Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en communication vous aidera à véhiculer une image positive de l’entreprise à travers une communication plus efficace et plus impactante auprès de votre cible.
Comprendre les attentes des médias
Comprendre les logiques du monde
des médias, des journalistes et des blogueurs
Connaître les règles déontologiques
des professionnels de la presse
Apprendre à faire face à leurs
impératifs de temps, à leurs besoins d’angles et d’informations « intéressantes
»
Bâtir une stratégie relationnelle avec les journalistes
Identifier les
interlocuteurs/journalistes et blogueurs importants pour la vie de l’entreprise
Solliciter en interne les
porte-paroles, pour répondre aux journalistes et blogueurs
Utiliser et mettre à jour un
fichier presse
Bâtir des relations de long terme
et de confiance
Utiliser efficacement les outils des relations presse
Rédiger un communiqué et un
dossier de presse
Organiser une conférence de presse
Répondre à une demande d’interview
S’appuyer sur les réseaux sociaux
Les autres outils des relations
presse (petits-déjeuners, déjeuners, visites, voyages…) et les règles à
respecter
Effectuer le suivi de ses relations presse
Relire les citations et les
interviews des différents interlocuteurs
Mesurer les retombées presse d’un
communiqué ou d’une conférence de presse
Faire
face aux difficultés
Réagir à des informations erronées
ou partiales : le droit de réponse
S’organiser pour faire face à un
incident, un événement inopiné, une information sensible…
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux responsables
et chargés de communication, attachés de presse et chargés de relations presse
souhaitant bâtir une stratégie de relations presse, Social Media Manager, responsable e-réputation.
La création, la refonte ou l'évolution d'un site internet fait appel aux technologies les plus récentes et nécessite de bien préparer son projet.
À l'issue de cette formation Piloter un projet Web, les participants seront en mesure de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 380,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 520,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 050,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 555,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 850,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
À l’issue de cette formation Fibre Optique FTTH, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 860,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Plus concrètement, à l'issue de cette formation Utiliser les réseaux sociaux pour recruter, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 700,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|