Réussir sa stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et s’initier aux outils de la communication digitale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Grâce à cette formation en communication, vous aurez accès à toutes les techniques pour bien réussir votre stratégie de Médias sociaux dans l’entreprise. Vous découvrorez notamment les nouveaux outils de communication digitale.

Programme

Communication digitale sur les médias sociaux : enjeux et intérêt pour l’entreprise
Champ d’application de la communication digitale sur les médias sociaux
Les enjeux pour son organisation et pour sa marque
Les nouvelles compétences digitales : community manager, e-marketeur, responsable du trafic, chargé des RP digitales, responsable SMO

Décrypter les nouveaux outils de communication digitale
L’écosystème des outils de communication sur le Web
Les typologies des plates-formes social média
Identifier les spécificités des nouveaux outils et des plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube, WordPress…)

Mettre en œuvre une stratégie de présence et de communication digitale
Préparer sa stratégie de communication digitale
Complémentarité des canaux de communication
Définir les objectifs de communication
Identifier les cibles et méthodes
Typologies d’opérations de communication digitale
Plan (type) de mise en œuvre
Stratégie de contenus
Stratégie d’animation de communauté

Inclure la communication interne dans sa stratégie digitale
Conséquences d’une politique de présence sur les médias sociaux sur la communication interne
Influence des nouveaux usages sur le management et la gouvernance de l’organisation
Impliquer les collaborateurs dans sa stratégie de présence social media

Intégrer les nouvelles modalités de gestion des relations publiques
Nouvelles relations avec les médias
Brand content vs branded content
Concept de différenciation des contenus POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Adapter ses actions de visibilité média

Organiser sa communication digitale
Préparer la politique social media de son organisation
Organisation type d’une équipe social media
Anticiper et préparer une situation de crise de communication
Eléments budgétaires à valider
Indicateurs clés de mesure de la performance de sa communication

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables communication, responsables marketing

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Objectifs de la formation

  • Former des conseillers en gestion de patrimoine opérant soit de façon indépendante ou dans le cadre d’organismes financiers, mais aussi des spécialistes de la gestion financière opérant dans le cadre de la gestion des actifs et des passifs sociaux des entreprises
  • Donner l’accès à la Compétence Juridique Appropriée (CJA) et au statut de Conseil en Investissements Financiers (CIF). Le contenu de ses enseignements prépare également à l’examen de la certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
  • Orienter vers les grands métiers de la gestion de patrimoine, de la gestion d’actifs et de la finance d’entreprise, pour une insertion au sein d’entités spécialistes (banques et établissements financiers, compagnies d’assurances, caisses de retraite, sociétés immobilières, sociétés de gestion de patrimoine indépendantes ou de gestion d’actifs, services financiers d’entreprises, sociétés d’audit, d’expertise et de conseil en gestion)
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences réglementaires minimales du programme de l’examen AMF finance durable, en application des articles 312-5, 318-9, 321-39 et 325-26 du règlement général de l’AMF
  • Se préparer et s’entraîner en autonomie aux 5 thèmes de l’examen AMF finance durable (11h de ressources en ligne)
  • Passer et réussir l’examen AMF finance durable (1h30)
Tarif

A partir de 215,00 €

Durée

11 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer le personnel
  • Assurer la veille juridique du service RH
  • Assister le DRH
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est Copilot pour Microsoft 365 et son fonctionnement.
  • Utiliser Copilot pour améliorer la productivité dans les applications Microsoft 365 (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, Teams).
  • Examiner les meilleures pratiques d’utilisation et d’extension de Copilot pour Microsoft 365.
  • Décrire l'importance et la méthode d’accompagnement des utilisateurs pour adopter Copilot pour Microsoft 365.
  • Définir une stratégie, des critères de succès et évaluer la préparation pour l’adoption de Copilot.
  • Établir un centre d'excellence et une stratégie de formation pour Copilot pour Microsoft 365.
  • Collecter, analyser les retours des utilisateurs et mesurer l'impact de Copilot pour Microsoft 365.
  • Concevoir des scénarios et améliorer les processus métier avec Copilot Studio.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation Implementing Cisco Advanced Call Control and Mobility Services, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser et dépanner les protocoles SIP, H.323, et les protocoles des médias
  • Mettre en œuvre le routage à l'heure du jour, le parc d'appels, la prise d'appel et les conférences "meet-me" dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la couverture des appels dans le gestionnaire des communications unifiées de Cisco
  • Configurer et dépanner le gestionnaire de communications unifiées Cisco Mobilité des appareils
  • Configurer et dépanner le gestionnaire de communications unifiées Cisco Extension Mobility
  • Configurer et dépanner Cisco Unified Communications Manager Unified Mobility
  • Mettre en œuvre Cisco Unified Communications Manager Express pour les téléphones SIP
  • Mettre en œuvre un routage d'appel mondialisé au sein et entre les clusters Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre le protocole de contrôle des passerelles de médias (MGCP) et la téléphonie sur site distant survivable (SRST) dans Cisco Unified Communications Manager et dans les passerelles Cisco IOS® XE
  • Mettre en œuvre le contrôle d'admission des appels et le routage alternatif automatisé (AAR) dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'URI en faisant appel à Cisco Unified Communications Manager pour les appels au sein d'un cluster et entre clusters
  • Dépanner les déploiements multisites de Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en place un service de consultation interclusters (ILS) entre les clusters Cisco Unified Communications Manager et activer le règlement général sur la protection des données (GDPR)
  • Configurer et dépanner le Cisco Unified Border Element
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème de l’IA
  • Concevoir et optimiser des prompts pour l’IA
  • Appliquer une stratégie d’IA adaptée à son activité et à sa zone de chalandise


 

Tarif

A partir de 420,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir les indicateurs
  • Identifier les techniques d'évaluations performantes
  • Evaluer la fréquentation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et mettre en œuvre la "Stratégie Océan Bleu" pour développer des offres innovantes de produits et services
  • Concevoir les outils-clés de construction et d'exécution de la "Stratégie Océan Bleu " pour mettre de la créativité dans la stratégie et créer la tendance
  • Préparer son organisation pour mettre en œuvre sa stratégie avec succès
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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