Réussir ses supports de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer ses techniques d'écriture
  • Améliorer ses documents en fonction des tendances et nouvelles technologies
  • Développer l'attrait des lecteurs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Choisir le support de communication approprié
  • Choix du support (écrite ou Web, contenant et contenu)
  • Associer différents supports
  • Intégration de la charte
  • Externalisation
  • Sélectionner du support en fonction de leur lectorat
2. Décrire les supports ?Print?- papier
  • Les caractéristiques, avantages et inconvénients de ces supports
  • Les caractéristiques techniques (typologie, mise en page)
  • Les supports print tendance (plaquette et flyer)
  • Choix des visuels et réglementation

Jour 1 - Après-midi

3. Différencier les supports numériques et digitaux
  • Les caractéristiques
  • Les avantages et inconvénients
  • Les tendances
  • Digitalisation des supports (tablettes, smartphones, etc.)
  • Style journalistique adapté aux usages des lecteurs et internautes (animation, son, etc)
  • Réglementation

Jour 2 - Matin

4. Rédiger des supports de communication
  • Elaborer le message principal (les 5 « W » et les 2 « H »)
  • Hiérarchiser les idées, mise en place d'un plan
  • Rédiger un message clair, court, précis
  • Habiller le texte
5. Créer des supports
  • Équilibre entre textes et images
  • Travailler les accroches
  • Définir les contraintes (budgets, charte graphique)
  • Définir les différentes possibilités d'impression ou de mise en ligne
  • Elaborer une maquette
  • Relecture et corrections éventuelles
  • Validation et bon à tier (BAT)

Jour 2 - Après-midi

6. Développer l'attrait des lecteurs
  • Soigner la présentation du document, se distinguer des concurrents
  • Étudier l'attitude des lecteurs par des enquêtes
  • Mettre en place un tableau de bord
  • Fidélisation du lectorat

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans la réglementation.
  • Identifier et savoir mettre en œuvre les éléments clés d’un système de management environnement (type ISO 14001 v2015).
  • Acquérir et utiliser les méthodes et outils de prévention, de pilotage et d'amélioration en matière d’environnement et de développement durable.
Tarif

A partir de 4 670,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Poser les bases stratégiques de votre projet éditorial
  • Gagner du temps grâce à un véritable filtre à décisions utile et efficace au quotidien
  • Construire votre propre charte éditoriale étape par étape
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la RSE et de l'éthique dans la production de contenu.
  • Concevoir ses messages et ses contenus en évitant le greenwashing.
  • Engager son organisation dans la démarche de progrès.
Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques et principes clés de la narration pour concevoir une stratégie storytelling omnicanale.
  • Appliquer les ressorts de la narration pour créer des contenus attractifs et innovants et engager les audiences en évitant le greenwashing.
Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter l’ensemble des processus conformément aux exigences de la norme NF EN ISO 15189
  • Surveiller les processus : mettre en œuvre les indicateurs qualité, nécessaires à la surveillance des processus du laboratoire et au suivi de la politique qualité
  • Analyser les risques : anticiper, identifier les dangers et les points critiques, quantifier et réduire les risques liés aux processus du laboratoire
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir le framework Symfony 7 pour créer votre site Web
  • Créer un nouveau projet Symfony 7, en partant de rien
  • Décrire l'organisation structurée des répertoires / fichiers et y appliquer un pattern MVC
  • Construire vos premières pages Web avec le moteur de rendu Twig et le gestionnaire d'assets Webpack Encore
  • Créer des formulaires Symfony et gérer la persistance d'objets via Doctrine
  • Identifier les bonnes pratiques officielles et astuces de Symfony.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...