Réussir son plan de communication interne et externe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée permettant l’élaboration complète d’un plan de communication interne et/ou externe
  • Réaliser une étude de cas globale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous permettra de mettre en place un plan de communication interne et externe grâce à une méthodologique simple, efficace et adaptée.

Programme

Rôle et objectifs de la communication d’entreprise
L’élaboration de la stratégie de communication de l’entreprise
Pourquoi faire un plan de communication ?

Analyser l’existant
Diagnostic : étude du contexte interne et externe
Analyse : forces et faiblesses
La culture et la personnalité de l’entreprise : leur place dans la politique de communication et dans l’élaboration du plan

Définir les objectifs
Définition des objectifs de communication interne et externe en fonction des publics
Les différents messages à décliner

Recenser et hiérarchiser les publics cibles
Etude et segmentation des publics internes et externes
Détermination des publics prioritaires

La diversité des actions possibles
Sur quels critères retenir une action ou une opération : journal interne, plaquette, Intranet, convention, publicité, relations publiques, parrainage… ?

Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter
L’engagement de la direction
Une nécessaire cohérence
Budgéter son plan de communication :
évaluation des coûts et préparation du budget
Les arbitrages nécessaires
Présenter et défendre son budget

Présenter le plan de communication
Du constat de départ à la stratégie proposée
Les étapes de la mise en œuvre
Le déroulement opérationnel
Elaboration et équilibrage du planning

Contrôler et suivre les actions
Critères d’évaluation
Mise en place d’outils d’évaluation
Le suivi du budget et la préparation du prochain plan (année n+1)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes chargées de mettre en place ou de participer à l’élaboration d’un plan de communication interne ou externe

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Élaboration d'un dossier de plan de bâtiment complexe sur 3 mises en situation Recherche du projet et de la faisabilité Respecter les normes du projet Création libre en réutilisant plusieurs logiciels étudiés auparavant. Adaptation du travail en groupe Mise en pratique des notions acquises
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Piloter en interne un projet BIM - Participer à  l'établissement du cahier des charges d'un projet BIM - Collaborer avec les clients et les partenaires
Tarif

A partir de 2 375,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité professionnelle.
  • Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe.
  • Réussir son positionnement de manager d'équipe.
  • Construire son plan de réussite.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes régissant les médias et les réseaux sociaux
  • Utiliser Facebook et Twitter dans sa stratégie de communication
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer les protocoles opératoires nécessaires à la validation d'une méthode d'analyse biologique et savoir exploiter les résultats numériques dans un tableur
  • Appliquer ces méthodes à une évaluation interne de la qualité des analyses biologiques, selon les guides du COFRAC et de la SFBC

Seules les méthodes d’analyses quantitatives seront abordées

Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lister les cas de mise en jeu de la responsabilité.
  • Analyser les risques et gérer la preuve.
  • Lister les points juridiques les plus sensibles.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

CORELCAD Initiation

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Savoir construire son premier plan technique au format DWG
  • Découvrir l'environnement de CorelCAD, les fonctions de dessin, de modification, de mesure, d'édition, d'écriture, de cotation, de calque, de hachure, des blocs de mise en page, d'impression
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir installer et configurer Apache et MySQL - Savoir gérer des sites web avec Apache - Connaître les principes de base de la programmation PHP et SQL
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 51 minutes

Modes

Réaliser un plan de prévention

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations légales associées au plan de prévention
  • Elaborer et mettre en oeuvre un plan de prévention
  • Identifier les risques et définir des mesures de prévention pour garantir la maîtrise des risques liés aux entreprises extérieures
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...