Réaliser une etude marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer un type d'étude adéquat en fonction des objectifs marketing
  • Gérer toutes les étapes de la réalisation des études marketing
  • Appliquer les méthodes apprise pour la réalisation des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser et utiliser les résultats pour proposer des actions opérationnelles

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir une base de données marketing
  • Définition d'une étude marketing
  • Fonction de l'étude dans la prise de décision
  • Objectifs des études marketing
  • Les études quantitatives et qualitatives (différence et rôle de chacun)
2. Opérer le cadrage d'une étude
  • Traduire une problématique marketing en question d'étude
  • Identifier les informations à recueillir
  • Définir le périmètre de l'étude
  • Travailler avec un institut d'étude (choix de la société, superviser les différentes étapes)

Jour 1 - Après-midi

3. Déterminer la méthodologie de recherche
  • Choisir une démarche qualitative et / ou une démarche quantitative
  • Avantages et inconvénients de chacune des démarches
  • Connaître les différents types d'études (études ad hoc, panels, baromètres...)
  • Études en ligne (processus, avantages, limites et fiabilité des sources)

Jour 2 - Matin

4. Etablir la rédaction d'une études marketing
  • Les étapes du brief : contexte, objectifs, échantillon, méthodologie, contraintes, budget, délais.
  • Structure type et principes clés (exemples)
5. Expérimenter les techniques de réalisation des études qualitatives
  • Les entretiens individuels (semi-directifs, non-directifs)
  • L'animation d'un groupe de créativité ou dynamique
  • Règles d'animation des réunions de groupe ou des entretiens individuels
  • Identifier les principales techniques projectives et associatives
  • Méthodes d'analyse utilisées (monographies, comparative, thématique, symbolique, sémantique, sémiologique)
  • Construction du questionnaire et du guide d'animation
  • Méthodes d'échantillonnage (recrutement des interviewés)

Jour 2 - Après-midi

6. Expérimenter les techniques de réalisation des études quantitatives
  • Choix du mode d'administration (auto-administré ou administré par un enquêteur en face à face, par téléphone)
  • Échantillonnage (méthodes, taille, niveau de précision)
  • Création du questionnaire (échelles de réponse, formulation des questions, temps de réponse, pièges à éviter)
  • Méthodes d'analyse utilisées (multivariée des données, discriminante, factorielle, conjointe et multidimensionnelle)
  • Traitements statistiques des résultats (moyenne, variance, écart type, tris à plat, tris croisés, intervalles de confiance)
7. Transférer un rapport d'analyse au plan d'action
  • Traitement des résultats et recueil de l'information

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux mutuels des mécènes et porteurs de projets.
  • Connaître le cadre juridique et fiscal du mécénat qui s’appliquent à tous.
  • Apprendre à construire des stratégies crédibles, des programmes et des offres performantes.
  • Créer les relations gagnantes autour d’un partenariat efficace et durable.
  • Être rapidement opérationnel pour concevoir et piloter un projet de mécénat.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences de présentation et animation
  • Acquérir les outils pour réaliser des présentations convaincantes
  • Mettre en valeur ses idées par le bais de documents percutants
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les concepts centraux de l'analyse de survie / des durées de vie
  • Connaitre le vocabulaire dédié à ce type d'analyse
  • Identifier les contextes d'utilisation des outils de l'analyse de survie / durée de vie
  • Connaitre les fonctions de risque instantané, de risque cumulé, de survie et de survie cumulée
  • Réaliser des analyses non paramétriques de données de survie 
  • Réaliser des représentations graphiques (courbe de survie, survie cumulée, méthode KM ou actuarielle
  • Connaitre la modélisation semi-paramétrique et réaliser son diagnostic
  • Connaitre les cas d'utilisation de la modélisation paramétrique
  • Connaitre la distribution des temps
  • Connaitre la modélisation paramétrique
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un projet de mécénat
  • Réaliser la promotion de son opération
  • Évaluer les retombées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Photoshop Bases - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne désirant acquérir les techniques de traitement de l'image informatique avec le logiciel Photoshop afin de réaliser des corrections et retouches.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Numériser des images et les corriger
  • Qualifier une image, réaliser des retouches et détourages simples.
  • Exporter le travail vers des logiciels de type Bureautique
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Découvrir et appréhender le montage virtuel de la vidéo grâce à la maîtrise de l'utilisation des principales fonctionnalités d'Adobe Premiere. Initiation aux principes de base du montage audiovisuel. Connaître les principaux termes techniques et dénominations du montage vidéo pour dialoguer efficacement avec les différents intervenants du domaine. Réaliser un projet complet, de l'acquisition des rushes jusqu'à l'exportation du montage final.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic complet de son action commerciale à N-1
  • Réaliser une analyse objective du diagnostic
  • Bâtir et suivre un Plan d'Action Commerciale
  • Intégrer l'importance de valider et de mesurer régulièrement les résultats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale.
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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