Pratiquer l'audit Qualité Système
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Définir les outils pour réaliser des audits
- Avoir le bon comportement
- Gérer les étapes de l'audit
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Déterminer la place de l'audit dans l'organisation de la Qualité
- Les concepts qualité
- Définition de ce qu'est un audit
- Les différents types d'audit
- Norme 19 011
Jour 1 - Après-midi
2. Mettre en oeuvre des programmes d'audit
- Planning
- Choisir son équipe
- Définir leurs compétences
- Définir les points clefs de la procédure
Jour 2 - Matin
3. Préparer un audit
- Choisir le service à auditer
- Choisir son équipe
- Expliquer la démarche aux audités
- Mettre en place documentation (référentiels, normes, les documents internes à l'entreprise)
- Questionnaire
- Elaborer un plan d'audit
Jour 2 - Après-midi
4. Gérer l'audit en tant que tel
- Savoir établir le dialogue (relation de confiance, attitude de Porter, triangle de Karpman)
- Réunion d'ouverture
- Questionnement (écoute active, reformulation, relancer la conversation)
- Prise de note
- Réunion de clôture
- Préparer une synthèse de l'audit
Jour 3 - Matin
5. Evaluer l'après-audit
- Rapport d'audit
- Impliquer les audités dans la démarche d'amélioration continue
- Mise en place un plan d'action
- Prendre des mesures correctives
- Communiquer
Jour 3 - Après-midi
6. Etablir un suivi
- Choix des indicateurs
- Tableaux de bord
- Efficacité de la communication et des actions mises en oeuvre

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"

Proposé par
GROUPE LEXOM

Pratiquer l'audit Qualité Système
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-