Professionnaliser vos techniques de vente et de prospection

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les étapes du parcours client BtoB.
  • Réussir sa prospection BtoB.
  • Réussir ses R1 BtoB.
  • Réussir ses R2 BtoB.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation pour commerciaux a pour objectif de vous aider à accroitre vos performances commerciales, en phase de prospection et de vente.

Durant les 2 jours de formation, vous apprendrez à maîtriser les différentes étapes du parcours client BtoB, pour réussir votre prospection et vos rendez-vous commerciaux de découverte (R1) ou de vente (R2) avec vos prospects et clients.

Guidé(e) par notre consultant expert en techniques de vente, vous apprendrez à cartographier vos prospects, optimiser votre recherche et votre collecte d'informations, à réaliser une prise de contact efficace, et à rédiger des mails efficaces, centrés sur votre client.

Vous découvrirez ensuite comment présenter votre valeur ajoutée, et réaliser une découverte (R1) et un entretien de vente (R2) centrés sur votre client, ses besoins et ses attentes.

Vous apprendrez à argumenter efficacement et à traiter les objections pour garder le lead en toute situation.

Enfin, vous apprendrez à occuper l'espace commercial post-vente en déterminant la périodicité et le contenu de vos contacts avec vos clients.

Après cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les techniques apprises dans votre travail quotidien, sur le terrain, pour obtenir des résultats concrets.

Programme

Identifier les étapes du parcours client BtoB
  • Les phases de la prospection
  • Les phases de vente / négociation
  • Les phases du SAV (expérience client, vente additionnelle)
Réussir sa prospection BtoB
  • Élaborer la cartographie de votre prospect
    • l'activité, les décideurs et leurs coordonnées
    • l'actualité du prospect et les perspectives de son secteur d'activité
    • les méthodes permettant d'optimiser les recherches d'informations sur les prospects

Appliquer | Cas pratique : élaborer la cartographie d'un de vos prospects

  • La prise de contact
    • les différentes approches (mail, téléphone, autres)
    • le mail centré client "toi-moi-nous"

Appliquer | Cas pratique : rédiger le mail "toi-moi-nous" de votre prospect

Réussir son R1 (client et/ou prospect)
  • Présenter sa valeur ajoutée et se différencier
  • Réaliser une découverte centrée client
    • la marguerite de la découverte en mode approche globale
    • l'approche globale d'un prospect versus celle d'un client
    • mettre en œuvre les techniques de questionnement

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à présenter sa valeur ajoutée et se différencier

Appliquer | Cas pratique : rédiger ses questions de découverte

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à réaliser son R1

  • Reformuler les besoins identifiés

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à reformuler en mode "centré client"

Réussir son R2 (client et/ou prospect)
  • Argumenter ses solutions en restant centré client

Appliquer | Cas pratique : construire son argumentaire "centré client"

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à argumenter "centré client"

  • Identifier la différence entre convaincre et persuader

Appliquer | Cas pratique : compléter son argumentation avec des arguments "persuader"

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à persuader le client et/ou prospect

  • Traiter les objections et garder le lead en toute situation
    • les techniques qui permettent de garder le lead en toute situation

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à garder le lead en traitant les objections

Expérimenter | Jeu : la bataille des objections

Occuper l'espace commercial post vente
  • Quelle périodicité de contact post-vente ?
  • Quel contenu de contact post-vente ?

Évaluer | Rédiger un plan d'action d’application terrain post-formation

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Commerciaux BtoB tout secteur d'activité

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Objectifs de la formation

  • Appliquer les mécanismes des régimes de retraite du personnel médical dans la fonction publique.
  • Mettre en oeuvre les différents dispositifs d’aménagement de carrière : cumul d'activités, cumul emploi-retraite.
  • Répondre aux questions techniques et juridiques du personnel concerné.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux - Connaître les outils d'un community manager
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gestion alternative

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déchiffrer les techniques de gestion alternative utilisées pour produire de la performance absolue
  • Différencier les primes de risque pour mieux les monétiser
  • Lier typologie de risque et rentabilité par type de stratégie
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux des tests
  • Identifier les différents modèles de développements logiciels et niveaux de tests
  • Appliquer les techniques statiques
  • Concevoir des tests en utilisant diverses techniques de conception
  • Planifier et gérer les tests
  • Utiliser efficacement les outils de support aux tests
  • Comprendre l'éthique et la psychologie des tests
  • Se préparer efficacement au passage de l'examen de certification ISTQB Foundation
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Répondre de manière individualisée afin de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion (en prenant en compte les dimensions multiples de l'insertion : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits...)
  • Les aider à construire et à s'approprier un parcours d'accès à l'emploi et à surmonter progressivement les freins rencontrés
  • Vous appuyer sur vos connaissances du bassin d'emploi, du marché du travail, de l'offre de formation, des dispositifs et des aides, afin de favoriser les interactions entre les publics et leur environnement socio-économique
  • Travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial avec des structures et des acteurs de votre territoire d'intervention que vous aurez identifiés
  • Passer le Titre professionnel "Conseiller en Insertion Professionnelle".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

110j / 770h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases techniques prévalant dans l’opération d’assurance
  • Comprendre les fondements juridiques essentiels du contrat
  • Comprendre la notion fondamentale de risque
  • Connaître les règles de forme des contrats d’assurance
  • Comprendre la déclaration des risques
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Acquérir une compréhension approfondie des outils et techniques Lean - Apprendre à identifier et à éliminer les gaspillages dans les processus - Participer activement et efficacement à des projets Lean de petite à moyenne envergure.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fondamentaux du prompt engineering avec les IA Génératives
  • Utiliser les meilleures techniques pour obtenir des résultats pertinents des IA
  • Adapter votre méthode de prompting en fonction du contexte et des besoins
  • Découvrir des astuces avancées et des cas d'usage concrets pour savoir tirer partie du meilleur des IA Génératives.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de calcul de rémunération internationale.
  • Appliquer les techniques de construction de package de rémunération internationale et présenter ce dernier au salarié.
  • Mesurer l'impact du statut de détaché ou expatrié sécurité sociale sur le coût d'une mobilité internationale.
  • Analyser les interactions entre contrat de travail, sécurité sociale, fiscalité et impact financier.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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