Recruter avec les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
  • Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
  • Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
  • Identifier les jobboards généralistes et spécialisés

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Comprendre la place du digital dans le recrutement

  • Rappels sur les usages et tendances du Web
  • L'évolution des comportements numériques et générationnels (générations X, Y)
  • L'identité numérique et concept de "Personal Branding"
  • Le marketing de recrutement
  • Importance de la marque employeur

Construire une stratégie de recrutement

  • Promouvoir sa marque d'employeur
  • Définir une stratégie d'image RH sur les réseaux sociaux
  • Le marketing social d'entreprise
  • Effectuer une veille technologique et suivre son e-réputation

Elaborer une campagne de recrutement en ligne

  • Définir ses objectifs
  • Déterminer les profils des candidats recherchés et le processus de recrutement
  • Choisir ses collaborateurs
  • Définir des outils de mesure de résultats
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction de leur spécificité
  • Les "jobboards", Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+, Twitter
  • Adaptation des contenus

 Chasser les candidats sur les réseaux sociaux

  • Rechercher un candidat potentiel
  • Approcher un candidat
  • Comprendre la limite des réseaux et des informations trouvées

Travaux pratiques

  • Etude de cas avec pratique sur un recrutement

Prérequis

Etre à l’aise avec l’environnement Windows, la navigation Internet, des réseaux sociaux et avoir une bonne connaissance de son entreprise et connaître les bases du recrutement.

Public

Tout public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les sources de financement publiques et privées existantes
  • Maîtriser les critères clés pour préparer votre dossier de demande de financement
  • Professionnaliser vos pratiques pour valoriser votre projet auprès des financeurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation : Smart-grids

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Décrypter l’état actuel et les développements futurs des réseaux intelligents (sur le plan national et international)
  • Identifier les composants, le fonctionnement et les risques associés aux smart-grids
  • Mettre en œuvre le pilotage et l’exploitation des réseaux intelligents avec une vision des principaux acteurs et intervenants possibles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Constituer et animer au quotidien des communautés
  • Déterminer les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux
  • Exploiter les possibilités des formats multimédia
  • Créer et promouvoir un site évènementiel.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Tests d'intrusion vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Préparer un test d'intrusion réussi
  • Maîtriser toutes les phases d'un test d'intrusion (de la découverte à la post exploitation)
  • Comprendre les vulnérabilités exposées par les réseaux externes et internes
  • Utiliser efficacement la trousse à outils du pentester
Tarif

A partir de 3 780,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
  • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
  • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante
Tarif

A partir de 870,00 €

Durée

1 Jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la composition du capital social
  • Gérer le statut des dirigeants sociaux
  • Identifier les droits et obligations des associés
  • Examiner le fonctionnement des sociétés
  • Identifier la répartition des pouvoirs entre les dirigeants et l'assemblée des associés
  • Gérer les règles encadrant les assemblées générales
  • Gérer le fonctionnement des sociétés pour un poste d'assistante juridique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments fondamentaux, bénéfices et enjeux des solutions Cloud
  • Estimer l'impact du Cloud sur les ESN
  • Spécifier un tour d'horizon des acteurs du Cloud
  • Concevoir une stratégie Cloud pour l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation FastReporter, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire les possibilités du logiciel FastReporter
  • Contrôler, analyser et interpréter les résultats de mesures sur les réseaux de fibres optiques
  • Personnaliser les impressions (logo, commentaires, informations projets, etc.)
  • Construire des mesures automatiques avec détection des évènements et analyses avec indication de réussite ou d'échec
  • Aligner et analyser facilement des traces réflectométriques bidirectionnelles
  • Établir un cahier de recette professionnel (individuel ou combiné) conforme aux exigences des cahiers des charges des opérateurs
  • Exploiter le mode IOLM pour générer et analyser des rapports de mesure détaillés
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Clarifier le rôle et le champ d'action de chaque IRP
  • Sécuriser et améliorer ses pratiques managériales avec les IRP et ses collaborateurs mandatés
  • Animer le dialogue social au sein de son équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...