Réussir son plan de communication interne et externe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée permettant l’élaboration complète d’un plan de communication interne et/ou externe
  • Réaliser une étude de cas globale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous permettra de mettre en place un plan de communication interne et externe grâce à une méthodologique simple, efficace et adaptée.

Programme

Rôle et objectifs de la communication d’entreprise
L’élaboration de la stratégie de communication de l’entreprise
Pourquoi faire un plan de communication ?

Analyser l’existant
Diagnostic : étude du contexte interne et externe
Analyse : forces et faiblesses
La culture et la personnalité de l’entreprise : leur place dans la politique de communication et dans l’élaboration du plan

Définir les objectifs
Définition des objectifs de communication interne et externe en fonction des publics
Les différents messages à décliner

Recenser et hiérarchiser les publics cibles
Etude et segmentation des publics internes et externes
Détermination des publics prioritaires

La diversité des actions possibles
Sur quels critères retenir une action ou une opération : journal interne, plaquette, Intranet, convention, publicité, relations publiques, parrainage… ?

Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter
L’engagement de la direction
Une nécessaire cohérence
Budgéter son plan de communication :
évaluation des coûts et préparation du budget
Les arbitrages nécessaires
Présenter et défendre son budget

Présenter le plan de communication
Du constat de départ à la stratégie proposée
Les étapes de la mise en œuvre
Le déroulement opérationnel
Elaboration et équilibrage du planning

Contrôler et suivre les actions
Critères d’évaluation
Mise en place d’outils d’évaluation
Le suivi du budget et la préparation du prochain plan (année n+1)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes chargées de mettre en place ou de participer à l’élaboration d’un plan de communication interne ou externe

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Niveau 1 France Chimie - Formation à la sécurité des personnels des entreprises extérieures intervenant sur sites chimiques et industriels :

- Appréhender le contexte particulier que constitue l’intervention sur site industriel - Comprendre les risques liés à l’activité industrielle induits par la présence simultanée de plusieurs entreprises - Comprendre le contenu et l’intérêt du plan de prévention et des procédures associées - Savoir réagir en cas de situations dégradées, d’incidents notables et d’accidents

Tarif

A partir de 200,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir méthodologie & outils pour construire et mettre en œuvre son plan de développement des compétences
  • Identifier les obligations légales de la formation en entreprise
  • Impulser une ingénierie financière plus performante suite à la réforme
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un état des lieux exploitable des emplois et des compétences de son entreprise
  • Organiser chaque outil de la GPEC/GEPP : fiche de poste, cartographie des compétences...
  • Anticiper et accompagner l'évolution des besoins en compétences au sein de son organisation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation vous aurez acquis les connaissances et compétences pour :

  • Ecrire des documents au format JSON
  • Créer et valider des documents structurés XML
  • Créer et utiliser XLST afin de transformer des documents XML en XML, HTML, PDF, RTF etc...
  • Maîtriser XPATH
  • Comprendre la place de XML et JSON dans les architectures Web
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faites passer vos messages avec impact
  • Mesurez la portée de chacune de vos phrases sur le Net
  • Maîtriser les règles de bienséance de vos échanges par courrier électronique en interne et en externe
Tarif

A partir de 470,00 €

Durée

3.5 Heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Être mentor

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Définir les spécificités du mentorat afin de bien se positionner dans son rôle de mentor.
  • Intégrer les méthodes et outils du mentorat.
  • Soutenir les collaborateurs sur le plan du savoir, du savoir-faire et du savoir-être.
  • Sécuriser l’intégration des nouveaux collaborateurs.
  • Faciliter le retour des collaborateurs après une longue absence.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes fonctions de l'approvisionnement dans la Supply Chain
  • Analyser le cadre réglementaire et légal qui encadre la fonction d'approvisionnement
  • Evaluer les contrats d'achats, les commandes et les appels de livraison selon la loi française et européenne
  • Classifier les flux physiques et d'informations présents dans la Supply Chain
  • Définir les seuils des différents besoins en approvisionnement
  • Etablir des objectifs clairs pour la fonction d'approvisionnement
  • Calculer le coût d'acquisition en fonction des conditions contractuelles, des incoterms et du mode de transport choisi
  • Prévoir les besoins du Plan Industriel et Commercial (PIC) et du plan de charge
  • Estimer le coût de possession lié aux flux physiques et aux activités d'entreposage
  • Optimiser la gestion déportée des approvisionnements et des stocks en utilisant la logistique et l'e-procurement
  • Mesurer et suivre la performance de la Supply Chain.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Make, vous serez en mesure de  :

  • Être à l’aise avec les types de données d’Airtable
  • Comprendre les concepts fondamentaux des bases de données : tables, champs, enregistrements, vues
  • Maîtriser les vues natives d’Airtable (Tableur, Calendrier, Galerie, Kanban, Formulaire) et leur configuration (filtres, tris, partages)
  • Modéliser des bases de données relationnelles simples
  • Exploiter les liaisons entre tables : utiliser efficacement les opérateurs de recherche et d’agrégation (rollup, count, lookup)
  • Construire des formules afin de catégoriser les enregistrements, segmenter les données, générer des alertes ou permettre d'autres actions dynamiques
  • Documenter ses bases de données, pour une meilleure compréhension et une gestion facilitée
  • Mettre en place des automatisations simples pour automatiser les tâches répétitives et gagner en efficacité
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les champs d’intervention pour préserver son capital santé : sommeil, nutrition, énergie physique et équilibre émotionnel
  • Maîtriser les piliers d’une hygiène de vie efficace
  • Établir son plan « équilibre » pour concilier bien-être personnel et contraintes de la vie professionnelle dans la durée
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...