SAP Business Technology Platform (BTP) - Introduction à l'administration

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de SAP BTP (Business Technology Platform)
  • Expliquer les tâches d'un administrateur SAP BTP
  • Administrer les comptes, les services et les utilisateurs dans SAP BTP
  • Gérer les connexions, les bases de données et la surveillance dans SAP BTP.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Stratégie SAP

  • Expliquer l'entreprise durable intelligente de SAP
  • Expliquer SAP Business Technology Platform

Architecture

  • Expliquer le modèle de compte SAP BTP
  • Gestion de la souscription à des services
  • Description de l'environnement d'exécution
  • Gestion des environnements Cloud Foundry
  • Gestion des exécutables Kyma
  • Gestion des environnements ABAP
  • Description du développement logiciel pour le Cloud

Configuration

  • Utilisation du SAP Discovery Center
  • Utiliser les boosters
  • Utilisation des outils d'interface en ligne de commande

Gestion des identités et des accès

  • Explication de la gestion des identités et des accès dans BTP
  • Gestion des comptes utilisateurs et des autorisations dans BTP
  • Travailler avec les services d'identité SAP Cloud

Connectivité

  • Utilisations des destinations
  • Utiliser Cloud Connector

SAP HANA Cloud

  • Exploration de SAP HANA Cloud
  • Identifier les offres de base de données

Gestion du cycle de vie des applications

  • Identifier les offres de SAP Application Lifecycle Management

Surveillance

  • Utilisation des services de surveillance locale
  • Expliquer les outils de surveillance SAP Application Lifecycle Management

Gestion des transports

  • Explorer et configurer SAP Cloud Transport Management Service (le service de gestion des transports)
  • Transport des modifications

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts
  • La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels
  • Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours

Les + de la formation

Ce cours est aussi bien proposé en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en langue anglaise.

Ce cours est également disponible en auto-formation via la plateforme SAP Learning Hub. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Prérequis

Il est essentiel d'avoir des connaissances sur les technologies de l'information. Il est également recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Administrateurs de base de données, architectes d'entreprise, administrateurs système, architectes système, consultants IT.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Parcours Responsable d'un site classé ICPE

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Pour chaque étape de la vie d'une ICPE, identifier la réglementation applicable et les procédures à respecter
  • Monter son dossier ICPE en vue d'obtenir un arrêté préfectoral favorable
  • Analyser son arrêté préfectoral pour cerner ses obligations
  • Anticiper ses visites d'inspection pour les préparer de façon optimale
Tarif

A partir de 3 860,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire et exécuter des tâches d'automatisation Windows en utilisant la solution Red Hat Ansible Automation Platform dans un environnement Windows
  • Effectuer des tâches courantes d'administration et écrire des projets Ansible depuis votre poste de travail Windows
  • Stocker l'historique des modifications dans un système de contrôle de versions basé sur Git, ainsi qu'exécuter les tâches d'administration depuis l'interface Web de Red Hat Ansible Tower et résoudre les problèmes liés
  • Utiliser efficacement la solution Red Hat Ansible Automation Platform pour les infrastructures informatiques Windows afin d'améliorer l'agilité de l'exploitation et d'assurer la sécurité, la cohérence et la reproductibilité des opérations de gestion.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les clauses d'un licenciement économique
  • Examiner les enjeux d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE)
  • Gérer les modalités pour l'entreprise afin de limiter les risques de contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Allouer des ressources dans un environnement vSphere (ressources CPU, Mémoire, Réseau et stockage) - Optimiser la configuration des machines virtuelles - Détecter les principaux problèmes de performances CPU, mémoire, réseau et stockage - Créer une architecture de stockage virtuelle pour suivre les évolutions de l'infrastructure - Installer des Distributed Switch et utiliser leurs fonctionnalités avancées - Optimiser le déploiement et le paramétrage des serveurs ESXi - Comprendre le Platform Services Controller
Tarif

A partir de 3 700,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner la fiscalité des revenus et des plus-values issus de placements financiers
  • Apprécier les choix fiscaux offerts pour conseiller son client
  • S'acquitter des obligations envers l'administration fiscale (réglements périodiques, productions de fin d'année)
Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer la haute disponibilité sur un système SAP HANA multi-hôtes en mode "scale-out"
  • Démontrer ce qui se passe lors de l'échec d'un noeud esclave ou maître
  • Installer et configurer la réplication d'un système SAP HANA de manière classique et avec la nouvelle configuration actif / actif
  • Expliquer les scripts Python fournis par SAP.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...