Réussir son plan de communication interne et externe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée permettant l’élaboration complète d’un plan de communication interne et/ou externe
  • Réaliser une étude de cas globale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous permettra de mettre en place un plan de communication interne et externe grâce à une méthodologique simple, efficace et adaptée.

Programme

Rôle et objectifs de la communication d’entreprise
L’élaboration de la stratégie de communication de l’entreprise
Pourquoi faire un plan de communication ?

Analyser l’existant
Diagnostic : étude du contexte interne et externe
Analyse : forces et faiblesses
La culture et la personnalité de l’entreprise : leur place dans la politique de communication et dans l’élaboration du plan

Définir les objectifs
Définition des objectifs de communication interne et externe en fonction des publics
Les différents messages à décliner

Recenser et hiérarchiser les publics cibles
Etude et segmentation des publics internes et externes
Détermination des publics prioritaires

La diversité des actions possibles
Sur quels critères retenir une action ou une opération : journal interne, plaquette, Intranet, convention, publicité, relations publiques, parrainage… ?

Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter
L’engagement de la direction
Une nécessaire cohérence
Budgéter son plan de communication :
évaluation des coûts et préparation du budget
Les arbitrages nécessaires
Présenter et défendre son budget

Présenter le plan de communication
Du constat de départ à la stratégie proposée
Les étapes de la mise en œuvre
Le déroulement opérationnel
Elaboration et équilibrage du planning

Contrôler et suivre les actions
Critères d’évaluation
Mise en place d’outils d’évaluation
Le suivi du budget et la préparation du prochain plan (année n+1)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes chargées de mettre en place ou de participer à l’élaboration d’un plan de communication interne ou externe

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre le bilan, le compte de résultat et l'organisation comptable.
  • Utiliser le plan de comptes et déterminer l'imputation comptable.
  • Comptabiliser les opérations courantes.
  • Se repérer dans les documents comptables.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

12 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les signes d'une conduite addictive
  • Evaluer les conséquences physiques et psychiques des addictions
  • Communiquer avec tact et empathie pour lever le déni social
  • Analyser les risques et les coûts des addictions pour l'entreprise
  • Appliquer les lois et règlements relatifs aux addictions
  • Coordonner les actions de chacun dans la lutte contre les addictions
  • Conduire un entretien avec une personne en difficulté
  • Utiliser les outils de communication adaptés à chaque situation
  • Planifier et mettre en place des dispositifs de prévention
  • Evaluer l'efficacité des dispositifs de prévention et les améliorer en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations : informations légales, actions de sensibilisation, de formation…
  • Maîtriser les outils de la communication interne et institutionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence relationnelle en appliquer les outils et techniques rapides et efficaces pour mieux communiquer.
  • Utiliser les piliers de la communication ( communication non violente, écoute active, reformulation…)
  • Mettre en œuvre la prise du recul pour se préserver.
  • Résoudre avec bienveillance et authenticité les situations de tension.
  • Utiliser des outils d'analyse et de communication novateurs offerts par les neurosciences comportementales.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic marketing.
  • Intégrer les étapes du processus marketing stratégique.
  • Mettre en œuvre les 4P en intégrant les leviers du digital.
  • Bâtir son plan en intégrant les nouveaux enjeux du marketing.
  • Déployer le plan marketing.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils pour comprendre votre écosystème
  • Acquérir les clefs de la communication interpersonnelle
  • Améliorer votre communication
  • Motiver votre équipe et la rendre performante
  • Maîtriser les techniques de réunion
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’efficacité de ses supports de communication
  • Diversifier les supports de communication par les outils de création en ligne
  • Développer sa créativité par l’analyse des tendances
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir ce qu'est Microsoft Teams et comment les composants fonctionnent ensemble
  • Mettre en oeuvre la gouvernance, la sécurité et la conformité dans Microsoft Teams
  • Préparer un environnement d'entreprise pour un déploiement Microsoft Teams
  • Déployer et gérer les équipes
  • Gérer les expériences de collaboration et de communication dans Microsoft Teams
  • Utiliser des techniques pour gérer et dépanner la communication dans Microsoft Teams.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les enjeux de cette formation expatriation Chine sont :
- D'identifier et résoudre les difficultés de communication et compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements et aux codes inhérents,
- De neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions et décisions,
- D'augmenter la performance globale [bien-être et économique], dans le cadre de collaboration avec des Chinois.
- Sécuriser le bien-être de l'expatrié dans sa mission, Aspects vie quotidienne de l'expatrié et ses proches,
- Sécuriser l'investissement de l'employeur,
- Se positionner dans le cycle d'acculturation,
- Pérenniser la qualité de la relation construite localement bénéfique à l'image et crédibilité sur le long terme. Les aspects suivants sont traités dans un contexte participatif et interactif :
- Comprendre la culture Chinoise,
- Appréhender les aspects de la vie quotidienne,
- Traiter des cas concrets en séance

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre juridique du télétravail.
  • Choisir et sécuriser son dispositif de télétravail.
  • Organiser et suivre le télétravail.
  • Anticiper et faire face aux risques santé émanant d'une situation prolongée de télétravail.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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