Professionnaliser vos techniques de vente et de prospection

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les étapes du parcours client BtoB.
  • Réussir sa prospection BtoB.
  • Réussir ses R1 BtoB.
  • Réussir ses R2 BtoB.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation pour commerciaux a pour objectif de vous aider à accroitre vos performances commerciales, en phase de prospection et de vente.

Durant les 2 jours de formation, vous apprendrez à maîtriser les différentes étapes du parcours client BtoB, pour réussir votre prospection et vos rendez-vous commerciaux de découverte (R1) ou de vente (R2) avec vos prospects et clients.

Guidé(e) par notre consultant expert en techniques de vente, vous apprendrez à cartographier vos prospects, optimiser votre recherche et votre collecte d'informations, à réaliser une prise de contact efficace, et à rédiger des mails efficaces, centrés sur votre client.

Vous découvrirez ensuite comment présenter votre valeur ajoutée, et réaliser une découverte (R1) et un entretien de vente (R2) centrés sur votre client, ses besoins et ses attentes.

Vous apprendrez à argumenter efficacement et à traiter les objections pour garder le lead en toute situation.

Enfin, vous apprendrez à occuper l'espace commercial post-vente en déterminant la périodicité et le contenu de vos contacts avec vos clients.

Après cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les techniques apprises dans votre travail quotidien, sur le terrain, pour obtenir des résultats concrets.

Programme

Identifier les étapes du parcours client BtoB
  • Les phases de la prospection
  • Les phases de vente / négociation
  • Les phases du SAV (expérience client, vente additionnelle)
Réussir sa prospection BtoB
  • Élaborer la cartographie de votre prospect
    • l'activité, les décideurs et leurs coordonnées
    • l'actualité du prospect et les perspectives de son secteur d'activité
    • les méthodes permettant d'optimiser les recherches d'informations sur les prospects

Appliquer | Cas pratique : élaborer la cartographie d'un de vos prospects

  • La prise de contact
    • les différentes approches (mail, téléphone, autres)
    • le mail centré client "toi-moi-nous"

Appliquer | Cas pratique : rédiger le mail "toi-moi-nous" de votre prospect

Réussir son R1 (client et/ou prospect)
  • Présenter sa valeur ajoutée et se différencier
  • Réaliser une découverte centrée client
    • la marguerite de la découverte en mode approche globale
    • l'approche globale d'un prospect versus celle d'un client
    • mettre en œuvre les techniques de questionnement

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à présenter sa valeur ajoutée et se différencier

Appliquer | Cas pratique : rédiger ses questions de découverte

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à réaliser son R1

  • Reformuler les besoins identifiés

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à reformuler en mode "centré client"

Réussir son R2 (client et/ou prospect)
  • Argumenter ses solutions en restant centré client

Appliquer | Cas pratique : construire son argumentaire "centré client"

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à argumenter "centré client"

  • Identifier la différence entre convaincre et persuader

Appliquer | Cas pratique : compléter son argumentation avec des arguments "persuader"

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à persuader le client et/ou prospect

  • Traiter les objections et garder le lead en toute situation
    • les techniques qui permettent de garder le lead en toute situation

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à garder le lead en traitant les objections

Expérimenter | Jeu : la bataille des objections

Occuper l'espace commercial post vente
  • Quelle périodicité de contact post-vente ?
  • Quel contenu de contact post-vente ?

Évaluer | Rédiger un plan d'action d’application terrain post-formation

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Commerciaux BtoB tout secteur d'activité

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Objectifs de la formation

  • Gérer les différentes techniques d'évaluation.
  • Appliquer une méthodologie opérationnelle.
  • Passer de la valeur au prix.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduire et gérer un projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne impliquée dans des actions de conduite de projet et souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.  

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet 
  • Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience 
  • Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver 
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les conditions générales afférentes à la transaction immobilière
  • Gérer le suivi du client, de la découverte à la signature de l'acte authentique
  • Renseigner les différents mandats et documents professionnels
  • Connaître les éléments constitutifs d'un compromis sous seing privé de vente d'immeuble
  • Prendre en compte les différents frais liés à une transaction immobilière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une boîte à outils managériale et une posture de leader : management transversal, confiance en soi, en sa capacité de présenter, de convaincre, d'animer et de négocier.
  • Acquérir des compétences en évaluation d'entreprise, rapprochement, analyse et diagnostic financier.
  • Développer ses compétences en identification, diagnostic, mesure et traitement des risques de l'entreprise.
  • Obtenir une vision et mesure des enjeux accompagnant la croissance de l'entreprise, notamment externe, avec la dimension gouvernance et actionnariale.

Bénéfices participant

  • Acquérir les techniques financières, indispensables à la direction financière.
  • Adopter les comportements du manager-leader.
  • Bien positionner la fonction finance au sein de l'entreprise.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

45 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation de formateurs

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Construire des objectifs et une progression pédagogique
  • Concevoir et utiliser des supports pédagogiques
  • Maîtriser les techniques d'animation de groupe
  • Gérer les situations délicates en formation
  • Evaluer l'action de formation
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Linux embarqué

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de Linux et son écosystème, ainsi que les cas d'utilisation de Linux en embarqué
  • Connaître les différentes couches de l'architecture d'un système Linux, ainsi que les systèmes de fichiers et les systèmes d'initialisation
  • Savoir mettre en œuvre une solution Linux embarqué, notamment en utilisant des outils de cross-compilation et de débogage à distance
  • Maîtriser les techniques de configuration et de compilation spécifiques à l'environnement embarqué
  • Découvrir les concepts liés aux systèmes temps réel et les solutions existantes pour Linux
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Cursus Complet Photoshop

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Curcus Complet Photoshop Certifiant vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Redimensionner et recadrer une image
  • Désincliner l'image
  • Savoir travailler avec les calques, dupliquer, supprimer un calque
  • Apprendre à évoluer avec du contour progressif
  • Maîtriser les différents modes de sélection
  • Créer des effets spéciaux et personnalisés
  • Créer et modifier des objets dynamiques
  • Maîtriser les effets de calques avancés
  • Utiliser des techniques avancées (RAW et Camera RAW)
  • Exploiter toutes les possibilités d’automatisation de Photoshop
  • Importer et modifier des objets 3D
  • Créer des filtres avancés
  • Utiliser la fonction HDR
  • Savoir travailler les vidéos

Attention, ce cursus est composé de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées correspondent aux 5 premiers jours. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 5 derniers jours.

Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Immuno-hématologie générale

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Connaître les différentes techniques en immuno-hématologie
  • Effecteur le rendu des résultats
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Lead Pen Test Professional, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Savoir interpréter et illustrer les principaux concepts et principes relatifs au test d’intrusion
  • Comprendre les connaissances techniques de base nécessaires pour organiser et mener à bien un ensemble efficace de tests d’intrusion
  • Apprendre comment planifier efficacement un test d’intrusion et identifier un domaine d’application approprié et adapté en fonction du risque
  • Acquérir les connaissances et les compétences pratiques sur les outils et les techniques utilisés pour  effectuer efficacement un test d’intrusion
  • Gérer efficacement le temps et les ressources nécessaires à l'échelle d'un test d’intrusion spécifique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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