Pratiquer l'audit Qualité Système

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les outils pour réaliser des audits
  • Avoir le bon comportement
  • Gérer les étapes de l'audit

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Déterminer la place de l'audit dans l'organisation de la Qualité
  • Les concepts qualité
  • Définition de ce qu'est un audit
  • Les différents types d'audit
  • Norme 19 011

Jour 1 - Après-midi

2. Mettre en oeuvre des programmes d'audit
  • Planning
  • Choisir son équipe
  • Définir leurs compétences
  • Définir les points clefs de la procédure

Jour 2 - Matin

3. Préparer un audit
  • Choisir le service à auditer
  • Choisir son équipe
  • Expliquer la démarche aux audités
  • Mettre en place documentation (référentiels, normes, les documents internes à l'entreprise)
  • Questionnaire
  • Elaborer un plan d'audit

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer l'audit en tant que tel
  • Savoir établir le dialogue (relation de confiance, attitude de Porter, triangle de Karpman)
  • Réunion d'ouverture
  • Questionnement (écoute active, reformulation, relancer la conversation)
  • Prise de note
  • Réunion de clôture
  • Préparer une synthèse de l'audit

Jour 3 - Matin

5. Evaluer l'après-audit
  • Rapport d'audit
  • Impliquer les audités dans la démarche d'amélioration continue
  • Mise en place un plan d'action
  • Prendre des mesures correctives
  • Communiquer

Jour 3 - Après-midi

6. Etablir un suivi
  • Choix des indicateurs
  • Tableaux de bord
  • Efficacité de la communication et des actions mises en oeuvre

Prérequis

Le stagiaire devra connaître le référentiel sur lequel il devra auditer au sein de sa structure

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les bonnes pratiques de suivi des fournisseurs et sous-traitants.
  • Au-delà du simple constat de la qualité des prestations et produits fournis, mettre en place une dynamique de progrès avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser les coûts du transport.
  • Contribuer à l'achat et au suivi des prestations.
  • Améliorer le ratio qualité de service/prix.
  • Utiliser les facilités douanières.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les freins à l'intelligence collective et proposer des solutions pour les surmonter
  • Evaluer le fonctionnement de votre équipe en utilisant des indicateurs de performance pertinents
  • Etablir des valeurs communes et des règles du jeu pour favoriser l'intelligence collective
  • Développer l'autonomie et la responsabilité de chaque membre de l'équipe grâce à la délégation
  • Orienter l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif commun en valorisant la contribution de chacun
  • Appliquer les niveaux logiques de Bateson pour favoriser la communication et la compréhension au sein de l'équipe
  • Utiliser des méthodes de coaching pour encourager et valoriser les membres de l'équipe
  • Développer l'intelligence créative et émotionnelle de chacun pour favoriser l'innovation et la résolution de problèmes
  • Etablir un plan de transformation et de réussite de l'équipe en fixant des objectifs et des étapes clés
  • Evaluer les performances individuelles et collectives pour mesurer les progrès et identifier les axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Docker Swarm, vous serez capable de :

  • Créer et configurer un cluster Docker Swarm
  • Déployer des conteneurs dans Swarm, en gérant les ressources et les machines
  • Injecter de la configuration dans les applications Swarm
  • Exploiter le réseau Swarm
  • Fournir du stockage persistant aux applications Swarm
  • Monitorer et réparer un cluster Swarm
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Big Data, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir les principaux concepts du Big Data 
  • Appréhender les avantages et les contraintes du Big Data 
  • Identifier les enjeux stratégiques, organisationnels et économique du Big Data en entreprise
  • Déterminer les technologies principalement utilisées dans l’écosystème Big Data 
  • Déterminer les éléments de sécurité, d'éthique et les enjeux juridiques
  • Anticiper l’intégration du Big Data dans le SI de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 780,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre son rôle de manager dans le système des relations sociales.
  • Acquérir les connaissances juridiques.
  • Développer les pratiques et comportements de la gestion sociale.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la méthodologie de l'UX design et du pilotage de projets Web (pour des sites, des apps et tout support numérique)
  • Expérimenter les bonnes pratiques en matière d’interfaces (UI) pour une proposition de valeur menant à la satisfaction des internautes
  • Activer, mesurer et optimiser les bons leviers pour favoriser des parcours menant à la conversion, du SEO à l'A/B testing
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

23 jours (161 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

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