Réussir sa prise de fonction de manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer son entrée en fonction comme nouveau responsable
  • Faire les bons choix d’attitudes, de discours et d’actions lors de sa prise de poste
  • Savoir prendre possession du périmètre de son poste
  • Adopter la bonne posture de manager au regard de son équipe, de sa hiérarchie et des enjeux du poste

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de se préparer avant une une prise de poste de manager adin d’être opérationnel plus rapidement. Apprenez les clés pour se positionner en manager, tant en terme de discours, d’attitude que de prise de décision. Vous serez ainsi plus à l’aise dans votre prise de fonction.

Programme

Prendre la mesure de son nouveau poste
Clarifier le champ des missions et la nature de ses prochaines activités
Partager avec sa hiérarchie les enjeux du poste et les objectifs à atteindre
Dresser la cartographie du poste : équipe, collègues, hiérarchie, acteurs externes (fournisseurs, clients…)
Prendre connaissance du poste de chaque membre de son équipe
S’informer de l’ambiance de l’équipe et des interactions individuelles

Préparer sa prise de fonction dans de bonnes conditions
S’assurer des modalités d’annonce de sa prise de fonction : support, émetteur, timing…
Anticiper les impacts de l’annonce sur ses collègues
Connaître les difficultés à surmonter : manager d’anciens collègues, changement fréquent de responsable, historique de l’activité…
Organiser la transition avec l’ancien manager
Identifier les motivations des membres de son équipe
Définir un calendrier des premières semaines de sa prise de poste

Réussir les premiers temps
Rencontrer chaque membre de son équipe (présentation de leur poste, écoute des points forts et faibles, motivation et ambition, se présenter…)
Echanger avec ses interlocuteurs internes privilégiés (projets, difficultés, enjeu…)
Réunir son équipe pour partager les éléments de situation, les règles de travail en commun et les objectifs
Fixer le schéma de diffusion et d’échanges d’information : réunions, rythme, contenus…

Endosser sa nouvelle posture de manager
Connaître son propre style de management
Développer les qualités utiles à la fonction : écoute, observation, reformulation
Etre attentif à ses propres signes extérieurs : look, gestuelle, propos
Connaître ses collaborateurs pour adapter son style de management
Identifier les leviers positifs de motivation de l’équipe : bienveillance, reconnaissance, transparence…
Susciter l’avis de son équipe pour décider et agir
Définir et diffuser les indicateurs de pilotage de son nouveau périmètre

Animer son équipe en fonction des situations
Construire un plan d’action rythmé, diffusable et ajustable
Repérer les actions pour asseoir sa légitimité
Gérer des désaccords et des résistances
Manager des situations particulières : anciens collègues, personnalités difficiles, écart de génération…
Savoir partager les succès, les difficultés et les échecs

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– identifier son style de management préférentiel
– adapter son style de management

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux jeunes cadres n’ayant pas encore d’expérience de l’encadrement

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Objectifs de la formation

  • Acquérir la posture et les pratiques managériales efficientes pour piloter des managers.
  • Développer coopération et collaboration entre managers.
Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques managériales fondamentales
  • Choisir les modes d'organisation les plus adaptés à l'équipe
  • Construire une dynamique d'équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Hyper-V 2016

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Administrer une architecture virtuelle avec Hyper-V
  • Gérer le stockage et le réseau
  • Comprendre les machines et disques virtuels
  • Maîtriser les conteneurs Windows
  • Comprendre l'administration de machines virtuelles
  • Gérer la sécurité et les fonctionnalités avancées
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Publicité en ligne

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation permettra de comprendre les enjeux et les mécanismes de la publicité en ligne. Plus précisément, elle permet d’obtenir un savoir-faire pour mener à bien une campagne et les différentes techniques pour l’optimiser.

Vous apprendrez quels sont les médias web à utiliser en fonction de votre objectif et comment en analyser les retombées.

Tarif

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Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les modifications intervenues dans le domaine de la paie pour actualiser et sécuriser ses pratiques.
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur les processus de paie et les paramétrages des outils de paie.
  • Apporter des réponses fiables aux agents.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer une plateforme d’hébergement pour Drupal.
  • Installer et paramétrer Drupal.
  • Configurer les fonctionnalités essentielles de Drupal, telles que la gestion des URLs, les formats de texte, de date et d'images.
  • Administrer le site et gérer les utilisateurs et leurs permissions.
  • Organiser les contenus publiés avec la taxonomie.
  • Définir une stratégie de modération pour les contributeurs.
  • Appliquer des règles de mise en page pour les contenus en fonction des pages d’affichage grâce aux vues.
  • Définir et maintenir la navigation par les menus et les blocs.
  • Installer et gérer de nouveaux modules dans le site.
  • Installer et adapter des thèmes graphiques pour en personnaliser l’apparence.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de Ceph
  • Le mettre en oeuvre et le configurer.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La formation IBM Case Foundation 5.2.1 Administration couvre tous les aspects du système workflow d'IBM Case Foundation : configuration, sécurisation, maintenance, gestion et intégration d'applications.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Configure the workflow system

- Identify the components of a workflow system
- Create and configure a workflow system to support FileNet workflow applications
- Create and configure an isolated region
- Create a connection point and isolated region
- Create isolated region objects
- Expose data fields
- Define indexes for queues and rosters
- Create and configure in-baskets and roles
- Configure Content Navigator for workflow
- Configure a web application and step processor

  • Security

- Inspect workflow system security settings
- Add users and groups to a workflow system
- Identify and resolve security issues

  • Maintain the Workflow Show

- Use administrative tools for maintenance
- Monitor with the Process Services Ping page
- Monitor with System Dashboard
- Monitor with vwtool
- Maintain event logs

  • Manage Work in Progress

- Use Case Foundation tools to search for work with basic and advanced search criteria
- Modify work items
- Process and manage work
- Manage a workflow exception

  • Component Integration

- Understand the purpose of component integration in workflow applications
- Understand the architecture of the Component Manager Frameworks
- Understand what component queues provide
- Create and configure a Java component
- Monitor and maintain component queues

Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation ISTQB TEST Manager vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Définir les objectifs de test globaux et la stratégie pour les systèmes à tester
  • Planifier, ordonner et suivre les tâches
  • Décrire et organiser les activités nécessaires
  • Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
  • Sélectionner, organiser et diriger les équipes de test
  • Organiser la communication entre les membres des équipes de tests, et entre les équipes de tests et les autres parties prenantes
  • Justifier les décisions et fournir les informations de reporting quand nécessaire
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les pratiques gagnantes du management individuel.
  • Mettre en place une dynamique d'entretiens individuels ritualisés.
  • S'appuyer sur une méthodologie pour préparer et conduire ses entretiens.
  • Changer de registre managérial et de communication en fonction des situations.
  • Faire de chaque entretien managérial un levier de développement du collaborateur.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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