Réseaux sociaux émergents : BeReal, Twitch, Clubhouse...

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les nouveaux réseaux sociaux
  • Identifier leurs différentes fonctionnalités
  • Paramétrer les outils
  • Diffuser du contenu.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 0,5 jour  (3h30)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 0,5 jour  (3h30)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Un nouveau contexte des réseaux sociaux

  • L'émergence du streaming sur les réseaux sociaux
  • Les nouvelles attentes des internautes
  • L'impact dans la stratégie de contenus
  • L'impact pour les entreprises et les professionnels
  • Le choix de sa ligne éditoriale

Clubhouse

  • Les fonctionnalités
  • Les paramétrages
  • Le matériel nécessaire à la diffusion
  • Les bonnes pratiques

Twitch ou Discord

  • Les réseaux du gaming ?
  • Les fonctionnalités
  • Les paramétrages
  • Le choix du matériel de diffusion (vidéo et audio)
  • Les bonnes pratiques

BeReal

  • L'anti Instagram ?
  • Fonctionnalités

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Public

Managers, responsables BU / marketing ou tout collaborateur amené à gérer une stratégie de contenu.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement de Twitter et Snapchat, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur les deux réseaux, ainsi que la publicité payante
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le recrutement digital

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…)
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Gérer son profil, les éléments de sécurité et de confidentialité
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer des hôtes et des applications Cloud hybrides dans des environnements de moyenne à grande échelle
  • Planifier et mettre en oeuvre des environnements réseaux Cloud hybrides
  • Provisionner les hôtes et les logiciels gérés
  • Gérer les cycles de vie des applications personnalisées dans des entreprises locales et distribuées.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les composantes d'un réseau informatique et décrire leurs caractéristiques de base
  • Définir le modèle de communication d'hôte à hôte
  • Lister les caractéristiques et les fonctions du logiciel Cisco Internetwork Operating System (IOS)
  • Définir les LAN (Local Area Network) et le rôle des commutateurs dans les LAN
  • Décrire Ethernet comme couche d'accès réseau au TCP/IP ainsi que le fonctionnement des commutateurs
  • Installer un commutateur et effectuer la configuration initiale
  • Décrire la couche Internet TCP/IP, IPv4, son schéma d'adressage et le sous-réseautage
  • Décrire la couche Transport TCP/IP et la couche Application
  • Explorer les fonctions du routage
  • Implémenter la configuration de base sur un routeur Cisco
  • Expliquer les communications d'hôte à hôte entre les commutateurs et les routeurs
  • Identifier et résoudre les problèmes communs de réseau commuté et les problèmes communs associés à l'adressage IPv4
  • Décrire les principales caractéristiques et adresses IPv6, configurer et vérifier la connectivité IPv6 de base
  • Décrire le fonctionnement, les avantages et les limites du routage statique
  • Décrire, implémenter et vérifier les réseaux locaux virtuels (VLAN) et les trunks
  • Décrire l'application et la configuration du routage interVLAN
  • Expliquer les bases des protocoles de routage dynamique et décrire les composants et les termes de l'Open Shortest Path First (OSPF)
  • Expliquer le fonctionnement du protocole STP (Spanning Tree Protocol) et du protocole RSTP (Rapid Spanning Tree Protocol)
  • Configurer l'agrégation de liens à l'aide d'EtherChannel
  • Décrire le but des protocoles de redondance de couche 3
  • Décrire les concepts de base du WAN et du VPN
  • Décrire le fonctionnement des Listes de Contrôle d'Accès (LCA) et leurs applications dans le réseau
  • Configurer l'accès Internet à l'aide des clients DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)
  • Expliquer et configurer la traduction d'adresse réseau (NAT) sur les routeurs Cisco
  • Décrire les concepts de base de la qualité de service (QoS)
  • Décrire les concepts des réseaux sans fil, les types de réseaux sans fil qui peuvent être construits et comment utiliser les contrôleurs de réseau sans fil (WLC)
  • Décrire les architectures de réseaux et d'appareils et introduire la virtualisation
  • Présenter le concept de programmabilité réseau et de réseaux définis par logiciel (Software-Defined Networking SDN) et décrire les solutions de gestion de réseau intelligentes telles que Cisco DNA Center, Software-Defined Access (SD-Access) et Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN)
  • Configurer les outils de base de surveillance du système IOS
  • Décrire la gestion des périphériques Cisco
  • Décrire la situation actuelle en matière de menaces à la sécurité
  • Décrire les technologies de défense contre les menaces
  • Implémenter une configuration de sécurité de base du plan de gestion des périphériques
  • Mettre en oeuvre les étapes de base pour renforcer les périphériques réseau
  • Vous préparer à l'examen CCNA 200-301, qui permet d'obtenir la certification CCNA.
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un positionnement et une stratégie éditoriale propres
  • Diffuser du contenu audio sur les réseaux sociaux
  • Décrire la monétisation des contenus sur les plateformes de diffusion
  • Respecter les règles de la propriété littéraire et artistique et de la production audiovisuelle
  • Décrire et appliquer les mécanismes du droit d'auteur.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Maitriser les leviers du Web Marketing

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.

C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...