SAP BusinessObjects BI 4 - Web Intelligence - Utilisateur avancé - Expert

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser de manière approfondie le Web Intelligence au travers des fonctionnalités avancées de l'outil.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Validation des fondamentaux avec un quiz interactif

Utilisation des fonctions de calculs (en français)

  • Exemples d'utilisation selon le type
    • Chaîne de caractères
    • Numérique
    • Date
    • Booléen
  • Maîtrise des opérateurs et des contextes de calculs
    • Restriction conditionnelle sur les valeurs d'un objet
    • Référence aux dimensions d'un contexte par des mots-clés spécifiques
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création de formules de calcul complexes avec différents types de fonctions
  • Utilisation des opérateurs "dans", "pour tout" et "pour chaque" pour influencer le contexte de calcul

Jour 2

Création de requêtes élaborées

  • Gestion des priorités dans les conditions multiples
  • Utilisation des opérateurs complexes "a la fois" et "sauf"
  • Combinaison de requêtes
    • Union
    • Intersect
    • Minus
  • Sous-requêtes
  • Conditions suivant un objet
  • Eléments partagés
  • Parallélisation de l'éxécution des requêtes

Synchronisation de données provenant d'univers différents

  • Utilisation de plusieurs sources de données
  • Lier les dimensions
  • Insérer des données provenant d'Excel (Webi Rich Client)
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création de requêtes combinées pour rapatrier des données appartenant à des périmètres différents
  • Création de requêtes basées sur des univers différents et synchronisation des dimensions communes

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir suivi le cours

Public

Utilisateurs avancés, responsables

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la donnée à travers les outils BI du marché
  • Prendre en main les solutions Tableau, Power BI, Google Data Studio
  • Créer son premier tableau de bord
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et utiliser les structures organisationnelles de la gestion de production
  • Créer, maintenir et paramétrer les données de base du module SAP S/4HANA Gestion de la production : articles, nomenclatures, postes de travail et gammes opératoires
  • Utiliser et paramétrer les fonctionnalités de planification de la production : gestion de la demande et des stratégies de planification, calcul des besoins nets et mettre en oeuvre les reportings associés pour prendre les meilleures décisions de gestion
  • Créer, lancer et suivre l'état d'avancement des ordres de fabrication : sortie de marchandises, saisie des bons de travaux et entrée en stock des produits finis, clôture
  • Utiliser les fonctionnalités de fabrication répétitive et du Kanban
  • Planifier les capacités et procéder au nivellement des charges avec les différents outils à disposition
  • Mettre en oeuvre le paramétrage pour l'ensemble des fonctionnalités du module SAP S/4HANA Gestion de la production
  • Passer la certification SAP C_TS422.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

57j / 399h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre les principes de base de la retouche photo avec Photoshop.
Apprendre à utiliser les outils essentiels de Photoshop pour l'édition et la manipulation d'images.
Maîtriser les techniques avancées de Photoshop pour la retouche photo professionnelle.
Acquérir des compétences en design graphique en utilisant les fonctionnalités avancées de Canva.
Apprendre à créer des illustrations et des graphiques attrayants avec Canva.
Comprendre les bases de la conception web et l'installation de WordPress.
Savoir personnaliser un site WordPress en utilisant des thèmes et des plugins.
Apprendre à créer des mises en page attrayantes et adaptées aux mobiles avec WordPress.
Explorer les fonctionnalités avancées de WordPress, telles que la gestion des utilisateurs et la sécurité.
Comprendre les principes de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les sites WordPress.
Apprendre à intégrer des médias sociaux et à partager du contenu depuis WordPress.
Acquérir des compétences en gestion de projet pour la création de sites web avec WordPress.
Savoir concevoir des infographies percutantes avec Canva pour communiquer efficacement.
Apprendre à créer des visuels attrayants pour les réseaux sociaux avec Canva.
Explorer les meilleures pratiques en matière de workflow et d'organisation pour maximiser l'efficacité dans l'utilisation de Photoshop, WordPress et Canva.

Ces objectifs devraient vous permettre de couvrir les principales compétences et connaissances nécessaires pour maîtriser ces trois outils dans le cadre d'une formation en e-learning.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5j / 37h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de fonctionnement des architectures REST et de développement des Services Web
  • Mettre en place l’API Jakarta RESTful Web Services dans une application
  • Implémenter des classes de Services REST
  • Manipuler les différents formats d’échange de données entre le client et le serveur
  • Invoquer des services REST à partir d'une application Java
  • Mettre en place une communication bidirectionnelle grâce aux Web Sockets
  • Sécuriser les appels à vos Services REST en intégrant un mécanisme d’authentification
  • Déployer les Services sur un serveur d’applications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Code Igniter

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Savoir mettre en place Code Igniter et l'utiliser pour réaliser une application Web MVC
Tarif

A partir de 2 225,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...