Plan de gestion des solvants (PGS)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux réglementaires du PGS
  • Élaborer un PGS et un SME
  • Analyser un PGS et un SME réalisé par l'exploitant
  • Examiner les outils et méthodes de calcul permettant de réaliser un PGS conformément à la réglementation française (ICPE)
  • Évaluer la conformité réglementaire des rejets en COV

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Décrire la réglementation
  • Directives européennes
  • Les arrêtés
2. Mettre en place d'un plan de gestion
  • Définitions
  • Les sites concernés
  • Schéma de principe
  • Les types de plan : simplifié ou complet
  • Gestion des flux
  • La mise en forme du plan

Après-Midi

3. Examiner la non-conformité
  • Conformité des rejets canalisés ou diffus
  • Conformités des rejets à substances à phrases de risques
  • Épuration des rejets gazeux

Prérequis

Connaissance de base sur les solvants et les composés organiques volatils (COV)

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

PSN - Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

 Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions avancées du logiciel PSN.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  •     Maîtriser les fonctionnalités de groupe de travail et de plan de charge
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le bilan, le compte de résultat et l'organisation comptable.
  • Utiliser le plan de comptes et déterminer l'imputation comptable.
  • Comptabiliser des opérations courantes.
  • Se repérer dans les documents comptables.
  • Effectuer des contrôles comptables de base.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie d'optimisation du BFR (Besoin en fonds de roulement)
  • Analyser la trésorerie et les sources de financement de l'entreprise
  • Etablir un business plan dans le cadre de projets d'investissement
  • Mettre en œuvre un processus budgétaire et de reporting
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de powerpoint dans le cadre d'une activité commerciale, définir, suivre et réviser un plan d'action commerciale - Créer des supports et diaporamas avec powerpoint en toute autonomie - Créer des présentations complètes sur Powerpoint - Réaliser des transitions et animations sur Powerpoint - Savoir synthétiser ses idées
Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le cadre de l'intervention en analysant les besoins et les résultats attendus pour vérifier la cohérence entre les deux et acter sur le plan d'action à suivre
  • Coconstruire un planning avec les parties prenantes en tenant compte de l'organisation temporelle définie initialement
  • Préparer un processus d'intelligence collective en structurant par étapes les activités à entreprendre, les moyens logistiques et humains à mobiliser, les conditions de réalisation (présentiel ou distanciel) pour le bon déroulement et la réussite de l'atelier
  • Ouvrir la session d'intelligence collective par la phase d'implication en faisant un rappel des objectifs et livrables de l'atelier tout en mettant en confiance les participants et en les incitant à collaborer en équipe
  • Accompagner le processus d'intelligence collective d'un groupe en valorisant toute intervention, toute idée, en rendant chaque participant acteur pour atteindre un résultat partagé et l'objectif visé
  • Conduire un atelier créatif et collaboratif en utilisant les outils techniques (Design Thinking, Creative Problem Solving, agilité), dans le but de stimuler la créativité du groupe, l'expérimentation et l'innovation pour générer des nouvelles idées, les prioriser et décider des actions à mettre en oeuvre
  • Utiliser différents outils de prototypage, de rendu visuel pour coconstruire des exemples de modèles du livrable afin de le visualiser de manière accélérée
  • Cadrer et guider le groupe avec bienveillance et empathie dans la résolution des situations complexes afin de parvenir à un consensus collectif
  • Utiliser des techniques de gestion du temps afin d'optimiser et d'organiser l'emploi du temps attribué à la réalisation des objectifs
  • Clôturer l'atelier par une rétrospective des activités par l'évaluation des actions mises en place afin de donner une suite pérenne à l'atelier.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

AutoCAD® 2D débutant

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Créer, modifier et mettre à jour un plan schématique ou un dessin en 2D avec AutoCAD®
  • Gérer, habiller et organiser les objets graphiques à l’aide des calques
  • Exporter à différentes échelles et formats
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les caractéristiques d'une situation difficile liée aux RPS (harcèlements, burn-out…)
  • Concevoir un plan d'action pour réagir à une situation individuelle de RPS
  • Améliorer sa démarche
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation
  • Mettre en place un plan d'échantillonnage
  • Traiter les données
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...