Réaliser une etude marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer un type d'étude adéquat en fonction des objectifs marketing
  • Gérer toutes les étapes de la réalisation des études marketing
  • Appliquer les méthodes apprise pour la réalisation des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser et utiliser les résultats pour proposer des actions opérationnelles

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir une base de données marketing
  • Définition d'une étude marketing
  • Fonction de l'étude dans la prise de décision
  • Objectifs des études marketing
  • Les études quantitatives et qualitatives (différence et rôle de chacun)
2. Opérer le cadrage d'une étude
  • Traduire une problématique marketing en question d'étude
  • Identifier les informations à recueillir
  • Définir le périmètre de l'étude
  • Travailler avec un institut d'étude (choix de la société, superviser les différentes étapes)

Jour 1 - Après-midi

3. Déterminer la méthodologie de recherche
  • Choisir une démarche qualitative et / ou une démarche quantitative
  • Avantages et inconvénients de chacune des démarches
  • Connaître les différents types d'études (études ad hoc, panels, baromètres...)
  • Études en ligne (processus, avantages, limites et fiabilité des sources)

Jour 2 - Matin

4. Etablir la rédaction d'une études marketing
  • Les étapes du brief : contexte, objectifs, échantillon, méthodologie, contraintes, budget, délais.
  • Structure type et principes clés (exemples)
5. Expérimenter les techniques de réalisation des études qualitatives
  • Les entretiens individuels (semi-directifs, non-directifs)
  • L'animation d'un groupe de créativité ou dynamique
  • Règles d'animation des réunions de groupe ou des entretiens individuels
  • Identifier les principales techniques projectives et associatives
  • Méthodes d'analyse utilisées (monographies, comparative, thématique, symbolique, sémantique, sémiologique)
  • Construction du questionnaire et du guide d'animation
  • Méthodes d'échantillonnage (recrutement des interviewés)

Jour 2 - Après-midi

6. Expérimenter les techniques de réalisation des études quantitatives
  • Choix du mode d'administration (auto-administré ou administré par un enquêteur en face à face, par téléphone)
  • Échantillonnage (méthodes, taille, niveau de précision)
  • Création du questionnaire (échelles de réponse, formulation des questions, temps de réponse, pièges à éviter)
  • Méthodes d'analyse utilisées (multivariée des données, discriminante, factorielle, conjointe et multidimensionnelle)
  • Traitements statistiques des résultats (moyenne, variance, écart type, tris à plat, tris croisés, intervalles de confiance)
7. Transférer un rapport d'analyse au plan d'action
  • Traitement des résultats et recueil de l'information

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

HEMATOLOGIE CANINE ET FELINE

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Réaliser des examens hématologiques de base
  • Identifier et interpréter les résultats d'analyses sanguines et de tests de coagulation
  • Connaître, prévenir et traiter les principales maladies hématologiques canines et félines
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe des examens de première intention (TP, TCA, Fibrinogène) pour l’exploration de l’hémostase et le suivi des traitements anticoagulants
  • Interpréter les résultats, connaître les interférences potentielles et les examens complémentaires nécessaires
  • Etablir un contact utile avec le service prescripteur ou le patient
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le statut d'auto-entrepreneur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les règles juridiques, fiscales et sociales de l'auto-entreprise
  • Tirer le meilleur parti de ce statut
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases essentielles du logiciel Autocad pour réaliser des plans et des dessins en 2D/3D
  • Réaliser et produire des plans et des dessins techniques avec Autocad
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etre habilitable au niveau B2XL opération batterie
  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Réaliser les opérations sur batteries (mise en place de protection, connexion, déconnexions, manipulations, contrôles, nettoyage)
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Relier la chaîne logistique globale à la stratégie de l'entreprise
  • Gérer les étapes de la construction de scénarios stratégiques en supply chain
  • Choisir parmi les options possibles
  • Intégrer la logistique comme levier stratégique des entreprises
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Méthode Agile

Proposé par CNFCE

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes, les avantages et les enjeux de ces nouvelles approches
  • Appréhender les mécanismes d'estimation et de planification
  • Comprendre les mécanismes naturels de synergie contenus dans cette approche
  • Accroître la visibilité du développement sur la réalisation pour les managers
  • Maîtriser en continu les dates de livraison dés les premiers temps de développement
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Gérer les étapes de la mise en oeuvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...