Présenter et pitcher son projet efficacement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Retour d'expérience sur les présentations passées : étude de l'existant

  • Mise en situation sur une présentation existante
    • Ce qui fonctionne / ce qui ne fonctionne pas
    • Points forts / points faibles
  • Formaliser en groupe, des principes de construction de présentation
  • Changement de paradigme : s'approprier l'outil storytelling

Maîtriser les clefs du storytelling pour mener une présentation

  • Comment construire les documents de présentation / les slides / les speechs
    • Les différents formats
    • Les différentes structures
    • Les différents outils
  • Créer l'alternance : intégrer les photos, des vidéos, de la parole

Mise en situation : construire une présentation

  • Création
  • Présentation en public face au groupe : chacun pitch son projet
  • Feedback / coaching individuel et en groupe
    • Apprendre à élargir
    • Apprendre à resserrer
    • Maîtriser les mécanismes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Cette formation fait appel à des méthodes d'apprentissage particulières : technique de Mind Mapping (générer des idées sans analyser / rester dans le processus créatif), techniques du storytelling, étude de cas pratique, questions / réponses, usage de PowerPoint / Keynote Prezi.

Prérequis

Maîtriser l'utilisation d'un logiciel de présentation tel que PowerPoint.

Public

Toute personne amenée à présenter et pitcher son projet, travail, présentation, intervention.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter l'ensemble des concepts d'Oracle Data Integrator
  • Installer et configurer le produit suivant vos besoins
  • Mener à terme une démarche de développement d'un projet ODI.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Contribuer à la définition des critères d'acceptation pendant la phase de définition des exigences. - Collaborer efficacement avec les analystes métier et les autres parties prenantes pendant toutes les activités des tests d'acceptation. - Comprendre les objectifs métier, communiquer avec les entités métier et partager des objectifs communs pour les tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement au passage de l'examen de certification CKAD
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cibler les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d'entreprise
  • Choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement
  • Se prémunir contre les risques de « greenwashing »
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Disposer et analyser ses atouts en terme de compétences (savoir, savoir-être, savoir-faire)
  • Réfléchir à sa dynamique d’évolution personnelle et professionnelle
  • Définir son projet professionnel à travers un plan d’action
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

24 heures

Modes

AutoDesk REVIT Architecture

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Monter un projet d'architecture avec REVIT de A à Z :
Préparer son projet
Apprentissage des outils de base de REVIT
Modéliser les murs, les sols, les plafonds, les fenêtres, les poteaux, les escaliers, les toitures, les pièces et les surfaces.
Créer des terrains
Mettre des annotations
Créer une nomenclature
Créer une feuille de présentation, intégrer une nomenclature, faire la mise en page pour impression.
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement à l'exercice de l'audit comptable et financier
  • Comprendre les enjeux liés à la réussite de l'audit
  • Identifier les clés du bon déroulement d'un audit
  • Tirer profit des conclusions de l'audit de sa structure
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter les dernières tendances et opportunités offertes par les médias sociaux et l’influence.
  • Construire une stratégie média sociaux et influence performante.
  • Adopter les bonnes pratiques en matière de médias sociaux et d’influence.
  • Evaluer les stratégies définies.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Evaluation Bilan de compétences

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Cette démarche d’exploration des ressources et du potentiel (bilan de compétence) a pour but d’établir une cartographie de soi et ainsi, identifier facilement le chemin le plus en adéquation avec son profil, sa personnalité, ses aspirations, ses besoins : mieux se connaître pour mieux s’orienter.


Cet accompagnement nourrira la connaissance de soi, point de départ de l’itinéraire, pour encourager la confiance en soi et s’engager avec davantage de sérénité dans le projet défini.


Être au clair avec ses compétences développées au cours de ses expériences professionnelles, celles à acquérir pour évoluer ou aller vers un nouveau métier, de nouveaux horizons, fera partie des objectifs du bilan comme travailler autour de ses indicateurs d’épanouissement.


A partir des éléments recueillis, les étapes suivantes viendront éclairer les orientations possibles ; pertinence, faisabilité, adéquation profil/projets seront approfondis pour accompagner la prise de décision.


Encourager l’expérimentation sera un moyen de favoriser la mise en route vers cette nouvelle destination et alimenter sa motivation.
Anticiper le chemin à parcourir jusqu’à la concrétisation du projet par l’élaboration d’un plan d’action précis, favorisera sa mise en œuvre.
S’engager dans ce bilan de compétences: une opportunité pour être acteur de ses choix professionnels et prendre la bonne direction.
Tarif

A partir de 539,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Réussir sa communication interne

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la communication interne
  • Mettre en place un plan de communication interne
  • Utiliser les outils de communication
  • Utiliser la communication à bon escient pour initier des changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...