Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Grâce à cette formation en communication, vous aurez accès à toutes les techniques pour bien réussir votre stratégie de Médias sociaux dans l’entreprise. Vous découvrorez notamment les nouveaux outils de communication digitale.
Communication digitale sur les médias sociaux : enjeux et intérêt pour l’entreprise
Champ d’application de la communication digitale sur les médias sociaux
Les enjeux pour son organisation et pour sa marque
Les nouvelles compétences digitales : community manager, e-marketeur, responsable du trafic, chargé des RP digitales, responsable SMO
Décrypter les nouveaux outils de communication digitale
L’écosystème des outils de communication sur le Web
Les typologies des plates-formes social média
Identifier les spécificités des nouveaux outils et des plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube, WordPress…)
Mettre en œuvre une stratégie de présence et de communication digitale
Préparer sa stratégie de communication digitale
Complémentarité des canaux de communication
Définir les objectifs de communication
Identifier les cibles et méthodes
Typologies d’opérations de communication digitale
Plan (type) de mise en œuvre
Stratégie de contenus
Stratégie d’animation de communauté
Inclure la communication interne dans sa stratégie digitale
Conséquences d’une politique de présence sur les médias sociaux sur la communication interne
Influence des nouveaux usages sur le management et la gouvernance de l’organisation
Impliquer les collaborateurs dans sa stratégie de présence social media
Intégrer les nouvelles modalités de gestion des relations publiques
Nouvelles relations avec les médias
Brand content vs branded content
Concept de différenciation des contenus POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Adapter ses actions de visibilité média
Organiser sa communication digitale
Préparer la politique social media de son organisation
Organisation type d’une équipe social media
Anticiper et préparer une situation de crise de communication
Eléments budgétaires à valider
Indicateurs clés de mesure de la performance de sa communication
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
responsables communication, responsables marketing
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3h00 |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 575,00 € |
Durée |
3 jours |
Modes |
|
Menace ou opportunité ? Un journaliste sollicite une interview. Comment gérer la demande ? Que dire ? Faut-il accepter et prendre un risque ? Refuser et se priver d'une fenêtre ouverte dans un média influent ? Cette formation vous permettra de comprendre les règles du jeu de l'interview et vous donnera les armes pour jouer à jeu égal avec la presse.
Cette formation media training, permettra de :
- Réussir sa communication de crise
- Bâtir une communication efficace et pertinente sous la pression des médias
- Gérer les demandes des journalistes
- Préparer et réussir son plan de sortie de crise
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation PostgreSQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 950,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 860,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 605,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 4 950,00 € |
Durée |
9 jours (63 heures) |
Modes |
|