Réussir ses campagnes E-marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Rédiger des messages "déclencheurs de clics"
  • Gérer plus finement sa base de données clients et prospects
  • Optimiser le rythme de ses campagnes

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Concevoir et rédiger des e-mails de vente en ligne
  • Les démarches à adopter dans la conception d'un e-mail orienté "vente en ligne"
  • Les principales erreurs à éviter
  • Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'e-mail
  • Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
  • Les principaux éléments à ne pas oublier
  • Le travail sur la confiance au sein de l'e-mail
  • La gestion des coupons de réduction
  • Le rôle des visuels
  • Les erreurs à éviter dans la typographie

Jour 1 - Après-midi

2. Concentrer son travail sur l'appel au clic
  • Les règles de déclenchement de l'appel au clic.
  • Le rôle des visuels et du texte
  • Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail
3. Renforcer l'objet de l'e-mail
  • Les techniques à employer pour améliorer ses taux d'ouverture
  • Les différents types d'accroche possible

Jour 2 - Matin

4. Intégrer la dimension relationnelle
  • Diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
  • Le rôle de la personnalisation
  • L'usage de la signature et des témoignages clients
  • La gestion des Reply
5. Gérer les phases de test, et optimiser le déroulement d'une campagne
  • Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
  • La gestion du BAT
  • La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
  • Le travail sur les plans de test (objet, offre, heure et jour, landing page)
  • La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs et les erreurs à éviter

Jour 2 - Après-midi

6. Organiser sa campagne avec la segmentation et le mining
  • Les types d'analyse et de score pour l'activité de vente en ligne BtoC et Btob
  • Fabrication et usages de certains scores comportementaux (RFM, comportementale email et Web, appétences)
  • Exemples d'analyse et de mise en oeuvre
7. Mesurer la délivrabilité
  • Les outils pour bien préparer les campagnes avant envoi et mesurer la délivrabilité
  • La gestion des interfaces d'abonnement et de désabonnement
  • L'analyse des plaintes

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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LinkedIn Ads

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Bien paramétrer son Campaign Manager : gestion des comptes publicitaires, des accès, des pages liées, de la facturation, etc.
  • Intégrer les outils de tracking à votre site internet
  • Construisez des campagnes performantes, avec le bon ciblage, les bonnes conversions, de l’AB testing et les bons formats
  • Analyser les résultats des campagnes et gérer les publicités en fonction de leurs performances
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et le choix des formats de contenu les plus efficaces pour répondre à des objectifs spécifiques
  • Mettre en œuvre des campagnes de communication sur les réseaux sociaux utilisant des technologies d'IA
  • Évaluer l'efficacité de votre stratégie et ajuster vos actions pour améliorer les performances
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Publisher

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Créer des publications et lancer des campagnes de mailing avec Publisher
  • Maîtriser les compositions et la mise en page
  • Gérer le texte, sa mise en forme
  • Savoir insérer des objets, les gérer
  • Maîtriser l'impression, le mailing ou la publication sur pages web
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer la page entreprise en vitrine des savoir-faire
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
  • Utiliser LinkedIn pour prospecter
  • Prospecter en B to B sur LinkedIn
  • Créer des campagnes publicitaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des médias sociaux
  • Déployer des campagnes publicitaires via ces canaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser la réglementation et les enjeux RH qui encadre l'entretien professionnel et le bilan à 6 ans
  • Conduire efficacement les campagnes d'entretiens professionnels
  • Examiner les enjeux RH lors de l'animation et le suivi de l'entretien professionnel
Tarif

A partir de 1 731,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne - Analyser les KPI de campagne
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser un outil comme Xray pour gérer les tests au sein de Jira
  • Adapter la configuration de Xray à son contexte projet
  • S'approprier les fonctionnalités pour l'organisation et la planification de tests
  • Générer des rapports de tests, créer et partager des tableaux de bord
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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