Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée | 3 jours ( 21 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée | 3 jours ( 21 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Notre formation dédiée aux responsables des achats les accompagne vers le succès. Pilotez efficacement les achats, fonction hautement stratégique de l’entreprise, grâce à une excellente organisation, de solides compétences en communication et un réel savoir-faire technique.
Définir la politique et la stratégie Achats de son service
Appréhender la stratégie générale de l’entreprise pour la décliner en objectifs Achats
Définir la politique Achats
Cartographier les achats de l’entreprise
Analyser les besoins des différentes directions de l’entreprise et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs
Mise en pratique : ateliers sur la définition des axes de votre politique achats, et la détermination d’objectifs achats pour votre périmètre.
Organiser et manager une équipe d’acheteurs
Définir une organisation adaptée
Recruter les membres de son équipe Achats
Encadrer et animer une équipe d’acheteurs
Évaluer les performances individuelles et collectives du service
Assurer le développement des compétences
Exercices : à partir de situations proposées, identifier les styles de management et définir les actions à mettre en œuvre
Jeux de rôle : évaluer l’impact des différents styles de management
Communiquer en interne et effectuer un « reporting » sur les performances
Communiquer sur la valeur ajoutée du service Achats
Suivre les budgets Achats
Mesurer la performance du service (établissement du tableau de bord Achats)
Assurer un reporting général auprès des directions métiers (demandeurs) et de la direction générale
Atelier : définition des indicateurs permettant de mesurer l’atteinte des objectifs achats
Optimiser les processus Achats
Les processus d’achats : la chaine de valeurs Achats
Évaluer et adapter les systèmes d’information Achats en place
Mettre en place des solutions d’e-sourcing, d’e-procurement…
Atelier : les SI achats
Intégrer la dimension internationale des achats
Identifier les différents risques liés à l’internationalisation des achats
Adapter son approche en fonction des stéréotypes culturels
Exercices : Quiz ludiques portant sur les différences culturelles
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux acheteurs expérimentés, chefs de groupe Achats, responsables de familles Achats et responsables Achats
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée |
3 jours (21 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 790,00 € |
Durée |
4 heures 30 minutes |
Modes |
|
L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets. Cette formation management vous permettra de:
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 580,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 950,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 100,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 945,00 € |
Durée |
1 jour ( 7 heures) |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 490,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 415,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|