Réussir ses supports de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer ses techniques d'écriture
  • Améliorer ses documents en fonction des tendances et nouvelles technologies
  • Développer l'attrait des lecteurs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Choisir le support de communication approprié
  • Choix du support (écrite ou Web, contenant et contenu)
  • Associer différents supports
  • Intégration de la charte
  • Externalisation
  • Sélectionner du support en fonction de leur lectorat
2. Décrire les supports ?Print?- papier
  • Les caractéristiques, avantages et inconvénients de ces supports
  • Les caractéristiques techniques (typologie, mise en page)
  • Les supports print tendance (plaquette et flyer)
  • Choix des visuels et réglementation

Jour 1 - Après-midi

3. Différencier les supports numériques et digitaux
  • Les caractéristiques
  • Les avantages et inconvénients
  • Les tendances
  • Digitalisation des supports (tablettes, smartphones, etc.)
  • Style journalistique adapté aux usages des lecteurs et internautes (animation, son, etc)
  • Réglementation

Jour 2 - Matin

4. Rédiger des supports de communication
  • Elaborer le message principal (les 5 « W » et les 2 « H »)
  • Hiérarchiser les idées, mise en place d'un plan
  • Rédiger un message clair, court, précis
  • Habiller le texte
5. Créer des supports
  • Équilibre entre textes et images
  • Travailler les accroches
  • Définir les contraintes (budgets, charte graphique)
  • Définir les différentes possibilités d'impression ou de mise en ligne
  • Elaborer une maquette
  • Relecture et corrections éventuelles
  • Validation et bon à tier (BAT)

Jour 2 - Après-midi

6. Développer l'attrait des lecteurs
  • Soigner la présentation du document, se distinguer des concurrents
  • Étudier l'attitude des lecteurs par des enquêtes
  • Mettre en place un tableau de bord
  • Fidélisation du lectorat

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les notions de sécurité avancées d'un environnement Windows Server
  • Utiliser les différentes méthodes de gestion des risques IT et le management associé
  • Mettre en oeuvre la méthode EBIOS (Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité)
  • Appliquer les mesures de sécurité
  • Gérer les accès privilégiés et le durcissement de l'identité
  • Protéger les accès et les données
  • Sécuriser les échanges
  • Auditer la sécurité
  • Reconnaître les différentes bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la meilleure stratégie de négociation en l'adaptant au contexte et à l'interlocuteur
  • Préparer le périmètre de la négociation en fixant des objectifs SMART et des marges de négociation compréhensibles par tous
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation pour l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner votre mode de communication et celui de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les aspects juridiques des transactions de vente les plus courantes
  • Opérer le traitement comptable et fiscal des factures de vente
  • Traiter les aspects relatifs au contrôle interne et au recouvrement nécessaires au pilotage du processus de vente
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler sa posture de manager tant sur la dimension savoir-faire que savoir-être
  • Être plus affirmé dans sa fonction : prendre sa place et prendre position
  • Piloter efficacement son équipe : fixation d’objectifs, délégation et suivi, gestion des plannings, accompagnement dans le temps avec montée en performance de son équipe
  • Gérer son temps et le stress
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les spécificités et les enjeux d’un grand compte - Comprendre le fonctionnement et les attentes d’un service achats et d’un grand comptes - Négocier avec un grand compte et un service achats - Rédiger une proposition commerciale percutante - Développer et fidéliser un grand compte, opérer un bon suivi
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 14001 v2015. Identifier les moyens concrets pour y répondre dans le cadre de son activité.
Tarif

A partir de 1 965,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les entités organisationnelles de la comptabilité financière
  • Créer et maintenir les données de base de la comptabilité financière (plan comptable, comptes généraux, données bancaires, centres de profits, comptes clients et fournisseurs)
  • Gérer les écritures sur les comptes généraux, clients et fournisseurs
  • Gérer les écarts de paiement et les rapprochements de compte
  • Procéder aux paiements et relances automatiques (comptes bancaires, SEPA) ainsi que gérer les correspondances, gérer les écritures sur des comptes généraux spéciaux et les pré-enregistrements d'écritures, utiliser les fonctions de validation et substitution
  • Mettre en oeuvre la gestion des immobilisations : données de base, comptabilisation des entrées / sorties d'immobilisations, valorisations et traitements périodiques
  • Procéder aux traitements de clôture mensuelle et annuelle dans la comptabilité financière
  • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités de la comptabilité financière afin de les adapter aux besoins des entreprises
  • Passer la certification SAP C_TS4FI.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

57j / 399h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation de formateurs

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Construire des objectifs et une progression pédagogique
  • Concevoir et utiliser des supports pédagogiques
  • Maîtriser les techniques d'animation de groupe
  • Gérer les situations délicates en formation
  • Evaluer l'action de formation
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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