Relations presse : promouvoir une marque auprès des médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les
    spécificités des médias : presse écrite, radio, télévision, internet
  • Définir une
    stratégie de relations presse adaptée aux objectifs de l’entreprise
  • Utiliser les
    outils de relations presse à bon escient

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous aidera à véhiculer une image positive de l’entreprise à travers une communication plus efficace et plus impactante auprès de votre cible.

Programme

Comprendre les attentes des médias
Comprendre les logiques du monde
des médias, des journalistes et des blogueurs
Connaître les règles déontologiques
des professionnels de la presse
Apprendre à faire face à leurs
impératifs de temps, à leurs besoins d’angles et d’informations « intéressantes
»

Bâtir une stratégie relationnelle avec les journalistes
Identifier les
interlocuteurs/journalistes et blogueurs importants pour la vie de l’entreprise

Solliciter en interne les
porte-paroles, pour répondre aux journalistes et blogueurs
Utiliser et mettre à jour un
fichier presse
Bâtir des relations de long terme
et de confiance

Utiliser efficacement les outils des relations presse
Rédiger un communiqué et un
dossier de presse
Organiser une conférence de presse
Répondre à une demande d’interview
S’appuyer sur les réseaux sociaux
Les autres outils des relations
presse (petits-déjeuners, déjeuners, visites, voyages…) et les règles à
respecter

Effectuer le suivi de ses relations presse
Relire les citations et les
interviews des différents interlocuteurs
Mesurer les retombées presse d’un
communiqué ou d’une conférence de presse
 
Faire
face aux difficultés

Réagir à des informations erronées
ou partiales : le droit de réponse
S’organiser pour faire face à un
incident, un événement inopiné, une information sensible…

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables
et chargés de communication, attachés de presse et chargés de relations presse
souhaitant bâtir une stratégie de relations presse, Social Media Manager, responsable e-réputation.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Piloter un projet Web

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

La création, la refonte ou l'évolution d'un site internet fait appel aux technologies les plus récentes et nécessite de bien préparer son projet.

À l'issue de cette formation Piloter un projet Web, les participants seront en mesure de :

  • Connaitre les termes et la technologie du web afin de communiquer avec le prestataire
  • Savoir évaluer la faisabilité du projet web ou préparer l'évolution du site existant
  • Mesurer les investissements nécessaires
  • Piloter la création ou la refonte d'un site web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des techniques pratiques de montage avancées
  • Mettre en pratique l'utilisation avancée des "auditions"
  • Effectuer un montage multi-caméras
  • Utiliser Keying, compositing et timeline multicouches
  • Appliquer des transformations et effets de titrage, Motion Rig
  • Ajuster le mixage son et les effets audio de Final Cut Pro X
  • Effectuer des étalonnages ciblés
  • Mettre en oeuvre les techniques d'export avancées avec Compressor.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son agilité relationnelle par une meilleure connaissance de soi.
  • Intégrer les principes fondamentaux du langage DISC ®.
  • Renforcer la confiance en soi.
  • S’adapter aux différents profils pour entretenir des relations professionnelles de qualité.
  • Décoder les situations de tension.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les comportements de prévention liés aux risques et à la sécurité
  • Analyser les motivations intrinsèques favorisant les comportements préventifs
  • Appliquer une approche systémique pour prendre en compte toutes les dimensions de la sécurité et des risques
  • Evaluer les facteurs de risque en vous basant sur une analyse ressentie des événements
  • Identifier et surmonter les croyances limitantes et les biais d'interprétation pour favoriser la mise en oeuvre des comportements préventifs
  • Intégrer les normes réglementaires et les messages contraignants dans les pratiques et les attitudes liées à la prévention
  • Construire une analyse multifactorielle des situations à risque pour mieux les appréhender
  • Etablir les conditions nécessaires à la réalisation des comportements préventifs
  • Intégrer les dynamiques de sécurité dans tous les processus et les développements stratégiques
  • Appliquer les connaissances acquises pour promouvoir des comportements préventifs et sécuritaires dans divers contextes.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le flux de production de la vidéo numérique avec Premiere Pro
  • Monter une vidéo professionnelle à partir de sources variées (photo, musique, vidéo)
  • Paramétrer le mixage audio, le titrage et les effets
  • Gérer l’exportation, les formats de compression, l’encodage et finaliser la diffusion sur différents supports
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
  • Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation.
  • Développer une stratégie de veille et d'influence sur Internet et les médias sociaux.
  • Optimiser et valoriser son organisation et sa méthodologie de gestion des communautés. 
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les freins liés à ses problèmes de santé pour mieux les gérer au sein de son environnement de travail
  • Énoncer ses besoins auprès de ses collègues et de sa hiérarchie
  • Établir une feuille de route pour gagner en équilibre
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Fibre Optique FTTH, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Présenter les enjeux des accès très haut débit dans le développement de l’aménagement numérique, la place du FTTH parmi les technologies très haut débit, et différencier les alternatives technologiques d’accès haut et très haut débit fixe et mobile
  • Décrire le contexte réglementaire et ses évolutions, du partage d’infrastructure à la mutualisation, les offres de services, la place des collectivités locales, les différentes formes d’intervention des RIP (Réseaux d'Initiatives Publics), les procédures de gestion des délégataires (affermage, DSP), les relations avec les acteurs des territoires
  • Comprendre les principales approches des acteurs sur le marché de l'accès en fibre optique FTTH, FTTB, FTTx et FTTC (MeD)
  • Expliquer les points clefs d’un déploiement FTTH, la conduite d'un projet de déploiement, la coordination des acteursle contrôle des délégataires, les principes de la loi MOP
  • Décrire les principes des technologies GPON, XGS-PON et leurs évolutions
  • Comprendre le partage d’infrastructure (BLOD, BLOM), intégrer les problématiques de déploiement, génie civil, l'importance de la collecte
  • Nommer les différents services offerts par les réseaux et particulièrement dans le contexte du très haut débit, discuter les perspectives
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Utiliser les réseaux sociaux pour recruter, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour  :

  • Lister les enjeux et les différents leviers permettant de recruter sur les principaux réseaux sociaux d'affaire face aux job boards traditionnels
  • Développer une stratégie de présence du recruteur
  • Mettre en place une méthodologie de recrutement sur les plateformes de social Networking
  • Utiliser les outils de recrutement mis à disposition par les réseaux sociaux
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Anticiper les crises
  • Mettre en place une stratégie de communication
  • Gérer les relations médiatiques
  • Gérer efficacement la fin de la crise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...