Relations presse : promouvoir une marque auprès des médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les
    spécificités des médias : presse écrite, radio, télévision, internet
  • Définir une
    stratégie de relations presse adaptée aux objectifs de l’entreprise
  • Utiliser les
    outils de relations presse à bon escient

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous aidera à véhiculer une image positive de l’entreprise à travers une communication plus efficace et plus impactante auprès de votre cible.

Programme

Comprendre les attentes des médias
Comprendre les logiques du monde
des médias, des journalistes et des blogueurs
Connaître les règles déontologiques
des professionnels de la presse
Apprendre à faire face à leurs
impératifs de temps, à leurs besoins d’angles et d’informations « intéressantes
»

Bâtir une stratégie relationnelle avec les journalistes
Identifier les
interlocuteurs/journalistes et blogueurs importants pour la vie de l’entreprise

Solliciter en interne les
porte-paroles, pour répondre aux journalistes et blogueurs
Utiliser et mettre à jour un
fichier presse
Bâtir des relations de long terme
et de confiance

Utiliser efficacement les outils des relations presse
Rédiger un communiqué et un
dossier de presse
Organiser une conférence de presse
Répondre à une demande d’interview
S’appuyer sur les réseaux sociaux
Les autres outils des relations
presse (petits-déjeuners, déjeuners, visites, voyages…) et les règles à
respecter

Effectuer le suivi de ses relations presse
Relire les citations et les
interviews des différents interlocuteurs
Mesurer les retombées presse d’un
communiqué ou d’une conférence de presse
 
Faire
face aux difficultés

Réagir à des informations erronées
ou partiales : le droit de réponse
S’organiser pour faire face à un
incident, un événement inopiné, une information sensible…

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables
et chargés de communication, attachés de presse et chargés de relations presse
souhaitant bâtir une stratégie de relations presse, Social Media Manager, responsable e-réputation.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et passer la certification COBIT 2019 Foundation
  • Décrire le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des systèmes d'informations d'entreprise
  • Développer l'intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre système d'information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 2019 à mettre en oeuvre.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre les techniques du Responsive Web Design
  • Créer un site web capable de s’adapter à la volée à la taille de votre écran
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer les rapports délicats avec un client
  • Repérer et désamorcer les situations de crise
  • Négocier en situation de crise
  • Maintenir le sens du service client
  • Développer sa capacité de négociation
  • Analyser une situation conflictuelle
  • Maîtriser ses émotions
  • Apprendre à désamorcer et gérer un conflit
  • Sortir du conflit par la négociation
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un compte Instagram professionnel
  • Publier des contenus originaux sur Instagram
  • Définir une stratégie de marque sur Instagram
  • Mesurer les résultats.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Appréhender et réaliser une animation de personnages. Préparer, réaliser et finaliser un projet d'animation.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les commandes fondamentales du système d'exploitation Linux
  • Devenir autonome pour une première prise en main d'un système
  • Gérer l'étape de l'éditeur vi
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire face à un contrôle fiscal
  • Maîtriser les différentes phases du contrôle fiscal et les recours à la disposition des contribuables
  • Contester auprès de l'administration et des tribunaux les rectifications des bases d'imposition
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Orchestrer une campagne publicitaire cross média
  • Évaluer la création publicitaire et mettre en place un médiaplanning efficace
  • Mesurer l'efficacité de sa campagne
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...