Réseaux sociaux - Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social :
    • Facebook
    • LinkedIn
    • YouTube
    • X (ex Twitter)
    • Instagram
    • Pinterest
    • Snapchat
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  • Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Organiser une veille sur les réseaux sociaux

  • Apprendre à identifier les prescripteurs sur un réseau social
  • Constituer des listes thématiques de comptes et de mots-clés à surveiller
  • Remonter à la source d'une information, repérer les bons canaux
  • Veille collaborative
    • Organisation
    • Mise en oeuvre
  • Créer des alertes Google sous forme de flux RSS
  • Configurer un tableau de bord sur-mesure avec Hootsuite
  • Aperçu d'outils de veille alternatifs
    • Netvibes
    • TweetDeck
    • GoodNews.click
    • Feedly

Jour 2

E-réputation de l'entreprise

  • Identifier les enjeux de l'e-réputation pour l'entreprise, les bénéfices et les risques
  • Définir une stratégie, des objectifs et procédures adaptés aux besoins de l'entreprise
  • Constituer des contenus sur-mesure pour LinkedIn, notamment via SlideShare
  • Trouver de nouveaux prospects et les convertir en clients
  • LinkedIn Showcase : vitrine des savoir-faire de l'entreprise
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) et mesurer les résultats avec Google Anaytics
  • Gestion de crise sur les médias sociaux
    • S'y préparer
    • Agir
    • Prendre la parole
  • Exemples de bonnes pratiques : LinkedIn, Slideshare, X (ex Twitter), pages Facebook

E-réputation individuelle

  • Enjeux, opportunités et précautions à prendre
  • LinkedIn
    • Créer et optimiser son profil
    • Développer son réseau
  • Prendre la parole sur les espaces pertinents
  • Mettre en valeur ses réalisations et ses savoir-faire
  • S'organiser au quotidien
    • Priorités
    • Fréquence et horaires de publication
    • Outils
    • Mesures des résultats

Mise en pratique avec des outils spécialisés

  • Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
  • Fonctionnalités de veille
  • Fonctionnalités de publication
  • Mesures statistiques et rapports d'activité

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une veille à la situation du stagiaire
  • Définition des KPI d'e-réputation selon le contexte de l'entreprise du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public

Responsables ou chargé(e)s de communication / marketing / digital ou toute personne amenée à avoir une mission de Community Management.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Nouveaux Métiers du Numérique vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les grandes tendances qui créeront ou détruiront de l’emploi dans le secteur du numérique
  • Envisager la nature des métiers impactés par les évolutions des 3, 5 ou 10 ans à venir
  • Savoir comment préparer l’entreprise à ces changements grâce à différents leviers, tels que la formation, l'apprentissage et leur financement

 

 

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Test d'intrusion pour les terminaux mobiles et les réseaux cellulaires, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires :

  • Acquérir les connaissances et compétences liées aux tests de pénétration des réseaux et équipements mobiles
  • Identifier les failles de sécurité des réseaux mobiles
  • Être capable de sécuriser des équipements mobiles dotés d’IOS ou d’Android
  • Comprendre comment sécuriser les paiements sans contact
  • Savoir se prémunir contre les malwares
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, gérer et dépanner des services réseau, des ressources et des serveurs logiciels, ainsi que des applications adaptées à des environnements professionnels capables d'évoluer de façon dynamique
  • Concevoir et mettre en oeuvre des projets à la demande, des réseaux logiciels et des instances de machines virtuelles
  • Déployer une installation OpenStack de type preuve de concept pour la pratique, le développement, les démonstrations et les tests, à domicile ou dans un environnement informatique professionnel
  • Gérer des réseaux logiciels tels que des sous-réseaux, des routeurs, des adresses IP flottantes, des images, des versions, des groupes ou règles de sécurité et des systèmes de stockage en modes "bloc" et "objet"
  • Créer et personnaliser des instances de machines virtuelles d'un niveau supérieur telles que des applications, personnalisation lors du déploiement et création de piles évolutives de plusieurs applications de machines virtuelles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner le statut des dirigeants sociaux en fonction de la forme juridique choisie
  • Identifier les droits et obligations des associés en fonction de la forme juridique choisie
  • Décrire le fonctionnement des sociétés en fonction de la forme juridique choisie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Monter des vidéos sur votre smartphone, tablette ou ordinateur
  • Réaliser des effets de transition et de traitement colorimétrique des vidéos
  • Enregistrer des voix off et ajouter des musiques et effets sonores
  • Incruster des images, photos, logo sur la vidéo
  • Exporter et publier les vidéos sur les réseaux sociaux
  • Importer le projet Premiere Rush dans Premiere Pro.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main son ordinateur et la bureautique.
  • Pratiquer l'environnement Windows.
  • S'initier au traitement de texte (Word), au tableur (Excel), à la messagerie et aux réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 815,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Réagir en cas d'incendie dans un établissement hôtelier E.R.P. de Type O avec simulateur numérique (E-learning et Présentiel) :

- Appliquer les consignes de sécurité incendie - Mettre en sécurité les occupants - Réagir efficacement face à un début d’incendie

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

45 minutes + 1 h 30

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter la terminologie et les concepts de base du Cloud OUTSCALE
  • Enumérer les services de base de la plateforme OUTSCALE
  • Tester la navigation dans la console Cockpit d'OUTSCALE
  • Gérer des ressources et des coûts sur le Cloud OUTSCALE
  • Expliquer les mesures de sécurité et de conformité sur le Cloud OUTSCALE.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et administrer le système Linux
  • Etre à l'aise avec les disques et les filesystems (partitionnement, modification, montage, etc.)
  • Mettre en avant les performances et le tuning des systèmes Linux
  • Gérer les périphériques sous Linux
  • S'initier aux services réseaux sous GNU / Linux (Web, DNS)
  • Savoir utiliser les shellscripts au quotidien
Tarif

A partir de 2 760,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Huawei Datacom, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la définition de la communication de données et le modèle de capacité des ingénieurs en communication de données
  • Comprendre le modèle de référence du réseau et l’ensemble du processus de communication de données
  • Connaître le système VRP et être capable d’effectuer les opérations de base
  • Comprendre le protocole d’adresse IPv4 et les concepts associés
  • Comprendre les principes de transfert des dispositifs de couche 3 tels que les routeurs et les commutateurs de couche 3
  • Comprendre le concept de routage et utiliser la route statique ou OSPF pour construire un réseau de couche 3
  • Comprendre les concepts Ethernet de base et décrire les fonctions et les principes de fonctionnement des dispositifs de commutation de la couche 2
  • Connaître les protocoles Ethernet courants, tels que VLAN, Spanning Tree Protocol, agrégation de liens et empilage
  • Configurer les ACL et AAA pour fournir des solutions de sécurité de base pour le réseau
  • Se familiariser avec le protocole NAT et maîtriser la configuration du NAT dans différents scénarios
  • Maîtriser la configuration des services courants sur les réseaux d’entreprise, tels que DHCP, FTP et Telnet
  • Comprendre les concepts de base du WLAN et maîtriser les configurations de base des réseaux WLAN de petite ou moyenne taille
  • Comprendre les concepts de base du WAN et les solutions WAN telles que MPLS et SR
  • Avoir une connaissance générale des concepts de base de la gestion des réseaux d’entreprise
  • Connaître la gestion de réseau traditionnelle et les solutions de gestion de réseau basées sur le SDN
  • Avoir une bonne maîtrise des protocoles IPv6 et être capable de construire des réseaux IPv6 à petite échelle
  • Maîtriser le processus de construction d’un réseau de campus. Être capable de construire de manière autonome des réseaux de campus de petite taille
  • Comprendre les concepts de base du SDN et de l’automatisation de la programmation et maîtriser les bases de Python
Tarif

A partir de 3 989,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...