PowerPoint - Créer des présentations attractives et percutantes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Utilisateurs avancés de Powerpoint, souhaitant renforcer l'impact visuel de leurs présentations.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les points clés d’un diaporama réussi et les mettre en pratique
  • Créer des diaporamas visuels efficaces et percutants

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

Rôle d’un diaporama/les fondamentaux

  • Distinguer le contenu "oral", le contenu du diaporama et le contenu du document à laisser à l’auditoire.
  • Chasser les erreurs courantes
  • Réviser les éléments de base
  • Mode plan
  • Mode Masque

Définir et structurer le contenu

  • Clarifier l’objectif.
  • Prendre en compte les besoins et les attentes de l’auditoire.
  • Identifier les contraintes.
  • Déterminer les messages clés.
  • Bâtir un plan pour guider l’auditoire.
  • Retenir un message par diapositive.

Mettre en image un message

  • Traduire visuellement un message.
  • Choisir un support adapté : schéma, tableau, graphique, image, photo ou vidéo.
  • Organiser l’information dans des schémas clairs et efficaces :
  • Animer le titre d'un diaporama
  • Créer une sphère transparente
  • Créer une ligne de temps en 3D
  • Créer des lignes courbes
  • Mettre en valeur des données chiffrées et s’assurer de leur compréhension.
  • Traiter les images de manière créative :
  • Utiliser une image portrait sur une diapositive paysage
  • Utiliser l'animation par découpe
  • Appliquer un effet 3D sur une image
  • Fondre deux images l'une dans l'autre
  • Créer une ombre 3D
  • Création d’un mur d'images
  • Capter l'attention avec une vidéo et des sons :
  • Varier les réglages d'une vidéo Utiliser des signets vidéo
  • Étudier la musique et le son à travers les diapositives
  • Gérer le diaporama avec les signets

Travailler ses textes

  • Respecter les règles typographiques : univers, lisibilité, cohérence.
  • Valoriser les mots importants : taille, couleur, position.
  • Choisir des titres accrocheurs et porteurs de sens.

Composer une diapositive efficace

  • Positionner et dimensionner les différents éléments visuels.
  • Équilibrer le rapport texte / images.
  • Prendre en compte l'influence des couleurs et des formes.
  • Travailler les contrastes, les blancs, les répétitions, les alignements, les transparences …

Respecter une unité graphique

  • Rester en cohérence avec la charte graphique de l’entreprise.
  • Créer des repères visuels pour accompagner l’auditoire.
  • Ajouter des animations pour dynamiser.

Travaux pratiques

Pour chaque point du programme abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Passage de la certification TOSA (Option)

Prérequis

Maitriser les bases de PowerPoint

Public

Utilisateurs avancés de Powerpoint, souhaitant renforcer l'impact visuel de leurs présentations.

Ces formations pourraient vous intéresser

Excel - Parcours E-Learning + coaching à distance

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Formation Drupal 8 & 9 Webmaster

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Comprendre l'esprit et le jargon de Drupal (noeud, taxonomie...).
  • Avoir une vue d'ensemble des possibilités de Drupal : points forts, points faibles, délais de mise en oeuvre.
  • Etre capable de créer et d'organiser du contenu, puis d'administrer son site Drupal au quotidien.
  • Etre capable d'installer, de configurer et d'exploiter des modules indispensables
  • Maîtriser les modules Field API et Views qui permettent respectivement de créer ses propres types de contenus et de les afficher en fonction de ses propres critères.
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les fondements de la comptabilité triple capitaux, notamment les principes clés de la matérialité, de la connectivité et de l'orientation future
  • Analyser les bases du développement durable et son impact sur la comptabilité
  • Evaluer les indicateurs de développement durable pertinents pour les entreprises
  • Apprécier l'importance de la transparence et de la responsabilité en matière de développement durable pour les entreprises
  • Intégrer les considérations environnementales et sociales dans la comptabilité
  • Examiner les défis liés à la mesure et à la communication des impacts environnementaux et sociaux des entreprises
  • Décrire les différents types de rapports environnementaux et sociaux disponibles
  • Elaborer un plan de développement durable pour une entreprise
  • Expliquer les meilleures pratiques pour la présentation de l'information environnementale et sociale dans les états financiers
  • Identifier les opportunités pour les entreprises de créer de la valeur en adoptant des pratiques durables.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Parcours Google Slides - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Slides selon ses besoins : Créer des présentations, modifier et personnaliser la mise en forme des diaporamas, utiliser les thèmes, dessiner avec slides, créer des animations dynamiques

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Formation Supervision avec Nagios

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Nagios vous permettra de connaître les fonctionnalités de Nagios, maîtriser l'interface d'exploitation Centreon, savoir ajouter de nouveaux test, savoir mettre en place une politique d'alerte, créer de nouveaux types de notification.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Word : Saisir, mettre en forme et page du texte
  • Word : Insérer et mettre en forme des éléments dans un document comme des tableaux, des images et objets graphiques
  • Word : Créer et gérer des mailings (publipostages)
  • Word : Mettre en forme des documents longs
  • Word : Créer et utiliser des modèles et formulaires
  • Word : Utiliser des fonctionnalités avancées de Word
  • Excel : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Outlook : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • PowerPoint : Utiliser les fonctions de base et avancées
Tarif

A partir de 765,00 €

Durée

53 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Saisir et traiter du texte
  • Gérer des diapositives, ajouter des éléments aux diapositives comme des images, des objets graphiques, des vidéos …
  • Utiliser les masques
  • Animations et projeter des diaporamas 
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les rôles de chacun en fonction de leurs compétences
  • Renforcer l'implication des membres de votre équipe pour les motiver
  • Anticiper les besoins de l'équipe, en tant que manager
  • Utiliser les outils de cohésion.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer les compétences organisationnelles et comportementales du gestionnaire
  • Gérer la réunion et respecter son ordre du jour
  • S'adapter à son auditoire pour créer la bonne distance avec ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...