Réussir l'intégration de nouveaux collaborateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les valeurs et la culture de l'organisation
  • Expliquer la stratégie de l'entreprise
  • Analyser le contexte d'embauche
  • Appliquer les comportements facilitants pour une bonne intégration
  • Mettre en place un poste de travail fonctionnel
  • Définir des objectifs opérationnels SMART
  • Concevoir un livret d'accueil et utiliser le retour d'expérience (REX)
  • Mettre en oeuvre un accompagnement adapté
  • Développer un positionnement de manager-coach
  • Evaluer les connaissances et les acquis en fonction du référentiel métier.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Structurer un parcours d'intégration

  • Le rôle de l'intégrateur : entre formateur, mentor et coach
  • La connaissance de l'entreprise : maîtriser les valeurs / la culture de l'organisation, la stratégie, le contexte d'embauche
  • Les facteurs de bonne intégration : mettre en place des comportements facilitants
  • La préparation d'un poste de travail immédiatement fonctionnel
  • La prise de poste : s'attacher à des enjeux / des missions opérationnelles (objectifs SMART)
  • L'élaboration du livret d'accueil et le recours systématique au REX (retour d'expérience), document standardisé d'objectivation

Mettre en place un accompagnement adapté et s'assurer de son efficacité

  • Développer son positionnement de manager-coach
    • Tolérance à l'erreur
    • Empathie
    • Maïeutique
  • Utiliser les bonnes méthodes pédagogiques
    • Tutorat
    • APP (Apprentissage Par Problème)
    • Formations traditionnelles
  • Déléguer et contrôler à bon escient : suivre les étapes d'acquisition
  • Organiser la formation pratique par étapes
  • Evaluer l'état des connaissances et les acquis nécessaires en fonction du référentiel métier du poste occupé
  • Outils :
    • La grille de profil / compétence et le descriptif de poste
    • La grille d'activité / réalisation
    • L'auto-évaluation
  • Transformer les situations de travail en socles d'apprentissages
    • Passer de la formation et la résolution de problème à l'opérationnalité / la consolidation des comportements professionnels nouvellement acquis

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables RH, directeurs RH, responsables du personnel.

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Objectifs de la formation

  • Appréhender l'architecture de la plateforme Alfresco pour y développer de nouvelles fonctionnalités.
  • Mettre en place un environnement de développement pour Alfresco avec Maven et Eclipse.
  • Comprendre le SDK Alfresco et savoir l'utiliser en développement.
  • Etendre le modèle de données et de permissions d'Alfresco pour personnaliser les méta-données des documents.
  • Modéliser et créer de nouveaux types de contenu et aspects.
  • Concevoir de nouvelles fonctionnalités de la GED en Java avec Spring et les APIs de service d'Alfresco.
  • Créer des nouvelles actions et comportements en Java.
  • Développer des scripts et des WebScripts avec JavaScript et les APIs de service d'Alfresco.
  • Personnaliser l'apparence d'Alfresco Share pour intégrer les nouvelles fonctionnalités dans l'interface.
  • Packager des applications afin de pouvoir les redistribuer.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Agir et influencer sans autorité hiérarchique
• Favoriser la coopération transversale
• Identifier les spécificités du management transversal
• La posture du manager non hiérarchique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clé de succès.
  • Rendre son webinar dynamique et efficace.
  • Mesurer les indicateurs de performance.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les expressions courantes utilisées lors d’une conversation téléphonique ou d’un échange par mail en anglais.
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation vous serez en mesure de:

  • Savoir installer TOMCAT
  • Maitriser la configuration d'un serveur TOMCAT
  • Déployer des applications
  • Maitriser l'administration, l'exploitation, le monitoring et le tuning d'un serveur TOMCAT
  • Mettre en oeuvre l'intégration avec le serveur Apache
  • Maitriser l'architecture en cluster
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Appréhender les nouveaux usages numériques et leurs impacts
• Cartographier les acteurs et solutions du marché
• Associer des bénéfices pédagogiques aux différentes modalités digitales
• Construire une architecture multimodale
•Intégrer le digital dans un déroulé pédagogique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les collaborateurs en difficulté au sein de son équipe
• Adapter son style de management auprès d’un collaborateur en difficulté
• Accompagner son collaborateur à travers un plan d’action personnalisé

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

La mondialisation des échanges et le développement de l'outsourcing se traduisent par la présence d'équipes multiculturelles en France ou éclatées à l'international. Au delà des difficultés de la langue, il est nécessaire d'intégrer les références culturelles de chacun pour faire des différences un atout. Découvrir ses propres préférences culturelles, mais aussi les ressources et les qualités à développer pour réussir dans les contacts internationaux et mieux intégrer le « oui » d'un Japonais ou le « small talk » en Inde ...

Cette formation management international permettra aux participants de :
- Savoir communiquer efficacement dans un contexte multiculturel,
- Organiser le management pour atteindre les objectifs.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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