Réussir son Webinaire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes clés de la réussite d’un webinaire.
  • Préparer son webinaire.
  • Promouvoir son webinaire.
  • Animer, clôturer et suivre son webinaire.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Identifier et maîtriser les étapes clés de la réussite d’un webinaire
  • Les 4 étapes clés d’un webinaire
    • préparer en amont
    • promouvoir, bien communiquer
    • animer de manière dynamique et engageante
    • clôturer, évaluer et suivre dans la durée

Comprendre | Brainstorming et debriefing

Préparer son webinaire
  • Analyser les besoins et attentes du public cible
  • Définir le sujet et l’objectif, les messages essentiels à retenir, la durée

Appliquer | Etude de cas

  • Rédiger les points clés du déroulé
  • Identifier les méthodes pédagogiques
  • Organiser un webinaire dans Zoom

Évaluer | Quiz sur la préparation du webinaire

Promouvoir son webinaire
  • Identifier les principes de communication d’un webinaire

Appliquer | Atelier sur la définition d'une check-list

Animer, clôturer et suivre son webinaire
  • Le démarrage de la formation
  • La posture et l’attitude de l’animateur

Évaluer | Quiz

  • Conclure et suivre son webinaire

Appliquer | Cas pratique : réalisation d'un évaluation à chaud

  • Analyser le rapport de présence

Évaluer | Quiz d'évaluation des acquis

Évaluer | Synthèse et bilan individuel

Prérequis

Il est nécessaire d'être à l’aise avec le digital et les outils numériques

Public

Toute personne ayant un projet d'animation de webinaire

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Cas fil rouge : travailler sur son propre projet
  • Repartir avec une boîte à outil complète
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir une ingénierie pédagogique : maîtriser les outils et méthodes pédagogiques des plus traditionnelles au plus innovantes pour concevoir efficacement une formation
  • Animer des actions de formation professionnelle en présentiel, à distance, en blended-learning ou en situation de travail : acquérir la posture du formateur, renforcer ses qualités d'animateur, anticiper et gérer les cas d'animation difficiles
Tarif

A partir de 6 300,00 €

Durée

70 h de formation en synchrone + 2 h de tutorat individuel + 3h30 d’e-learning + 1h de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences réglementaires minimales du programme de l’examen AMF (en application des articles 312-3 à 312-5, 314-9, 318-7 à 318-9, 321-37 à 321-39, et 325-24 à 325-26 du règlement général de l’AMF) et de l’examen AMF finance durable (en application des articles 312-5, 318-9, 321-39 et 325-26 du règlement général de l’AMF)
  • Se préparer et s’entrainer en autonomie aux 12 thèmes de l’examen AMF (35h de ressources en ligne) et aux 5 thèmes de l’examen AMF finance durable (11h de ressources en ligne)
  • Passer et réussir les deux examens AMF (2h) et AMF finance durable (1h30) à distance
Tarif

A partir de 455,00 €

Durée

46 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir le scénario idéal pour son support de formation
  • Identifier les secrets des graphistes et les appliquer dans son support
  • Choisir son propre style d'animation en fonction de la nature des sujets abordés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Faire de la configuration avancée et gérer les données
  • Gérer des clients et des interactions
  • Organiser et promouvoir des événements
  • Analyser et évaluaer des performances marketing
  • Gérer le calendrier marketing
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes clés de la réussite d’un webinaire.
  • Préparer son webinaire.
  • Promouvoir son webinaire.
  • Animer, clôturer et suivre son webinaire.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un process de recueil de l’information, par des abonnements à des newsletters, à des listes de diffusion ou à des réseaux de professionnels
  • Traiter l’information recueillie en évaluant les bénéfices apportés
  • Définir les prérequis en analysant les compétences nécessaires au bon déroulement de la formation
  • Adapter le parcours de formation aux apprenants en situation de handicap
  • Décliner les objectifs de formation en objectifs pédagogiques observables, réalistes et univoques correspondant aux compétences à atteindre à l’issue des séquences pédagogiques
  • Concevoir les séquences pédagogiques en tenant en compte de la progression souhaitée afin de construire le scénario pédagogique
  • Formaliser le programme de formation, en respectant le scénario pédagogique
  • Concevoir une action de formation en présentiel, distanciel ou situation de travail, avec des ressources adaptées
  • Concevoir une action de formation en utilisant des démarches et méthodes pédagogiques variées
  • Construire les outils et les supports d’apprentissage, en tenant compte des spécificités du public visé
  • Définir les indicateurs d’évaluation en tenant compte de la progression pédagogique
  • Concevoir les modalités d'évaluation d’une formation, à l’aide du schéma synoptique préalablement établi
  • Concevoir l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires, au moyen de questionnaires à chaud et à froid
  • Exploiter l’évaluation de la satisfaction, par une analyse des retours des évaluations
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

38h30 de formation en synchrone (présentiel ou classe virtuelle) + 3h30 de digital learning + 1 heure de tutorat individuel + 35 mn de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir le scénario idéal pour sa présentation : réunion, conférence, atelier...
  • Identifier les secrets des graphistes, des journalistes et des meilleurs orateurs pour les appliquer
  • Choisir son propre style d'animation pour être à l'aise en toutes circonstances
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Outils collaboratifs GOOGLE WORKSPACE

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Etre à l'aise avec l'outil Google Workspace.
Maitriser l'utilisation du Drive, de Gmail, de Google Agenda, Google Task.
Etre en mesurer de créer des documents avec Google Doc, Google Sheets, Google Slides ou Google Forms.
Tarif

A partir de 545,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître la plus-value apportée par Teams Premium
  • Identifier les fonctionnalités IA qui permettent d'augmenter la productivité en réunion
  • Mettre en oeuvre une sécurité accrue dans l'organisation des réunions
  • Produire un webinaire de qualité professionnelle
  • Promouvoir l'image de marque de votre entreprise dans Teams.
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...