Prenez la parole en public avec confiance - E-learning + coaching

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de la prise de parole en public
  • Savoir préparer ses prises de parole en public
  • Gagner en aisance à l’oral
  • S’approprier les mécanismes de la gestion du trac

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 6 heures 55 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 6 heures 55 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en communication orale vous donne les clés pour prendre la parole en public en toute sérénité, afin de délivrer un message clair. Prenez confiance en vous et n’ayez plus peur de vous adresser à un auditoire. La formation est complétée par un coaching personnalisé.

Programme

Préparer son intervention orale
S’exprimer en public est souvent un défi. À moins d’être déjà très à l’aise à l’oral, il est illusoire de penser réussir une intervention si on ne l’a pas préparée. 

  • Déterminer le cadre d’une intervention orale
  • Des méthodes pour débloquer ses idées
  • Appuyer ses idées sur des données concrètes

Rédiger son intervention orale
Lorsqu’on prépare une intervention orale, on commence par rassembler ses idées et les organiser dans un plan. Vient alors le moment de la rédaction.

  • Saisir les enjeux de la rédaction d’une intervention orale 
  • Rédiger l’introduction, le développement et la conclusion de votre intervention

Structurer son intervention orale
Lorsqu’on prépare une intervention orale, on commence par définir l’objectif, identifier le public auquel on s’adresse, rassembler les informations relatives au thème du discours. Vient alors le moment d’organiser ses idées dans un plan cohérent

  • Déterminer l’idée-force de son intervention
  • Choisir le plan de l’intervention
  • Valider la trame de son intervention

Argumenter avec aisance
Dans la vie professionnelle, il est important de savoir transmettre, de la façon la plus efficace possible, les idées que l’on défend. Remporter l’adhésion de ses interlocuteurs ne s’improvise pas : il ne suffit pas de délivrer une information, il faut argumenter, c’est-à-dire fonder ce que l’on dit.

  • Comprendre les ressorts d’une bonne argumentation
  • Utiliser les principaux types d’arguments

Le trac, c’est grave docteur ?
Lors de séminaires, réunions ou entretiens, un collaborateur ou un manager est amené à communiquer oralement. Avant « d’entrer en scène », confronté à un public, il est pris par le trac. Cette émotion peut gêner plus ou moins gravement la prestation, jusqu’à la dénaturer.

  • Qu’est-ce que le trac ?
  • Les manifestations permettant de repérer le trac

Le trac, des raisons raisonnables ?
Le trac est une émotion qu’il faut maîtriser et non… une maladie grave ! Les raisons qui engendrent le trac sont de natures très différentes. Les connaître est une étape indispensable pour l’apprivoiser : cela permettra d’y répondre efficacement.

  • État des lieux des causes de notre trac
  • La peur des jugements, cause principale de trac

Répondre au trac par des moyens physiques
On sait comment le trac se manifeste, quels sont les signaux physiques ou psychiques qu’il envoie, pour quelles raisons, rationnelles ou non, cette émotion nous bouleverse. Il faut maintenant apprendre à apporter des réponses adaptées au trac, notamment aux incidences physiques qui nous pénalisent.

  • Respirer, c’est la clé
  • Le corps, un outil à bien utiliser

Répondre au trac avec la tête !
Le trac a des causes multiples selon le profil de chacun. Les manifestations physiques causées par le trac peuvent gêner une prise de parole en public. Les réponses physiques au trac sont alors nécessaires mais pas forcément suffisantes. Il faut aussi y répondre avec le mental.

  • Se libérer de ses points de blocage
  • Garder en tête l’importance d’une bonne préparation de son intervention
  • Conclusion : pour réussir à vaincre le trac, combiner les techniques

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Dirigeant, manager ou intervenant pour lequel la réussite d’une prise de parole en public est déterminante, dirigeant ou manager qui doit intervenir en public dans des situations de crise ou de fortes tensions.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer, configurer, utiliser et résoudre efficacement les problèmes liés à Trellix Application Control et Change Control pour protéger la propriété intellectuelle et garantir la conformité
  • Utiliser Trellix ePolicy Orchestrator (Trellix ePO)
  • Mettre en place seulement les applications de confiance s'exécutant avec Application Control
  • Surveiller et prévenir les changements apportés au système de fichiers, au registre et aux comptes d'utilisateurs avec Change Control.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les techniques d'expression orale pour captiver et convaincre - Structurer son discours pour gagner en impact Savoir comment gagner en confiance - S’approprier les meilleures postures - Percevoir ses zones de stress et les transformer en énergie positive pour gagner en intensité dans son discours
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Assurer le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel dans la fonction publique.
  • Sécuriser les obligations de l'employeur public en matière de fonctionnement des instances.
  • Mettre en œuvre un dialogue social constructif.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire le schéma de la communication
  • Formuler efficacement un message et convaincre un auditoire
  • Gérer ses interventions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un plan détaillé de présentation en classant les informations selon leur ordre d'importance et en définissant les sections
  • Définir l'apparence générale des diapositives pour renforcer le message sans l'alourdir
  • Adapter et personnaliser les animations pour rendre la présentation plus dynamique
  • Appliquer les règles de base du graphisme pour créer une identité visuelle efficace
  • Concevoir la présentation en soignant les moments-clés (introduction, conclusion...) pour captiver l'attention et susciter l'intérêt
  • Adapter votre comportement et votre style de communication en fonction du public et du contexte
  • Utiliser des techniques pédagogiques adaptées aux objectifs de la présentation
  • Optimiser l'impact des messages en vérifiant leur compréhension et en pratiquant l'écoute active
  • Gérer le stress et intervenir efficacement pendant la présentation pour maintenir l'attention de l'auditoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel ACCESS,
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Comprendre la dimension d’une base de données
  • Être plus productif en se facilitant le quotidien, en automatisant les opérations répétitives
  • Créer une base de données
  • Gagner en autonomie et en confiance dans le développement d’une base de données
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing…
  • Identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image…
  • Intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation
  • Apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Maîtriser l'écosystème commercial propre aux ESN , appréhender le contexte client avant un RDV avec un collaborateur de profil informaticien, préparer le RDV en amont avec le collaborateur concerné, réaliser une simulation en interne avant la visite client, retravailler et optimiser le CV si nécessaire, répartir les rôles lors de l'entretien, maîtriser les techniques de RDV avec plusieurs acteurs, assurer le suivi du RDV et des missions et projets, gérer les inter-contrats de façon optimum, fidéliser et opérer un foisonnement productif, gérer les imprévus
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son agilité relationnelle par une meilleure connaissance de soi.
  • Intégrer les principes fondamentaux du langage DISC ®.
  • Renforcer la confiance en soi.
  • S’adapter aux différents profils pour entretenir des relations professionnelles de qualité.
  • Décoder les situations de tension.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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