Réussir un entretien d'embauche et un job dating

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins spécifiques de l'entreprise, du secteur d'activité et du poste
  • Elaborer une fiche d'identité de carrière complète et pertinente
  • Préciser clairement votre projet professionnel
  • Développer une posture active et confiante lors des entretiens d'embauche
  • Utiliser des techniques d'écoute active, de reformulation et de questionnement pour créer un dialogue efficace
  • Gérer votre trac et vous préparer mentalement pour les entretiens
  • Présenter physiquement une image professionnelle et soignée
  • Préparer un pitch de présentation percutant pour les entretiens et les job dating
  • Présenter et mettre en valeur vos expériences, compétences et qualités lors des entretiens
  • Déterminer des réponses constructives et convaincantes à apporter aux questions types d'entretien, y compris celles qui sont difficiles ou bloquantes.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Travail sur la posture de candidat avant un entretien d'embauche

  • Etre dans une posture active
  • Savoir s'informer sur :
    • L'entreprise
    • Le secteur d'activité
    • Le poste
    • Le recruteur
  • Ecrire sa fiche d'identité de carrière

Se préparer mentalement avant un entretien d'embauche

  • Préciser son projet professionnel
  • Se positionner comme offreur de services

Principe de communication interpersonnelle pour créer un dialogue dans l'entretien

  • Communiquer aisément en instaurant un dialogue et une communication efficace
  • Utiliser les techniques d'écoute active, reformulation et questions
  • Gérer son trac
  • Se présenter physiquement
  • Préparer son pitch, pour sa présentation à un entretien ou job dating

Se mettre en valeur simplement en étant à l'aise durant l'entretien

  • Identifier le déroulement de l'entretien
  • Mettre en valeur ses expériences et ses compétences
  • Présenter ses qualités et ses défauts
  • Techniques et cadrage de réponses à des questions types d'entretien
  • Exemple de cadrage de réponses à des questions types
    • "Parlez-moi de vous ?"
    • "Présentez-vous ?"
    • "Racontez-moi une expérience réussie ?"
    • "De quoi êtes-vous le plus fier ?"
    • "Quelles sont vos prétentions salariales ?"
    • "Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?"
    • "Quels sont vos qualités et vos défauts ?"
  • Répondre à des questions difficiles : travail et proposition de questions bloquantes proposées par le groupe

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires : job dating pour différents postes
  • Simulation par mini groupe (recruteur, recruté, observateur)
  • Passage avec le formateur
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout public.

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Objectifs de la formation

  • S’entrainer à la négociation en langue anglaise après en avoir revu les principes
  • Maîtriser les principales tactiques de négociation
  • Négocier le meilleur compromis pour arriver à une formule gagnante grâce à des séances de coaching
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture Spring Batch
  • Identifier une problématique que peut résoudre Spring Batch
  • Configurer un Job et ses étapes (Step)
  • Contrôler le flow d'exécution d'un Step
  • Intercepter et traiter les erreurs d'exécution des batch.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Le management

  • Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.
  • Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
  • Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier des informations pertinentes dans des affirmations, interrogations, conversations brèves, et de brefs discours dans un contexte professionnel est une compétence essentielle. Il est tout aussi crucial de répondre et de réagir en temps réel aux questions et commentaires d'un locuteur natif dans un cadre professionnel. Une autre aptitude importante est la capacité à interpréter divers documents professionnels, repérer les mots-clés, et saisir le sens global des informations présentées.

La rédaction de textes professionnels clairs et détaillés constitue également une compétence indispensable. Il est primordial de respecter les règles de graphie et de grammaire, tout en utilisant un vocabulaire approprié au contexte professionnel. En outre, la participation à des échanges virtuels avec des locuteurs natifs exige la capacité à argumenter, réagir avec pertinence, et prendre l'initiative dans des mises en situation professionnelles.

Le professionnel compétent doit être polyvalent, capable d'analyser rapidement divers types de communication, de produire des documents écrits impeccables, et de s'engager de manière efficace dans des interactions professionnelles virtuelles, démontrant ainsi une compréhension approfondie et une maîtrise linguistique adaptée au milieu de travail.

Les objectifs pratiques de la formation :

  • Améliorer la prononciation et l’aisance à l'oral 
  • Améliorer la cohérence et la cohésion du discours en anglais
  • Comprendre les points essentiels d'un texte ou d'un échange, quand un langage clair et standard est utilisé
  • Être capable de communiquer avec un locuteur natif sur des sujets divers
  • Savoir produire un discours simple et cohérent dans ses domaines d’expérience
  • Pouvoir raconter de façon claire un événement ou une expérience, décrire un objectif et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
  • Développer la compréhension de la culture anglo-saxonne.

La certification évalue le niveau  du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.

Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux : allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

25 heures en présentiel ou distanciel

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre argumentaire de vente
  • Examiner et traiter les objections
  • Conduire un entretien de vente de façon à maximiser votre résultat
  • Choisir les postures justes, à adopter en fonction des situations rencontrées.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déployer un cluster Kubernetes basé sur la distribution officielle Kubeadm
  • Manipuler le cluster Kubernetes de manière efficace et sécurisée
  • Gérer les actions d'exploitation les plus fréquentes sur un environnement Kubernetes
  • Identifier les informations pertinentes et à jour pour passer la certification CKA (Certified Kubernetes Administrator)
  • Mesurer vos points forts et ceux à améliorer pour réussir votre certification CKA
  • Valider vos acquis, via le passage de la certification officielle CKA.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire de l’entretien d’évaluation un outil de progrès pour le collaborateur et pour l’entreprise
  • Acquérir les comportements utiles pour mener un entretien d’évaluation
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Techniques de vente, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser leurs propres styles de vente et de communication,
  • Adapter leurs comportements à ceux de leurs clients,
  • Conduire un entretien de vente gagnant / gagnant.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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