Publisher - Créer facilement des documents professionnels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Composer une mise en page
  • Utiliser les cadres de texte
  • Insérer des images, des dessins et des objets
  • Gérer les pages et les arrière-plans
  • Diffuser vos documents.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 120,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 120,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Présentation du logiciel

  • L'environnement
  • Notions de mise en page

Gestion des documents

  • Compositions
  • Modèles
  • Fichiers

Mise en page

  • Modèles
  • Assistants
  • Types de composition
  • Repères de mise en page

Cadres de texte

  • Créer, utiliser, modifier et lier des cadres de texte
  • Mettre en forme le texte

Insertion d'objets

  • Insérer et retoucher des images
  • Insérer des dessins
  • Dessiner des formes simples
  • Utiliser les bibliothèques de formes
  • Intégrer un tableau Excel / Word

Pages et arrière-plans

  • Premier plan et arrière-plan
  • En-têtes et pieds de page
  • Numérotation automatique des pages

Les couleurs

  • Choix des couleurs
  • Personnalisation d'un jeu de couleurs

Fonctions avancées de mise en page

  • La maquette
  • Créer des styles pour le texte
  • Chaînage des blocs texte
  • Modification des pages du document
  • Les pages maîtres

Exportation

  • Préparation et paramétrage pour l'imprimeur
  • Exportation pour le Web
  • Créer un document PDF

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows).

Public

Services de communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance et la clarté dans sa communication orale et écrite
  • Appliquer les principales règles de grammaire et conjugaison pour bien structurer son discours oral et écrit
  • Employer les expressions adaptées au contexte à l'interlocuteur et erichir son vocabulaire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle des différents avant-contrats de vente immobilière
  • Examiner les règles juridiques permettant de lier les parties
  • Collecter l'ensemble des documents nécessaires à la rédaction d'un avant-contrat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Créer un PDF accessible, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les enjeux et problématiques relatifs à l’accessibilité des fichiers PDF
  • Appliquer l’ensemble des techniques de balisage nécessaires à la création de fichiers PDF accessibles avec Adobe InDesign
  • Intégrer les méthodes pour modifier des fichiers PDF existants créés avec Adobe InDesign pour les rendre accessibles
  • Évaluer l’accessibilité des documents PDF
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Utilisateur Alfresco

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Alfresco est la principale alternative open source aux géants du marché de la gestion de contenu d’entreprise, c'est un logiciel très complet basé sur les standards de l'open-source (Lucene et Solr, Hibernate, Spring) Alfresco est un outil extrêmement flexible, qui sait rapidement s’adapter aux contraintes des entreprises. Son expertise se situe dans la gestion de documents et de contenus et dans sa capacité à faciliter le travail de collaboration entre les différents acteurs d’une entreprise. L'objectif Principal de cette formation Alfresco Utilisateur est de vous apprendre à - Utiliser, gérer et administrer les documents dans l’environnement Alfresco - Comprendre l'architecture fonctionnelle pour une implémentation optimale. - Maîtriser les fonctionnalités clés d'Alfresco à savoir la création et l'organisation des contenus, la création de workflow simples ou complexes, l'indexation et la recherche, le partage d'informations (notification par email, forums et groupes de discussions).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le marché immobilier et les professionnels de l’immobilier
  • Connaître les indicateurs du marché de l’immobilier
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses écrits professionnels grâce à ChatGPT
  • Optimiser sa rédaction grâce à la maîtrise du Prompt Engineering
  • Développer son efficacité au quotidien dans sa production d'écrits professionnels
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exprimer son Intelligence émotionnelle en tant que femme leader
  • Développer ses compétences pour s'affirmer en situation professionnelle
  • Utiliser la méthode du coaching dans son management
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la création de présentation en utilisant les fonctionnalités essentielles de PowerPoint
  • Utiliser les masques pour uniformiser et modifier rapidement et facilement les diapositives
  • Insérer et gérer des images et des vidéos
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et manager le serveur de management Panorama
  • Configurer des modèles (incluant des variables) et des groupes de boîtiers
  • Administrer, gérer des logs et créer des rapports
  • Gérer, implémenter l'architecture et le déploiement de la solution Panorama.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les impacts économiques des échanges digitaux
  • Analyser les changements de paradigmes engendrés par les outils digitaux
  • Utiliser les outils digitaux pour collaborer efficacement
  • Evaluer les bénéfices de la collaboration digitale pour l'entreprise et les collaborateurs
  • Mettre en pratique une communication digitale raisonnée, durable et éthique
  • Analyser l'impact du RGPD sur le stockage des données
  • Identifier et prévenir les risques psychosociaux liés à l'utilisation des outils digitaux
  • Sélectionner les outils digitaux adaptés pour le quotidien professionnel
  • Organiser son espace de travail numérique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale structurée et efficace.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...