Réussir dans la fonction de responsable Achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Notre formation dédiée aux responsables des achats les accompagne vers le succès. Pilotez efficacement les achats, fonction hautement stratégique de l’entreprise, grâce à une excellente organisation, de solides compétences en communication et un réel savoir-faire technique.

Programme

Définir la politique et la stratégie Achats de son service
Appréhender la stratégie générale de l’entreprise pour la décliner en objectifs Achats
Définir la politique Achats
Cartographier les achats de l’entreprise
Analyser les besoins des différentes directions de l’entreprise et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs
Mise en pratique : ateliers sur la définition des axes de votre politique achats, et la détermination d’objectifs achats pour votre périmètre.

Organiser et manager une équipe d’acheteurs
Définir une organisation adaptée
Recruter les membres de son équipe Achats
Encadrer et animer une équipe d’acheteurs
Évaluer les performances individuelles et collectives du service
Assurer le développement des compétences
Exercices : à partir de situations proposées, identifier les styles de management et définir les actions à mettre en œuvre
Jeux de rôle : évaluer l’impact des différents styles de management

Communiquer en interne et effectuer un « reporting » sur les performances
Communiquer sur la valeur ajoutée du service Achats
Suivre les budgets Achats
Mesurer la performance du service (établissement du tableau de bord Achats)
Assurer un reporting général auprès des directions métiers (demandeurs) et de la direction générale
Atelier : définition des indicateurs permettant de mesurer l’atteinte des objectifs achats

Optimiser les processus Achats
Les processus d’achats : la chaine de valeurs Achats
Évaluer et adapter les systèmes d’information Achats en place
Mettre en place des solutions d’e-sourcing, d’e-procurement…
Atelier : les SI achats

Intégrer la dimension internationale des achats
Identifier les différents risques liés à l’internationalisation des achats
Adapter son approche en fonction des stéréotypes culturels
Exercices : Quiz ludiques portant sur les différences culturelles

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux acheteurs expérimentés, chefs de groupe Achats, responsables de familles Achats et responsables Achats

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Parcours Assistant(e) formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les évolutions réglementaires, les dispositifs ainsi que les modes de financement de la formation
  • Identifier les grandes phases de l'élaboration du plan de développement des compétences
  • Renseigner un tableau de bord de suivi budgétaire du plan
  • Organiser la relation avec les prestataires de formation
Tarif

A partir de 4 038,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer à bon escient le jeu pédagogique dans ses modules de formation
  • Savoir choisir un jeu pédagogique en fonction de ses objectifs pédagogiques
  • Construire son kit pédagogique « de jeu de formation »
  • Animer un jeu
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les différents types d'entretiens en fonction du type de mobilité.
  • Appliquer une méthodologie pour conduire les entretiens de mobilité.
  • Utiliser des outils efficaces pour conduire les entretiens de mobilité.
  • Adopter la posture adéquate en fonction des besoins.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques de la langue française
  • Renforcer vos écrits en éliminant les erreurs grammaticales et lexicales de la langue française
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase en langue française, afin de mieux les utiliser
  • Ecrire en respectant les règles de la conjugaison de la langue française et en accordant les verbes avec les sujets
  • Identifier les temps et les modes les plus utilisés en langue française afin de bien les utiliser
  • Renforcer vos écrits en langue française, en utilisant, les majuscules et les abréviations à bon escient
  • Identifier les mots "pièges" les plus fréquents en langue française, afin de les écrire correctement
  • Ecrire des phrases justes en langue française, en accordant de façon cohérente les différents éléments du groupe nominal.
Tarif

A partir de 2 529,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
  • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
  • Gérer sa trésorerie
  • Interpréter les principaux ratios
  • Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Formation Parcours Communiquer selon les profils

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Utiliser différentes méthodes et approches reconnues pour mieux collaborer
  • Argumenter en étant persuasif
  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser un plan 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur.
Tarif

A partir de 1 125,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre une action de protection adaptée face à une situation d’accident du travail
  • Examiner une victime afin de déceler une urgence vitale
  • Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • Secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention
  • Informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s)
Tarif

A partir de 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Je cherche à faire...