Recruter avec les réseaux sociaux, LinkedIn et ChatGPT

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser efficacement les réseaux sociaux et particulièrement LinkedIn pour déployer sa stratégie de recrutement
  • Développer sa communication sur les réseaux sociaux pour sourcer des candidats potentiels
  • Pratiquer la recherche de profils et d’informations via les réseaux sociaux
  • Utiliser l’intelligence artificielle générative (IA) pour recruter efficacement

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en pilotage des ressources humaines vous permettra de faire des réseaux sociaux, de LinkedIn et de ChatGPT des outils efficaces pour vos recrutements. Vous découvrirez l’ensemble des moyens à votre disposition pour chercher et attirer les candidats correspondants à vos besoins, en capitalisant sur votre réseau professionnel.

Programme

Sourcer efficacement sur les réseaux sociaux  
Définir et identifier le périmètre du sourcing
Identifier les principes de fonctionnement des réseaux sociaux et comparer les pratiques
Différencier les réseaux généralistes et le réseau professionnel : pourquoi et comment utiliser LinkedIn ?
Choisir les Keywords et les hashtags adéquats
Appréhender la notion d’algorithme pour adapter ses actions

Utiliser et développer son réseau professionnel grâce à LinkedIn
Se connecter aux bonnes personnes pour construire et développer son réseau
Différencier l’approche grand public (le fil d’actualité visible par tous) et l’approche communauté soudée (les groupes thématiques) 
S’approprier les principes courants de l’écriture sur le web
Créer un calendrier éditorial : la méthodologie

Rechercher des contacts, des profils et des informations sur LinkedIn
Préparer méthodiquement son sourcing 
Identifier les opérateurs booléens qui fonctionnent sur LinkedIn
Utiliser les méthodes de recherche via LinkedIn et leurs limites
Chercher sur Google pour utiliser Linkedin plus efficacement (opérateurs booléens avancés)

Utiliser ChatGPT pour sourcer
Discerner les réelles capacités et les limites de l’intelligence artificielle
Comprendre le fonctionnement de chatGPT et ses apports possibles en sourcing
Créer un scénario et une commande (prompt)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables des Ressources Humaines, chargés de recrutement, consultants en recrutement et à toute personne contribuant au recrutement de candidats et possédant un profil LinkedIn.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Découvrir et exploiter les outils d'IA pour enrichir et personnaliser l'apprentissage.
  • Développer des stratégies pour intégrer efficacement l'IA dans les pratiques pédagogiques.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Rédacteur Web avec extension ChatGPT

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Maîtriser les bases de la technique rédactionnelle avec et sans CHAT GPT
Connaitre la technique de l’écriture journalistique.
Identifier les spécificités de la rédaction web.
Maitriser l’écriture et la scénarisation pour le web
Maitriser l’écriture en intégrant les modalités du SEO
Tarif

A partir de 565,00 €

Durée

2j / 15h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Dépanner les technologies niveau 2, telles que STP (Spanning Tree Protocol), port channel, vPC, Cisco FabricPath et FEX
  • Implémenter des composants de Data Center tels que les commutateurs Cisco Nexus 9000, 7000, 5000 et MDS ainsi que les Nexus 2000 Fabric Extenders
  • Dépanner la First Hop redondance, le routage et le CFS (Cisco Fabric Services) dans le Data Center
  • Décrire les serveurs Cisco UCS
  • Dépanner les solutions de virtualisation, telles que OTV, VRF et VXLAN
  • Dépanner les réseaux de la zone de stockage, y compris Fibre Channel, FCoE, Zoning, NPV et NPIV
  • Dépanner l'informatique unifiée du Data Center.
Tarif

A partir de 4 260,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des prompts efficaces pour l'IA
  • Rédiger du contenu optimisé avec l'aide de l'IA
  • Créer des visuels attrayants en utilisant des outils IA
  • Appréhender les enjeux éthiques liés à l'IA générative
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Le droit du travail appliqué aux ESMS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adapter les modalités de temps de travail à l'organisation et aux projets des établissements et services
  • Identifier les différentes modalités de suspension et de rupture du contrat de travail
  • Déterminer les modalités d'application des conventions et accords collectifs dans les Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Vendre sur Internet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et configurer un espace de travail Log Analytics
  • Configurer la surveillance des applications
  • Configurer la surveillance des machines virtuelles
  • Configurer la surveillance pour les réseaux virtuels
  • Configurer des alertes et des réponses
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger des annonces de recrutement centrées sur l'expérience client-candidat, en mettant l'accent sur les attentes des candidats
  • Utiliser efficacement la marque employeur pour attirer et engager les candidats, en mettant en avant les valeurs, les opportunités professionnelles et les avantages de l'entreprise
  • Utiliser des critères pertinents et des indicateurs objectifs de décision pour effectuer une première sélection des CV en ligne
  • Utiliser différentes sources en ligne pour rechercher et filtrer les candidats, en se concentrant sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux appropriés
  • Identifier les compétences et les potentiels des candidats à travers leur présence en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux professionnels
  • Mettre en oeuvre des pratiques de recrutement équitables et éviter les questions discriminatoires, conformément aux lois sur l'égalité des chances, afin de protéger l'entreprise
  • Préparer et mener des entretiens téléphoniques efficaces, en utilisant un pitch clair pour présenter l'entreprise, le poste et les spécificités du métier
  • Evaluer les motivations, les compétences et les adéquations culturelles des candidats lors des entretiens, en posant des questions ciblées et en utilisant des techniques d'écoute active
  • Organiser des entretiens de sélection en mode virtuel ou en personne, en créant une expérience positive pour les candidats et en veillant à une logistique optimale
  • Comparer objectivement les candidats en fonction des critères prédéfinis, en évitant les biais cognitifs et en prenant des décisions équitables et factuelles
  • Communiquer efficacement les résultats du processus de recrutement aux candidats, en laissant une image positive de l'entreprise, même en cas de réponse négative
  • Développer une stratégie pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise en matière de recrutement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le marketing d'influence

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Identifier les profils les plus influents par secteur d’activité et déployer des actions de communication avec eux
  • Développer le potentiel de la communication 2.0 via les réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...