Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en communication vous permettra de mettre en place un plan de communication interne et externe grâce à une méthodologique simple, efficace et adaptée.
Rôle et objectifs de la communication d’entreprise
L’élaboration de la stratégie de communication de l’entreprise
Pourquoi faire un plan de communication ?
Analyser l’existant
Diagnostic : étude du contexte interne et externe
Analyse : forces et faiblesses
La culture et la personnalité de l’entreprise : leur place dans la politique de communication et dans l’élaboration du plan
Définir les objectifs
Définition des objectifs de communication interne et externe en fonction des publics
Les différents messages à décliner
Recenser et hiérarchiser les publics cibles
Etude et segmentation des publics internes et externes
Détermination des publics prioritaires
La diversité des actions possibles
Sur quels critères retenir une action ou une opération : journal interne, plaquette, Intranet, convention, publicité, relations publiques, parrainage… ?
Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter
L’engagement de la direction
Une nécessaire cohérence
Budgéter son plan de communication :
évaluation des coûts et préparation du budget
Les arbitrages nécessaires
Présenter et défendre son budget
Présenter le plan de communication
Du constat de départ à la stratégie proposée
Les étapes de la mise en œuvre
Le déroulement opérationnel
Elaboration et équilibrage du planning
Contrôler et suivre les actions
Critères d’évaluation
Mise en place d’outils d’évaluation
Le suivi du budget et la préparation du prochain plan (année n+1)
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux personnes chargées de mettre en place ou de participer à l’élaboration d’un plan de communication interne ou externe
Tarif |
A partir de 1 875,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 375,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 995,00 € |
Durée |
3 jours (21 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Seules les méthodes d’analyses quantitatives seront abordées
Tarif |
A partir de 2 320,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 465,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 3 450,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 245,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 80,00 € |
Durée |
1 heure 51 minutes |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|