SAP S/4HANA - Comptabilité des centres de profit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les structures organisationnelles sous-jacentes à la mise en oeuvre de la comptabilité des centres de profit
  • Créer et maintenir les données de base des centres de profit
  • Réaliser les différentes écritures relatives aux flux de valeur réels et budgétés dans un système SAP (en lien avec la gestion des immobilisations et des articles, en provenance du contrôle de gestion et de l'administration des ventes)
  • Consulter les différents types d'états d'analyse des données par centre de profit
  • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités étudiées.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Présentation de la gestion de la rentabilité et paramétrage appliqué aux centres de profit

Structures organisationnelles et données de base

  • Création
  • Affectation

Ecritures réelles pour les centres de profit

  • Mise à jour des centres de profit
  • Intégration avec la gestion des immobilisations
  • Flux de données à partir :
    • De la facture fournisseur
    • De la gestion des articles
    • Du contrôle de gestion
  • Imputation des centres de profit à partir des supports de coûts
  • Transfert depuis l'administration des ventes
  • Traitement des imputations entre centres de profit

Budgétisation des centres de profit

  • Concepts de base de la planification et création d'états avec SAP BPC Optimized pour SAP S/4HANA

Vue d'ensemble du concept de détermination du prix de transfert

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts
  • La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels
  • Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours

Les + de la formation

Ce cours est uniquement proposé en distanciel.

Le support de cours est en langue française.

Ce cours est également disponible en auto-formation via la plateforme SAP Learning Hub. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Prérequis

Il est essentiel d'avoir suivi la formation SAP-S4F10 "SAP S/4HANA - Processus dans la comptabilité financière" ou 

Public

Membres d'équipe projets chargés de l'analyse des centres de profit et/ou comptables en charge du compte de résultat.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de la comptabilité analytique.
  • S'approprier les méthodes de calcul des coûts et marges.
  • Exploiter les résultats des différentes méthodes.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les exploitants agricoles
  • Connaître
  • L’environnement juridique et politique de l’activité agricole
  • Connaître l’approche des modes de valorisation des exploitations agricoles et foncières
  • Comprendre le régime social et fiscal du Groupement Foncier Agricole
  • Comprendre le financement, la comptabilité et le bilan de l’activité agricole
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Web Intelligence BI 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer des documents WebI simples grâce à BI Launch Pad,
  • Mettre en oeuvre l'éditeur de requêtes pour alimenter ses documents avec les données pertinentes de son choix,
  • Valoriser et mettre en forme vos données métier avec les graphes,
  • Gérer efficacement ses documents WebI avec BI Launch Pad.
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer et mettre en place une sécurité complète sur du contenu dans SAP Analytics Cloud
  • Utiliser Business Content Network pour partager du contenu entre plusieurs tenants SAP Analytics Cloud
  • Auditer et surveiller l'utilisation d'un système SAP Analytics Cloud avec SAP Administration Cockpit
  • Configurer SAP Analytics Cloud pour authentifier les utilisateurs en utilisant un Identity Provider personnalisé (SAP NetWeaver)
  • Configurer et activer l'authentification SSO via le MFA (Multi Factor Authentication) et via les réseaux sociaux (X (ex Twitter), Facebook, LinkedIn, Google) dans SAP Analytics Cloud
  • Identifier les différents types de connexion aux sources de données depuis SAP Analytics Cloud
  • Installer et configurer des composants logiciels (SAP Cloud Connector, SAP Cloud Agent) pour créer et utiliser des connexions en mode Import à des sources de données On-Premise (base de données SQL, serveur de fichiers) et Cloud (SAP SuccessFactors)
  • Mettre en place, créer et utiliser des connexions en mode Live (direct, SAML SSO, par tunnel) à des sources de données On-Premise (SAP HANA, SAP S/4HANA, SAP BI4) et Cloud SAP (S/4HANA Cloud, SAP HANA Cloud)
  • Installer et configurer le composant SAP Data Provisioning Agent pour combiner plusieurs modèles de données dans une connexion (Blending SAP)
  • Identifier les bonnes pratiques pour troubleshooter les connexions en mode Live et en mode Import.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser et pratiquer les écritures comptables liées au fonctionnement de la comptabilité clients
  • Traiter la TVA sur les opérations de vente
  • Organiser une campagne de relance en conservant une approche commerciale
  • Connaître les moyens de prévention de l'impayé et les différentes procédures pouvant être mise en place concernant le recouvrement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La négociation achat - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Pratiquer une méthode sûre et approuvée pour préparer la négociation et l'entretien
  • Conduire l'entretien de négociation
  • Analyser la négociation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de base de la comptabilité bancaire
  • Faire le lien entre les principales activités d’exploitation de la banque et les données comptables et financières qui en résultent
  • Maîtriser la comptabilisation des opérations et les opérations de fin d’exercice
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Jquery, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Développer rapidement des applications web 2.0 dynamiques avec jQuery, HTML, CSS et Ajax
  • Créer des interfaces client aux fonctionnalités avancées et accessibles sans navigateur avec des animations et des effets jQuery
  • Optimiser les formulaires HTML afin qu'ils exploitent la validation jQuery et l'appel aux services web avec Ajax Cette formation aborde aussi jQuery Mobile.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses missions et sa valeur ajoutée pour optimiser sa position d'interface en entreprise
  • Exploiter les outils et techniques du marketing opérationnel pour mieux analyser son environnement et améliorer ses performances
  • Concevoir un plan marketing efficace et opérationnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...