Prévenir et gérer les conflits sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Comprendre le mécanisme des conflits sociaux
• Entretenir un dialogue social au quotidien pour mieux prévenir le conflit social
• Analyser et gérer un conflit social déclenché

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Programme

1- Les conflits sociaux


• Typologie des conflits sociaux
• Cadre juridique : droit de grève et droit syndical
• Les interlocuteurs : personnel, représentants du personnel, syndicats, medias
• Les étapes clés

2- Prévenir le conflit social


• Mettre en place une veille sociale : les indicateurs à suivre
• Encourager le dialogue social au quotidien
• Analyser les éléments du terrain

3- Décrypter un conflit social


• Mesurer les enjeux d’un conflit social
• Ecouter les revendications du personnel
• Analyser les jeux d’acteurs et identifier la source du conflit

4- Gérer un conflit social


• Constituer une équipe de gestion de crise
• Organiser les rencontres avec les IRP
• Alterner négociation, compromis et maintien des objectifs fixés préalablement
• Communiquer sur les avancées du traitement du conflit
• Préparer l’après-conflit

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

DRH, Dirigeants

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et bénéfices d'une stratégie d'Employee Advocacy
  • Analyser les points clés qui font le succès d'une telle stratégie
  • Repérer les différents outils sur lesquels s'appuyer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les raisons pour lesquelles les entreprises s'intéressent à la diversité culturelle
  • Enumérer les avantages et les risques d'une équipe multiculturelle
  • Identifier les connaissances nécessaires pour gérer la diversité culturelle
  • Evaluer l'impact des dimensions culturelles sur la gestion d'une équipe
  • Utiliser les dimensions de la culture de G. Hofstede pour améliorer la gestion d'une équipe multiculturelle
  • Gérer les conflits résultant de l'intolérance et de la méconnaissance
  • Créer des conditions favorables à l'efficacité de chacun pour diriger efficacement une équipe multiculturelle
  • Choisir le type de management approprié pour une équipe multiculturelle
  • Planifier les étapes pour gérer une équipe multiculturelle
  • Appliquer les compétences nécessaires pour manager la diversité culturelle et communiquer efficacement avec votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son écoute et son analyse des situations et y apporter la bonne attitude
  • Gérer les désaccords, anticiper les conflits et faire preuve d'assertivité
  • Utiliser le registre émotionnel pour faire adhérer votre interlocuteur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Recenser les principales pratiques abusives sur le marché immobilier
  • Expliquer les droits et obligations des bailleurs et locataires
  • Développer des stratégies pour favoriser l’accès à un logement décent
  • Inventorier les nouvelles réglementations en matière de rénovation énergétique
  • Expliquer les enjeux de l’urbanisme durable
  • Analyser les règles concernant la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
     
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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Prévenir le risque fournisseur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Différencier les risques potentiels des fournisseurs
  • Choisir ses fournisseurs grâce à l'Information Financière
  • Anticiper les risques liés aux évolutions du marché et de ses partenaires
  • Mettre en oeuvre les outils de suivi du risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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  • Distance

Formation Initiation aux normes IFRS

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles de présentation et de construction des états financiers selon les normes IFRS
  • Maîtriser le cadre réglementaire des normes IFRS
  • Découvrir les principes et la constitution du référentiel comptable
  • Déterminer les principales différences avec la réglementation
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
  • Rendre ses réseaux sociaux rentables
  • Définir ses priorités selon les réseaux
  • Adapter sa communication à ses objectifs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
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