Réaliser une etude marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer un type d'étude adéquat en fonction des objectifs marketing
  • Gérer toutes les étapes de la réalisation des études marketing
  • Appliquer les méthodes apprise pour la réalisation des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser et utiliser les résultats pour proposer des actions opérationnelles

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir une base de données marketing
  • Définition d'une étude marketing
  • Fonction de l'étude dans la prise de décision
  • Objectifs des études marketing
  • Les études quantitatives et qualitatives (différence et rôle de chacun)
2. Opérer le cadrage d'une étude
  • Traduire une problématique marketing en question d'étude
  • Identifier les informations à recueillir
  • Définir le périmètre de l'étude
  • Travailler avec un institut d'étude (choix de la société, superviser les différentes étapes)

Jour 1 - Après-midi

3. Déterminer la méthodologie de recherche
  • Choisir une démarche qualitative et / ou une démarche quantitative
  • Avantages et inconvénients de chacune des démarches
  • Connaître les différents types d'études (études ad hoc, panels, baromètres...)
  • Études en ligne (processus, avantages, limites et fiabilité des sources)

Jour 2 - Matin

4. Etablir la rédaction d'une études marketing
  • Les étapes du brief : contexte, objectifs, échantillon, méthodologie, contraintes, budget, délais.
  • Structure type et principes clés (exemples)
5. Expérimenter les techniques de réalisation des études qualitatives
  • Les entretiens individuels (semi-directifs, non-directifs)
  • L'animation d'un groupe de créativité ou dynamique
  • Règles d'animation des réunions de groupe ou des entretiens individuels
  • Identifier les principales techniques projectives et associatives
  • Méthodes d'analyse utilisées (monographies, comparative, thématique, symbolique, sémantique, sémiologique)
  • Construction du questionnaire et du guide d'animation
  • Méthodes d'échantillonnage (recrutement des interviewés)

Jour 2 - Après-midi

6. Expérimenter les techniques de réalisation des études quantitatives
  • Choix du mode d'administration (auto-administré ou administré par un enquêteur en face à face, par téléphone)
  • Échantillonnage (méthodes, taille, niveau de précision)
  • Création du questionnaire (échelles de réponse, formulation des questions, temps de réponse, pièges à éviter)
  • Méthodes d'analyse utilisées (multivariée des données, discriminante, factorielle, conjointe et multidimensionnelle)
  • Traitements statistiques des résultats (moyenne, variance, écart type, tris à plat, tris croisés, intervalles de confiance)
7. Transférer un rapport d'analyse au plan d'action
  • Traitement des résultats et recueil de l'information

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Mind Mapping, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Réaliser des cartes mentales dans les règles de l'art
  • Organiser vos idées, prendre notes et réaliser des présentations avec facilité et efficacité
  • Maîtriser l'usage des cartes manuelles et d'un logiciel de mind mapping
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Digitalisation des entreprises, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour savoir :

  • Partager des notions et un vocabulaire commun autour du digital et des technologies Web
  • Identifier les nouveaux usages et comportements induits par le digital et les évolutions technologiques
  • Comprendre le contexte, les enjeux et le processus de digitalisation de l’entreprise
  • Déterminer les impacts et les bénéfices de la digitalisation pour les différentes entités de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Data Driven Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Exploiter le pouvoir et les défis de la donnée en marketing et ventes.
  • Définir l’écosystème de collecte et d’exploitation de la donnée.
  • Activer efficacement la donnée en marketing et ventes.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Pratiquer le Soudage à l’Arc électrique avec Électrode Enrobée (SAEE-111) - Initiation :

- Régler les paramètres de soudage selon un DMOS - Réaliser des assemblages soudés sains - Connaître et appliquer les règles de prévention des risques - En option : se préparer aux examens de qualification de soudeur

Tarif

A partir de 2 142,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Formation Chatbot

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Savoir optimiser son SAV à l'aide d'un Chatbot
  • Avoir des notions en Node.JS
  • Créer son premier Chatbot
  • Concevoir le flux de conversation
  • Maîtriser le traitement automatique du langage naturel
  • Enrichir le Chatbot
  • Déployer et intégrer le chat au système d'information, réaliser sa maintenace
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Catia - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Permettre au participant de maîtriser la conception  des pièces simples "solide et surfacique"( atelier Part Design).

Créer et gérer ses assemblages (atelier Assembly Design), réaliser la mise en plan de pièces et d'assemblages (atelier Drafting).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Formation ForeScout CounterACT

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ForeScout CounterACT, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer EyeSight et EyeControl
  • Établir des règles de sécurité en utilisant ForeScout
  • Être capable de contrôler et de classifier les éléments réseaux
  • Comprendre comment réaliser des inventaires, faire des rapports et utiliser le tableau de bord
Tarif

A partir de 3 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Word - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Personne non initiée sur le traitement de texte Word souhaitant acquérir les bases sur cet outil.

La formation pourra être validée par le passage de la certification TOSA.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en forme tout document de type courrier, note, document administratif
  • Gérer des tableaux et réaliser des documents de plusieurs pages

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Indesign Bases - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant réaliser la mise en page de ses documents à l’aide du logiciel InDesign.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer un document : Gérer les textes et les images, les habillages
  • Préparer l’impression
  • Exporter dans différents formats
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...