Réussir ses recrutements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Respecter les fondamentaux du recrutement.
  • Anticiper ses besoins en recrutement.
  • Optimiser sa méthodologie par des techniques et des outils adaptés.
  • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement pour gagner en efficacité.
  • Sécuriser ses recrutements pour garantir la bonne intégration du candidat.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Recruter efficacement : c'est une mission qui nécessite une méthodologie et des techniques éprouvées, à chaque étape du processus : définition des besoins, des compétences, du profil recherché, sélection de la méthode et des outils de sourcing, rédaction de l'offre, présélection des candidatures, préparation et réalisation des entretiens, sélection finale, intégration du candidat.

Les enjeux ? Attirer et fidéliser les meilleurs candidats, améliorer la qualité de son sourcing, gagner en objectivité dans la sélection des candidats et réussir l'intégration des nouveaux collaborateurs.

Cette formation de 2 jours vous permettra de travailler et de progresser sur tous ces axes, et ainsi d'optimiser vos méthodes et vos pratiques de recrutement.

Programme

Recruter, un acte stratégique
  • Les enjeux du recrutement
  • La place du recrutement au sein de la stratégie RH

Comprendre | Analyser les enjeux du recrutement en fonction de chaque acteur (candidat, recruteur, entreprise)

Identifier le besoin
  • La notion de compétences
  • Analyser le besoin
    • poser les bonnes questions pour contextualiser la demande
    • identifier les différentes composantes du poste et de son environnement 
  • Définir précisément le profil recherché sur la base de critères priorisés

Appliquer | Atelier : rédiger une fiche de profil de poste

Choisir les moyens de sourcing
  • Éventail des outils de sourcing : internes, externes
  • Choisir le bon support de communication : quelle utilisation des outils web (job boards, réseaux sociaux...) ?
  • Formuler son besoin et rédiger l'offre : contenu et cible

Comprendre | Conseils de rédaction d'offre d'emploi - Fiche pratique

Présélection des candidatures
  • Analyser une lettre de motivation et un CV 
  • Comment objectiver sa sélection ?

Appliquer | Atelier : trier des CV sur la base d'un poste à pourvoir

L'entretien de recrutement
  • L'entretien collectif et l'entretien individuel
  • Méthodes complémentaires de sélection : les différents types de tests et autres techniques/outils
  • Méthodologie de l'entretien individuel : standardiser les étapes de l'entretien, poser les bonnes questions, adopter la posture adaptée et écouter activement

Expérimenter | Mise en situation d'un entretien de recrutement

Comprendre | Exemple de grille et compte-rendu d'entretien

L'intégration du candidat ou "onboarding"
  • Moments clés de l'intégration et conditions de réussite
  • Élaborer un parcours d'intégration

Appliquer | Cas pratique : proposer un parcours type d'intégration

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables et chargés de recrutement, responsables et collaborateurs des services RH/personnel, responsables opérationnels, managers de proximité

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Disposer d’un panorama complet des aspects du display
  • Construire, étape par étape, sa stratégie display dans le cadre de sa politique globale de communication
  • Évaluer et optimiser le ROI de ses campagnes display
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer son projet dans la stratégie de l'entreprise.
  • Élaborer ou évaluer des prévisions d'activité.
  • Évaluer la rentabilité économique.
  • Simuler différents scénarios.
  • Évaluer les risques du projet.
  • Présenter le projet de façon convaincante.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée permettant l’élaboration complète d’un plan de communication interne et/ou externe
  • Réaliser une étude de cas globale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des enjeux et facteurs à prendre en compte pour réussir l'intégration du Big Data dans la vision large du SI
  • Evaluer et sélectionner les outils appropriés dans le cadre d'un plan de mise en oeuvre du Big Data.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
  • Transposer les secrets des marques fortes à sa propre marque... même avec un budget modeste
  • Analyser l'expérience et le parcours client afin de retrouver des convictions fortes sur sa marque et mieux innover 
  • Choisir la bonne stratégie pour organiser son portefeuille de marques et être lisible aujourd'hui et demain
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Recrutement

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Optimiser sa méthodologie en utilisant des techniques et des outils adaptés.
  • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et gagner en efficacité.
  • Sécuriser ses recrutements et garantir la bonne intégration du candidat.
  • Affiner sa capacité à analyser le comportement d'un candidat.
  • Développer une posture non discriminante et bienveillante tout au long de l'entretien.
Tarif

A partir de 2 820,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une mentalité de réussite
  • Acquérir et maîtriser les outils permettant de renforcer et d’enrichir sa personnalité
  • Obtenir des récompenses satisfaisantes et du plaisir au quotidien
  • Se préparer au changement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maitriser la création de contenus e-learning
  • Mettre en œuvre une stratégie digital learning
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les règles juridiques du recours au marché de conception-réalisation
  • Mettre en œuvre la procédure de conception-réalisation
  • Être opérationnel dans la concrétisation d'un ouvrage de qualité
Tarif

A partir de 1 906,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les méthodes de modélisation des organisations complexes.
  • Adopter une démarche structurée et outillée permettant de réaliser le diagnostic objectif de son organisation.
  • Utiliser les leviers structurels et fonctionnels pour faire progresser la performance de son organisation.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...