Prévenir et gérer les conflits au sein des équipes
Objectifs pédagogiques
Les objectifs de la formation Prévenir et gérer les conflits au sein des équipes :
- Comprendre les origines d'un conflit - Gérer les situations et les personnalités difficiles - Se positionner dans un conflit
Programme de la formation
Genèse et analyse du conflit, les différents types de conflits, origine et étapes du conflit, frustration
Réaction en situation de conflit et gestion de son stress et de ses émotions, réactions appropriées, cadre de référence distinction faits/opinions, écoute active, désamorçage des jeux psychologiques, transactions gagnant-gagnant
Gestion des personnalités et des situations difficiles, intelligence émotionnelle, attitudes à adopter
Prévention des situations conflictuelles, conflit entre collaborateurs ou quand on est impliqué, communication d’adulte, prévention par l’attitude ajustée
Proposé par
APAVE EXPLOITATION FRANCE
"Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité"
Proposé par
APAVE EXPLOITATION FRANCE