Prise de parole face caméra

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Formaliser les codes et standards de la prise de parole face caméra.
  • Définir son style et son personnage public.
  • Incarner ses propos en s'appuyant sur sa communication non-verbale et paraverbale.
  • Adapter son script au besoin et à sa prosodie.
  • Réussir ses prises de paroles face caméra.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Avec le développement des mobiles, des réseaux sociaux, des Youtubers, Instagramers et autres influenceurs, la prise de parole face caméra est devenue chose courante, avec ses codes, ses attentes, ses standards.

Mais si cet exercice peut paraître simple et "couler de source" pour certains, il constitue encore une véritable épreuve pour beaucoup d'entre nous !

Or, une mauvaise vidéo peut nuire à votre image ou à vos propos. Il est donc temps de vous approprier cet outil et en faire un allié de votre communication !

Quelle que soit la nature de votre message, professionnelle ou personnelle, et l'objet de la vidéo : interview TV, web, réunion en visio, video selfie... Cette formation vous aidera à utiliser la prise de parole face à la caméra de façon efficace, en interne comme en communication institutionnelle.

Guidé par un spécialiste de la voix et de l'art oratoire (un conseiller communication d'élus, des politiques, de diplomates et de PDG) , vous apprendrez les outils et techniques permettant de préparer sereinement votre intervention, incarner votre propos et établir un lien direct entre les téléspectateurs et vous, afin de faire passer efficacement votre message.

Programme

Se définir en tant qu’orateur
  • Qu’est-ce que j’émets en tant qu’orateur ?
  • Analyser ses images en autonomie 
  • Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration

Expérimenter | Mise en situation filmée : prise de parole face caméra avec auto-diagnostic et feedback des mises en situation

Se préparer physiquement au tournage, l’état optimal
  • La relaxation
  • L’échauffement
  • Utiliser intelligemment son « outil corps » 
  • Utiliser son trac 

Expérimenter | Exercices et entraînements : respirations, vocaux et de concentration

Préparer son script
  • identifier son auditoire
  • Identifier un objectif précis
  • Adapter son script à sa prosodie
  • Les différents registres à employer
  • Répéter et éprouver le texte en autonomie
Les différents types de vidéo
  • Les visioconférences
  • Les vidéos « selfies » en direct
  • Les vidéos scriptées et montées
  • Les vidéos en « one shot »

Expérimenter | Mise en situation filmée : mise à l’épreuve, tournage des scripts finalisés

  • Analyser des vidéos, comprendre les méthodes et avoir une distanciation critique
Capter et maintenir l’attention de l’auditoire
  • Incarner ses propos
  • Éviter la dichotomie, le décalage entre ce que l’on dit et ce que l’on émet
  • Travailler sa conviction
  • Travailler son rythme : être clair et agréable
  • Travailler sa posture

Appliquer | Entraînements individualisés : tournage et débriefing de vidéo

Préparer l'après formation
  • Définition d'un programme de travail individuel pour chaque stagiaire

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Toute personne devant faire des vidéos face caméra, enregistrées ou en live, pour des messages en interne, des vidéos institutionnelles ou à titre personnel

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Objectifs de la formation

  • Décrire la maladie d'Alzheimer
  • Identifier les symptômes de la maladie
  • Identifier les troubles démentiels
  • Identifier les moyens thérapeutiques existant pour une meilleure prise en charge du patient
  • Apporter un accompagnement précieux aux patients et aux aidants familiaux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Identifier les principes optimisant la communication au téléphone
  • Apprendre à stimuler la prise de décision au téléphone
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Agir à bon escient dans le processus de décision.
  • Utiliser des outils d'analyse et des méthodes de créativité pour résoudre des problèmes.
  • Gérer les dimensions rationnelle et émotionnelle de la décision.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

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  • Centre

Objectifs de la formation

• Optimiser l’organisation de travail soignante et hôtelière pour accroître la réactivité face aux besoins des résidents
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Tarif

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Durée

Nous contacter

Modes

Formation Prise de décision

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Découvrir son processus de décision
  • Atténuer les pièges de la prise de décision individuelle
  • Intégrer la place des émotions dans ses décisions
  • Appliquer un processus rationnel lors de ses décisions
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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Savoir argumenter et convaincre

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant apprendre à argumenter et défendre son point de vue dans le respect de la relation :

  • Intégrer les bases de la communication
  • Utiliser les techniques d'argumentation
  • Convaincre son ou ses interlocuteurs
  • Gérer son attitude face à son interlocuteur
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
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Objectifs de la formation

S'il suffisait d'avoir un bon produit et un service associé pour remporter la vente à chaque rendez-vous, quel ennui ! Au contraire, Les clients ne nous attendent pas, ils ont déjà un fournisseur et ont parfois une meilleure connaissance des produits que le commercial lui-même. Il est donc impératif pour le commercial de démontrer sa rigueur et ses compétences à travers son organisation et sa communication pour lui donner envie de changer. Cette formation vente permettra aux participants de :
- Préparer une visite client sur le plan stratégique et psychologique,
- Conduire un entretien de vente de qualité en face à face,
- Savoir recueillir les besoins et motivation pour conclure une vente adroitement.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter et animer son équipe au quotidien
  • Oser s'affirmer en situation professionnelle
  • Prendre la parole avec aisance et conviction
  • Planifier son temps, gérer les priorités et les urgences
Tarif

A partir de 4 990,00 €

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Objectifs de la formation

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