PowerPoint : concevoir une présentation convaincante

Public admis

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  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir une présentation claire et percutante pour valoriser les messages
  • Être convaincant dans sa communication à l’aide d’une présentation PowerPoint attractive
  • Définir sa propre ligne graphique pour une mise en valeur de votre message
  • Utiliser les effets d’animation pour dynamiser votre diaporama et impliquer votre auditoire

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en bureautique vous permettra de transformer vos présentations PowerPoint en véritables supports visuels en s’appropriant les techniques pour communiquer de manière performante. Vous serez capable de mettre en œuvre une présentation claire et percutante pour valoriser vos messages.

Programme

La réussite d’une bonne communication
Définir l’objectif visuel selon le type de public
Susciter de l’intérêt
Identifier tout de suite le message clé
Rentrer très vite dans le vif du sujet
Intégrer le facteur temps
Adopter les bons gestes (posture, gestuelle, voix)
Rester sobre, valoriser la simplicité
Utiliser les bons outils d’animation (télécommande, souris, vidéoprojecteur…)

Utiliser une méthode de conception solide et efficace
Se créer une mini charte graphique
10 conseils graphiques à faire
10 erreurs à éviter !
Structurer, convaincre, réorganiser son scénario (Mode Plan)
Soigner la rédaction, utiliser des accroches, des mots clés
Alléger le message (une seule idée par diapositive)

Captiver son public avec une présentation claire et attractive
Toiletter la présentation
Le langage des couleurs pour en faire un bon usage
Les règles de la typographie (la ponctuation, la casse, les formes, les puces, les couleurs)
Dynamiser une idée en image, en texte, en tableau, en graphique…
Soigner les titres pour donner de l’intérêt et du sens
Répartir dans l’espace visuel des graphiques, des photos, des organigrammes…
Valoriser et mettre en valeur les chiffres
Approfondir l’utilisation des images (contraste, cadrage, luminosité, qualité, emplacement)

Mettre en scène sa présentation en intégrant des effets dynamiques et de transitions
Utiliser les bons effets d’animations pour mieux communiquer
Créer des effets d’animation personnels
Appliquer une animation de mouvements (trajectoires)
Faire apparaitre/disparaitre des éléments sur une diapositive
Créer des liens hypertextes (web, documents Word, Excel…)

Gérer la projection d’un diaporama
Projeter le diaporama et intervenir pendant son défilement (commentaires, stylo, annotations, pause,)
Conserver les annotations manuscrites
Utiliser l’écran de contrôle de l’animateur avec le mode présentateur

Prérequis

Cette formation nécessite une connaissance de Powerpoint (masques, objets, mise en forme) équivalent à “PowerPoint : Maitriser les Bases”

Public

Cette formation s’adresse aux personnes désirant acquérir et innover avec une meilleure technique d’utilisation de Powerpoint comme des responsables de service ou des commerciaux amenés à animer une présentation.

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Gimp - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur du logiciel GIMP souhaitant se perfectionner sur les fonctions avancées du logiciel libre et réaliser des corrections et photomontages complexes.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Retoucher rapidement des photos
  • Réaliser des photomontages
  • Exporter le travail vers les logiciels de présentation et au format PDF
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main le tableur Google Sheets
  • Maîtriser la création et la mise en forme de feuilles de calcul
  • S'entraîner à manipuler des données : saisie, modification, tri, filtre…
  • Concevoir des graphiques et connaître les différentes possibilités de présentation des données
  • Connaître les bonnes pratiques pour organiser et partager des documents Google Sheets
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La facilitation, notamment graphique, est devenue un atout majeur dans un monde complexe et changeant où les décisions se prennent en équipe et rapidement. Vecteur de sens et de visibilité, elle permet à un groupe de mieux se comprendre, de converger et d’avancer efficacement. Elle améliore très sensiblement le processus de collaboration. Les visuels deviennent le cœur des échanges. Elle est constituée de plusieurs disciplines vues durant la formation : illustration, modélisation, scribing, capture, facilitation.

Vivez une expérience

Au-delà des connaissances que vous allez acquérir, vous vivrez une véritable expérience de A à Z.
Vous êtes acteur de la formation. Vous jouez un rôle au sein d’un groupe durant tout le déroulé d’un projet fil rouge.
Le thème du projet fil rouge est déterminé avec le groupe en début de session : Jeux olympiques, Ville de demain, Université du futur …De nombreuses séances sollicitant votre imagination et votre créativité sont proposées.
Le coach/formateur sait que vous pouvez nourrir quelques appréhensions quant à vos capacités graphiques : il vous met dans un cadre rassurant et bienveillant au sein duquel vous oserez !
Vous allez vous étonner. Vous mêlerez réalisations graphiques individuelles (posters) et réalisations collectives (fresques).

Interactivité, Ateliers et feedbacks

Ce sont les 3 piliers de la formation. Toutes les notions sont abordées par l’exemple et la pratique. De nombreux ateliers et jeux jalonnent les 2 jours.
Depuis la création de la vision du produit et son ‘idéation’ jusqu’à la présentation en key-note avant son lancement, toutes les étapes sont menées selon l’approche
briefing -> réalisation -> présentation -> feedback.
Le coach/formateur oriente, guide, conseille etc. Chaque étape est menée en visuel : posters, présentation, capture, facilitation.

Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la création et la présentation de ses tableaux contenant des formules simples
  • Créer des tableaux croisés dynamiques
  • Utiliser des fonctions de calculs avancées
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation DB2 11 for z/OS vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Savoir concevoir de meilleurs indexes
  • Déterminer comment travailler avec l'optimiseur (éviter les pièges, utiliser l'aide si nécessaire)
  • Éviter les problèmes de verrouillage
  • Utiliser les informations de trace pour résoudre les problèmes de performance significatifs dans une application opérationnelle
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Communication et leadership

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation communication vous permettra de :
- Développer une posture managériale convaincante et fédératrice,
- Harmoniser sa cohérence verbale, para verbale et non verbale en situation de prise de parole individuelle et collective,
- Influencer et mobiliser les autres dans le cadre de ses activités quotidiennes professionnelles ou sociales.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
  • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
  • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
  • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
  • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
  • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

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  • Centre
  • Distance

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Objectifs de la formation

  • S'approprier HP ALM 12 et créer des référentiels de tests
  • Maîtriser les tâches courantes d'administration de l'outil
  • Connaître les bonnes pratiques pour organiser, gérer et suivre les tests
  • Savoir créer un référentiel des exigences
  • Planifier et concevoir des cas de tests
  • Définir des campagnes et scénarios de tests
  • Utiliser le module Defect pour gérer et suivre les anomalies
  • Prendre en main les outils de reporting
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer la qualité des écrits, au niveau de : leur vocabulaire (mots-clés intégrant la culture de l'entreprise, connotations...), leur structure (regroupement, intégration passé-présent-avenir, hiérarchisation des infos...), leur style (plus passionné, plus accrocheur, plus précis, plus compact, plus créatif, plus vivant...) et leur présentation (niveaux de lecture, mise en forme...).
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes et origines du modèle DISC®
  • Identifier et distinguer les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité" et "conformité"
  • Analyser les émotions génératrices d'énergie
  • Etablir votre profil naturel et votre profil adapté
  • Analyser les répercussions concrètes de votre style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Optimiser la préparation de votre rendez-vous, les actions de prospection, la présentation de solutions / produits, les réponses aux objections, les conclusions et le suivi client
  • Identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) de votre client
  • Etablir les besoins du client, synchroniser votre communication en fonction des préférences comportementales du client
  • Mettre en oeuvre la méthode "flexibilité" pour adapter votre communication en face à face et votre communication écrite
  • Adapter votre comportement en fonction de votre objectif et de la situation et anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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