PowerPoint - Initiation - Etre opérationnel pour concevoir et diffuser un diaporama

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir un diaporama avec du texte, des graphiques et des images
  • Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception
  • Créer des tableaux
  • Insérer un tableau Excel
  • Intégrer des objets graphiques
  • Animer et diffuser une présentation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 740,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 740,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Création des premières diapos

  • L'écran de démarrage
  • L'onglet Fichier
  • Ouverture d'une présentation
  • Les différents modes d'affichage
  • Zoom d'affichage
  • Accès aux diapositives
  • Taille des diapositives
  • Les sections
  • Création de diapositives
  • Thème et disposition
  • Utiliser les Idées de conception
  • Sélection et suppression de diapositives
  • Copie et déplacement de diapositives
  • Annuler / rétablir une action
  • Correcteur automatique d'orthographe et de grammaire
  • Enregistrement d'une présentation au format PDF
  • Page de commentaires
  • Utiliser la zone de recherche pour trouver une fonctionnalité ou obtenir de l'aide

Mise en forme du texte

  • Polices et styles prédéfinis
  • Colonne et alignement des paragraphes
  • Puces sur les paragraphes
  • Inverser la casse
  • Espacement des paragraphes et interligne
  • Règle
  • Retraits de paragraphes
  • Gestion des tabulations

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer une nouvelle présentation en insérant du contenu texte avec des puces
  • Gestion des interlignes et espacement des paragraphes

Jour 1 - Après-midi

Thèmes et modèles

  • Choisir un jeu de couleurs ou un jeu de polices du thème
  • Appliquer un thème prédéfini à l'ensemble d'une présentation ou à certaines diapositives
  • Définir un style d'arrière-plan

Les masques

  • Masque des diapositives
  • Gestion des dispositions
  • Gestion des espaces réservés
  • Mise en forme des masques de diapositives
  • Utilisation des masques de diapositives
  • Masque du document

Insertion d'images

  • Insertion et enregistrement d'une image
  • Mise en forme d'une image
  • Gestion d'une image

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Appliquer des thèmes de présentation en choisissant des variantes
  • Modifier des formats simultanément dans toute la présentation en agissant dans les masques de disposition
  • Insérer un logo dans la présentation

Jour 2 - Matin

Illustration des diapos

  • Traçage d'une forme
  • Quadrillage, repères et guides d'alignements
  • Sélection, déplacement et suppression d'objets
  • Dimensionnement et duplication d'un objet
  • Mise en forme rapide des formes
  • Effets sur des objets
  • Grouper et dissocier des objets
  • Modifier l'ordre des objets (arrière-plan, premier plan)
  • Insertion d'un son / d'un film

Tableaux et diagrammes

  • Création d'un tableau
  • Les styles de tableau
  • Modification et mise en forme d'un tableau
  • Insertion et gestion d'un diagramme SmartArt

Représentation graphique des données

  • Insertion d'un graphique
  • Sélection et suppression des éléments d'un graphique
  • Les données d'un graphique
  • Disposition des éléments d'un graphique
  • Mise en forme d'un graphique
  • Panorama des principaux types de graphiques
  • Insertion d'un objet d'une autre application

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Compléter les diapositives par des illustrations
  • Insérer des tableaux et des graphiques
  • Convertir des paragraphes en SmartArt

Jour 2 - Après-midi

Animation des diapos

  • Effets de transition
  • Animation de texte
  • Effets d'animation sur des objets
  • Personnalisation des effets d'animation
  • Déclenchement automatique des effets d'animation
  • Finaliser une présentation
  • Protection d'une présentation par mot de passe

Projeter, diffuser et imprimer un diaporama

  • Projection d'un diaporama
  • Défiler les diapositives manuellement / automatiquement
  • Mise en page et orientation
  • Aperçu et impression
  • Les options d'impression
  • L'écran du présentateur : zoom, simulation pointeur laser, annotations...
  • Extension sur un 2ème écran

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Préparer l'interactivité d'une présentation en utilisant des transitions et des animations configurées

Certification (en option, hors inscription via le CPF)

  • Le prix de la certification est à prévoir en plus de la formation (ne concerne pas les inscriptions via le CPF pour lesquelles la certification est incluse)
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 351 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Prérequis

Etre à l'aise avec son environnement de travail (Windows ou MacOS, Internet). Avoir suivi les formations

Public

Toute personne ayant à concevoir des diaporamas pour animer des réunions, présenter des projets et proposer des solutions.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Power FX Avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Construire une application d’entreprise basée sur un modèle
  • Savoir concevoir des composants partageables
  • Améliorer la résilience de vos workflows
  • Mettre en œuvre la gestion du cycle de vie d’une application
  • Industrialiser le déploiement des applications via la mécanique DevOps
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation sera de tout vous apprendre sur la modélisation, on se concentrera uniquement sur le module Sketchup afin d'apprendre à dessiner une multitude d'objets qui sera intégrés dans une scène d'un appartement
Un focus est fait sur la décoration d'intérieure afin de vous permettre de modéliser des éléments de décoration comme la scène finale.

Architecture : Les architectes utilisent SketchUp pour créer des maquettes de bâtiments, des plans d'étage, et des rendus architecturaux détaillés. 

Urbanisme : Les urbanistes utilisent SketchUp pour modéliser des quartiers, des villes et des paysages urbains. 

Design d'intérieur : Les designers d'intérieur utilisent SketchUp pour créer des rendus 3D des espaces intérieurs, permettant de tester différentes configurations de meubles, de couleurs et de matériaux avant de les mettre en œuvre.

Paysagisme : Les paysagistes utilisent SketchUp pour concevoir et visualiser des aménagements paysagers, incluant des jardins, des parcs et d'autres espaces extérieurs.

Ingénierie : Les ingénieurs peuvent utiliser SketchUp pour créer des modèles 3D de structures, de composants mécaniques et d'infrastructures, facilitant ainsi la visualisation et l'analyse des projets techniques.

Construction : Les professionnels de la construction utilisent SketchUp pour planifier et gérer des projets de construction, en créant des modèles détaillés des bâtiments et en coordonnant les différentes étapes du processus de construction.

Décoration d'intérieur : Les décorateurs d'intérieur utilisent SketchUp pour proposer des idées de décoration à leurs clients, en créant des visualisations réalistes des espaces décorés.

Animation et jeux vidéo : Les concepteurs de jeux vidéo et les animateurs utilisent SketchUp pour créer des modèles 3D de personnages, de décors et d'objets qui seront utilisés dans des animations et des jeux.

Fabrication et menuiserie : Les artisans, y compris les menuisiers et les fabricants de meubles, utilisent SketchUp pour concevoir des pièces sur mesure et des projets de mobilier avant de les fabriquer.

Événementiel et scénographie : Les professionnels de l'événementiel et les scénographes utilisent SketchUp pour concevoir des scènes, des stands d'exposition et des installations événementielles.
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer et revoir les critères d'acceptation des exigences et/ou des "user story"
  • Appliquer les techniques de développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et de développement piloté par le comportement (BDD) pour un scénario donné
  • Appliquer le langage de Gherkin : "Etant donné que - Lorsque - Alors" pour concevoir des tests d'acceptation pour un scénario donné
  • Organiser des tests exploratoires et des sessions de test bêta
  • Revoir les modèles de processus / règles de fonctionnement spécifiés en BPMN (Business Process Model and Notation) et DMN (Decision Model and Notation)
  • Utiliser les modèles de processus / règles de gestion spécifiés dans BPMN et DMN pour créer des tests d'acceptation
  • Tenir compte de la facilité d'utilisation et de l'expérience utilisateur, de la performance, de l'efficacité et de la sécurité dans la planification et la réalisation des tests d'acceptation
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes concernées dans les activités de tests d'acceptation
  • Choisir les outils pertinents pour les activités de tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de bases aux commandes avancées
  • Progresser dans toutes les thématiques du logiciel (saisie et traitement du texte, gestion des diapositives, ajout d’images et d’objets graphiques, utilisation des masques, animations, projection et diffusion de diaporama…)
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

15 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Technicien à technico commercial, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les outils d'organisation pour définir précisément leur stratégie commerciale,
  • Appréhender les méthodes de négociation pour être suffisamment à l'aise dans leur fonction de technico-commercial,
  • Qualifier une offre et y répondre avec pertinence,
  • Adapter leurs comportements en fonction des différentes typologies de clients/prospects.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des courriers, des notes et des documents dans Word
  • Intégrer des dessins et des photos dans un document
  • Créer des tableaux
  • Gérer des tabulations
  • Créer une table des matières
  • Utiliser le suivi des modifications
  • Utiliser les outils de mise en forme et de mise en page d'un document afin de l'imprimer.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Le Lean, pratique développée à l’origine pour la production, considère comme un gaspillage toute dépense de ressource pour un but autre que la création de valeur pour le client final, et par conséquent doit être supprimée.

L’objectif de cette formation est de savoir utiliser cette pratique dans le domaine du développement logiciel.

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Drive Plan Improve (DPI), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts clés de "Diriger, planifier, améliorer"
  • Comprendre le périmètre de ce qui doit être dirigé ou planifié et savoir comment utiliser les principes et méthodes clés d'orientation et de planification dans ce contexte
  • Le rôle de la GRC (Gouvernance Risque Conformité) et savoir comment intégrer les principes et méthodes au sein du système de valeur des services (SVS)
  • Utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Utiliser les principes et méthodes clés de la gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier, améliorer
  • Utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de reporting pour diriger, planifier, améliorer
  • Diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 DPI
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des capacités d'intelligence émotionnelle pour être bien avec soi-même et avec les autres
  • Identifer ses propres leviers d'actions pour améliorer son bien-être au travail
  • Concevoir une communication assertive pour gagner en confiance et en efficacité
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Conduite du changement & transformation digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie de conduite du changement pour accompagner son entreprise et ses collaborateurs vers une « Entreprise digitale ».

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître le cadre de ce que l’on entend par « entreprise digitale »
  • Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
  • Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
  • Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
  • Savoir être leader dans la conduite du changement
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...