structurer son entrée
  • Identifier les points forts à aborder dès le début de son entretien avec un client ou un prospect tout en gardant un discours fluide
  • Déterminer et utiliser des arguments forts pour se vendre, vendre son entreprise ou ses produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser toute la règlementation relative aux contractuels 
  • Du recrutement à la fin du contrat : sécuriser vos pratiques de gestion des agents contractuels
  • Prévenir tout risque de contentieux dans la gestion de vos contractuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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