Rendez efficaces vos relances clients amiables : diminuez vos impayés !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser la relance amiable pour encaisser plus rapidement les créances en retard tout en gardant intacte la relation commerciale
  • Accroître l’efficacité des relances écrites et téléphoniques
  • Diminuer les impayés

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en finance vous permettra d’optimiser vos relances clients grâce à des méthodes simples et efficaces qui vous permettront de diminuer le nombre d’impayés.

Programme

Les enjeux financiers et commerciaux liés aux retards de paiement et aux impayés

Les principes gagnants d’un recouvrement Juste A Temps
Prendre conscience des dysfonctionnements les plus fréquents
Structurer une démarche organisationnelle adaptée à son entreprise
Segmenter la clientèle (clients majeurs/mineurs, publics/privés) selon le profil payeur
Hiérarchiser les actions de relance
Fonder la priorité sur des critères rationnels
Graduer le discours et la fermeté
Définir des objectifs clairs aux acteurs de la relance
« Mixer » les différentes actions possibles (courriers, téléphone, visites, …), varier la cadence

Accroître l’efficience des relances écrites
Avantages et inconvénients des différents types de courrier
Conditions d’efficacité des relances écrites
Les lettres types (de premier niveau, en LR/AR, de mise en demeure, de réaction aux anomalies constatées …)

Optimiser la performance des relances téléphoniques
Préparer l’entretien
Contrer les barrages et rechercher l’interlocuteur
Les clés de la communication au téléphone (écoute et langage)
Les « armes » au téléphone
Traiter efficacement les objections
Conclure

Les facteurs clés de succès d’une relance pro-active
Conserver un historique complet
Etablir un véritable agenda de relance
Rapidité de réaction et ténacité
Organisation personnelle
Séquencer la résolution des litiges pour une performance accrue

La conduite à tenir face à une entreprise en procédure judiciaire

Les outils informatiques dédiés

Les indicateurs de performance et de pilotage
Evolutions des balances agées
Analyses roll-over
Calculs et suivi du DSO

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

crédit-managers et assistants crédit, responsables et collaborateurs des services de recouvrement, toute personne chargée du suivi des encaissements, du recouvrement des impayés et/ou des relances clients

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Photoshop Retouche d'Images, vous serez en mesure de :

  • Optimiser votre espace de travail pour une meilleure efficacité
  • Analyser une image selon des critères efficaces pour la retouche
  • Maîtriser les outils de retouche
  • Sublimer les portraits avec la technique du “Dodge and Burn”
  • Maîtriser la technique de séparation des fréquences
  • Optimiser la teinte, la saturation et les couleurs pour un rendu final de haute qualité
  • Disposer d’une méthodologie pour rendre « beau » les personnes et les objets
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco IoT, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les principes fondamentaux de Cisco IoT et énumérer les dispositifs courants concernés
  • Liste des protocoles, normes et flux de données communs de l'IoT
  • Expliquer Cisco IoT, les besoins communs et les solutions correspondantes
  • Expliquer comment la programmabilité peut être utilisée pour automatiser et rendre plus efficaces les opérations, le déploiement et le support de Cisco IoT
  • Décrire les applications Cisco IoT courantes et la manière dont elles s'appliquent aux cas d'utilisation de Cisco IoT
  • Expliquer les fonctions et les cas d'utilisation des applications de sécurité Cisco et Cisco IoT
Tarif

A partir de 4 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud
  • Interagir avec les services Google Cloud
  • Décrire les manières dont les clients utilisent Google Cloud
  • Choisir parmi les environnements de déploiement d’applications sur Google Cloud et les utiliser : App Engine, Google Kubernetes Engine et Compute Engine
  • Choisir parmi les options de stockage Google Cloud et les utiliser : Cloud Storage, Cloud SQL, Cloud Bigtable et Firestore.
  • Utilisation basique de BigQuery, l’entrepôt de données géré de Google pour l’analyse
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter les attentes des clients en matière d’expérience numérique
  • Concevoir sa stratégie d’expérience client
  • Définir précisément ses profils et parcours clients
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d’interfaces numériques (UX design) pour mettre l’utilisateur au centre
  • Activer les bons leviers pour favoriser la conversion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases du régime micro-entrepreneur
  • Comprendre le statut juridique de la micro-entreprise et ses conséquences
  • Connaître les démarches et formalités à accomplir pour devenir auto-entrepreneur
  • Identifier les aides pertinentes à solliciter pour la création de votre micro-entreprise
  • Se conformer aux obligations déclaratives et fiscales applicables aux auto-entrepreneurs
  • Savoir tenir la comptabilité de votre micro-entreprise et anticiper les différentes charges à payer
  • Être capable de facturer vos clients en respectant les règles spécifiques de facturation en micro-entreprise
  • Mettre en place des stratégies et des outils pour développer et pérenniser votre activité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 18h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Passer d'un langage réactif à un langage proactif.
  • Renforcer son écoute active.
  • Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
  • Formuler une demande efficace.
  • S'affirmer sans agressivité.
  • Adopter les comportements efficaces en face à face.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Piloter les équipes opérationnelles du site logistique
  • Organiser le suivi d'un projet sur le site logistique
  • Élaborer des solutions optimisées en matière de qualité / service / coût en réponse aux clients et aux donneurs d'ordres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Microsoft Dynamics 365 Customer Service afin d'offrir à toute organisation la possibilité d'aider ses clients à réussir
  • Mettre en pratique des outils tels que la création automatique de cas et la gestion des files d'attente
  • Décrire les étapes de la création de cas à l'interaction avec les clients jusqu'à la résolution de ces cas
  • Identifier les détails clés (une fois les cas résolus) à partir de l'analyse des données, pour vous aider à résoudre plus rapidement les cas similaires ou éviter de nouveaux problèmes.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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