Recruter avec les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
  • Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
  • Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
  • Identifier les jobboards généralistes et spécialisés

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Comprendre la place du digital dans le recrutement

  • Rappels sur les usages et tendances du Web
  • L'évolution des comportements numériques et générationnels (générations X, Y)
  • L'identité numérique et concept de "Personal Branding"
  • Le marketing de recrutement
  • Importance de la marque employeur

Construire une stratégie de recrutement

  • Promouvoir sa marque d'employeur
  • Définir une stratégie d'image RH sur les réseaux sociaux
  • Le marketing social d'entreprise
  • Effectuer une veille technologique et suivre son e-réputation

Elaborer une campagne de recrutement en ligne

  • Définir ses objectifs
  • Déterminer les profils des candidats recherchés et le processus de recrutement
  • Choisir ses collaborateurs
  • Définir des outils de mesure de résultats
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction de leur spécificité
  • Les "jobboards", Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+, Twitter
  • Adaptation des contenus

 Chasser les candidats sur les réseaux sociaux

  • Rechercher un candidat potentiel
  • Approcher un candidat
  • Comprendre la limite des réseaux et des informations trouvées

Travaux pratiques

  • Etude de cas avec pratique sur un recrutement

Prérequis

Etre à l’aise avec l’environnement Windows, la navigation Internet, des réseaux sociaux et avoir une bonne connaissance de son entreprise et connaître les bases du recrutement.

Public

Tout public

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Recruter et intégrer ses collaborateurs

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les critères de recrutement en fonction des besoins de l'entreprise, des missions et du poste de travail
  • Diffuser une offre de recrutement engageante
  • Mener un entretien de recrutement dans le respect des règles de non-discrimination et d'inclusion
  • Présenter les atouts de l'entreprise et du poste de manière convaincante afin d'encourager le candidat à rejoindre l'entreprise
  • Intégrer le collaborateur au sein de l'équipe
  • Accueillir et accompagner les collaborateurs en situation de handicap en mettant en place les aménagements et conditions de travail nécessaires
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir sa propre approche stratégique du dialogue social
  • Retracer les évolutions des organisations syndicales
  • Faire la synthèse des enjeux et des leviers de l'action syndicale au quotidien
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de la transition numérique
  • Connaître et utiliser les bons outils
  • Adapter ses usages et choix stratégiques
  • Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
  • Concevoir et promouvoir un événement digital
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se mettre à niveau sur les nouveautés des technologies du Système d’Information
  • Comprendre les mutations à venir
  • Décrypter les innovations de rupture qui annoncent des évolutions pour les entreprises et leurs salariés

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Etre capable d'établir un cahier des charges complet d'un projet de site web - Mettre en place des campagnes et plans d'actions et savoir les planifier et les budgéter
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Droit des marchés publics : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Dresser un panorama du droit des marchés publics issu de la réforme de la commande publique
  • Identifier les étapes du process d'attribution des marchés publics et les recours existants
  • Décrire les difficultés d'exécution des marchés publics
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Elaborer le bilan social
• Mettre en place des indicateurs pertinents de gestion des ressources humaines
• Savoir utiliser les données recueillies
• Acquérir les méthodes et outils pour réaliser des tableaux de bord sociaux Occasionnellement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases nécessaires pour une bonne politique de relations presse
  • Maîtriser les différents outils, classiques et digitaux des relations avec les médias
  • Mesurer l'efficacité des actions de relations presse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement du syndicalisme aujourd'hui
  • Maîtriser le terrain social par le management et la communication
  • Redonner du crédit à la négociation sociale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...