Réseaux sociaux - Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social :
    • Facebook
    • LinkedIn
    • YouTube
    • X (ex Twitter)
    • Instagram
    • Pinterest
    • Snapchat
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  • Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Organiser une veille sur les réseaux sociaux

  • Apprendre à identifier les prescripteurs sur un réseau social
  • Constituer des listes thématiques de comptes et de mots-clés à surveiller
  • Remonter à la source d'une information, repérer les bons canaux
  • Veille collaborative
    • Organisation
    • Mise en oeuvre
  • Créer des alertes Google sous forme de flux RSS
  • Configurer un tableau de bord sur-mesure avec Hootsuite
  • Aperçu d'outils de veille alternatifs
    • Netvibes
    • TweetDeck
    • GoodNews.click
    • Feedly

Jour 2

E-réputation de l'entreprise

  • Identifier les enjeux de l'e-réputation pour l'entreprise, les bénéfices et les risques
  • Définir une stratégie, des objectifs et procédures adaptés aux besoins de l'entreprise
  • Constituer des contenus sur-mesure pour LinkedIn, notamment via SlideShare
  • Trouver de nouveaux prospects et les convertir en clients
  • LinkedIn Showcase : vitrine des savoir-faire de l'entreprise
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) et mesurer les résultats avec Google Anaytics
  • Gestion de crise sur les médias sociaux
    • S'y préparer
    • Agir
    • Prendre la parole
  • Exemples de bonnes pratiques : LinkedIn, Slideshare, X (ex Twitter), pages Facebook

E-réputation individuelle

  • Enjeux, opportunités et précautions à prendre
  • LinkedIn
    • Créer et optimiser son profil
    • Développer son réseau
  • Prendre la parole sur les espaces pertinents
  • Mettre en valeur ses réalisations et ses savoir-faire
  • S'organiser au quotidien
    • Priorités
    • Fréquence et horaires de publication
    • Outils
    • Mesures des résultats

Mise en pratique avec des outils spécialisés

  • Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
  • Fonctionnalités de veille
  • Fonctionnalités de publication
  • Mesures statistiques et rapports d'activité

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une veille à la situation du stagiaire
  • Définition des KPI d'e-réputation selon le contexte de l'entreprise du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public

Responsables ou chargé(e)s de communication / marketing / digital ou toute personne amenée à avoir une mission de Community Management.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des protocoles de routage et de commutation dans l'environnement de Data Centers
  • Mettre en oeuvre des réseaux superposés dans un Data Center
  • Appliquer les concepts de haut niveau de Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI) et l'intégration du domaine Cisco Virtual Machine Manager (VMM)
  • Décrire le service de Cloud Computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Implémenter la structure Fibre Channel
  • Mettre en oeuvre la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Implémenter des fonctions de sécurité dans le Data Center
  • Mettre en oeuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Implémenter Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en oeuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System (Cisco UCS)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex
  • Implémenter des outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le Data Center
  • Evaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0
  • Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PYTHON Analyses statistiques

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Utiliser les différents composants de l'interface Python
  • Manipuler et nettoyer les données
  • Réaliser des analyses statistiques de base (statistiques descriptives, tests d'hypothèses), de modélisation et de classification
  • Être capable de récupérer et d'interpréter les résultats issus des fonctions d'analyses statistiques de Python
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux des réseaux sociaux
  • Eviter les risques liés à ces pratiques
  • Anticiper par la mise en place d'une démarche adéquate
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le mécanisme des conflits sociaux
• Entretenir un dialogue social au quotidien pour mieux prévenir le conflit social
• Analyser et gérer un conflit social déclenché

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir une campagne marketing d'e-mailing
  • Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Créer un message pertinent
  • Elaborer un envoi de masse
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les impacts environnementaux et sociétaux du numérique à l’échelle d’une organisation et identifier les politiques, aides publiques et réglementations en matière de numérique responsable
  • Auditer le positionnement de votre organisation par rapport aux indicateurs clés dans le domaine afin de définir votre feuille de route pour un numérique responsable
  • Explorer les principes d’action et bonnes pratiques pour mobiliser les ressources disponibles et engager votre organisation dans une démarche de numérique responsable
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Le droit du travail appliqué aux ESMS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adapter les modalités de temps de travail à l'organisation et aux projets des établissements et services
  • Identifier les différentes modalités de suspension et de rupture du contrat de travail
  • Déterminer les modalités d'application des conventions et accords collectifs dans les Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre la structure et la terminologie de la méthode PRINCE2® - Savoir les caractéristiques, le contexte d'un projet et les bénéfices d'adopter la méthode PRINCE2® - Pouvoir exposer les principes PRINCE2® - Décrire la finalité des rôles et produits management PRINCE2® - Enoncer le but, les objectifs et le contexte de chaque processus PRINCE2® - Passer l'examen « PRINCE2® Foundation »Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitionner »
Tarif

A partir de 3 675,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Clarifier les enjeux juridiques associés à l’utilisation d’IA génératives
  • Identifier les opportunités d'innovation offertes par l'IA génératives
  • Anticiper les nouvelles pratiques qui en découlent
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3.5 Heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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