Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée | 3 jours ( 21 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée | 3 jours ( 21 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Notre formation dédiée aux responsables des achats les accompagne vers le succès. Pilotez efficacement les achats, fonction hautement stratégique de l’entreprise, grâce à une excellente organisation, de solides compétences en communication et un réel savoir-faire technique.
Définir la politique et la stratégie Achats de son service
Appréhender la stratégie générale de l’entreprise pour la décliner en objectifs Achats
Définir la politique Achats
Cartographier les achats de l’entreprise
Analyser les besoins des différentes directions de l’entreprise et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs
Mise en pratique : ateliers sur la définition des axes de votre politique achats, et la détermination d’objectifs achats pour votre périmètre.
Organiser et manager une équipe d’acheteurs
Définir une organisation adaptée
Recruter les membres de son équipe Achats
Encadrer et animer une équipe d’acheteurs
Évaluer les performances individuelles et collectives du service
Assurer le développement des compétences
Exercices : à partir de situations proposées, identifier les styles de management et définir les actions à mettre en œuvre
Jeux de rôle : évaluer l’impact des différents styles de management
Communiquer en interne et effectuer un « reporting » sur les performances
Communiquer sur la valeur ajoutée du service Achats
Suivre les budgets Achats
Mesurer la performance du service (établissement du tableau de bord Achats)
Assurer un reporting général auprès des directions métiers (demandeurs) et de la direction générale
Atelier : définition des indicateurs permettant de mesurer l’atteinte des objectifs achats
Optimiser les processus Achats
Les processus d’achats : la chaine de valeurs Achats
Évaluer et adapter les systèmes d’information Achats en place
Mettre en place des solutions d’e-sourcing, d’e-procurement…
Atelier : les SI achats
Intégrer la dimension internationale des achats
Identifier les différents risques liés à l’internationalisation des achats
Adapter son approche en fonction des stéréotypes culturels
Exercices : Quiz ludiques portant sur les différences culturelles
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux acheteurs expérimentés, chefs de groupe Achats, responsables de familles Achats et responsables Achats
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Mettre à niveau ses compétences d’Encadrant amiante sous-section 4 :
- Mettre à niveau ses connaissances et compétences en amont des formations réglementaires de recyclage à 3 ans des formations d’encadrement (encadrement technique ou de chantier ou mixte cumul de fonctions) - Connaître les dernières évolutions techniques et réglementaires - S’approprier les procédures adaptées aux interventions en fonction des derniers retours d’expériences - Identifier les risques, connaître le contenu du mode opératoire et réaliser sa mise en œuvre
Tarif |
A partir de 445,00 € |
Durée |
1 jour - 7 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 605,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Les objectifs de la formation PCR niveau 2 module appliqué secteur médical option sources radioactives scellées, générateurs électriques de rayons X et accélérateurs de particules :
- Assurer la mission de Personne Compétente en Radioprotection (PCR) de niveau 2 en appuyant l’employeur et le responsable de l’activité nucléaire dans leurs obligations réglementaires - Identifier et comprendre le risque radiologique, en mesurer les conséquences et savoir le maîtriser
Tarif |
A partir de 1 658,00 € |
Durée |
6 jours - 42h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 750,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 925,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|
• Identifier les enjeux de la mise en place de tableaux de bord de suivi des achats
• Maîtriser les outils et méthodes nécessaires à leur construction
• Mesurer les enjeux organisationnels
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 450,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 570,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|