Piloter un projet : planning et coûts

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les outils de pilotage d’un projet
  • Établir un planning et un tableau des coûts
  • Maîtriser les étapes d’avancement d’un projet

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management de projet permet de mettre en place les outils pour suivre les délais et les coûts d’un projet.

Programme

Le chef de projet : gestionnaire des coûts et des délais
La vision d’ensemble du projet
La mission du chef de projet en matière de coûts et de délais et celle d’un contributeur projet
Les négociations en amont

La structuration du projet
La décomposition du projet par l’approche Organigramme des Tâches
Etapes, activités, tâches, notions et principes
La construction du réseau logique par les différents liens d’interdépendances (PERT)

Les techniques d’estimation
Les différents niveaux d’estimation
Estimation globale
Ordre de grandeur de l’estimation
Estimation du budget
Les différentes méthodes d’estimation
Calcul du chemin critique – quoi faire des différentes marges du projet

Identifier les coûts contrôlables
Ressources
Matériels
Coûts directs et coûts indirects

Gérer le projet comme un centre de profit
Utiliser les ressources
Faire une matrice d’affectation

Gérer les délais dans le projet
Diagramme de GANTT
Le compromis coût-délais-ressources
Gérer les réserves
Intégrer les imprévus et gérer les modifications :
. identifier les sources de modification
. mettre à jour le planning (reste à faire, différents pourcentage d’avancement etc)
. communiquer sur les modifications

Évaluer l’ensemble du projet
Analyse des dérives et des écarts
Quel tableau de reporting à devoir construire
L’audit de projet
La clôture du projet : contrôle des coûts et délais
La livraison du projet

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chefs de projets et responsables de lots de travaux, impliqués dans la construction de la planification et le contrôle.

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Objectifs de la formation

  • Définir les infections nosocomiales
  • Identifier les causes
  • Mettre en place les préventions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les critères de reconnaissance de revenus
  • Comptabiliser le chiffre d'affaires selon la méthodologie requise par IFRS 15
  • Traiter les spécificités de la norme IFRS 15
  • Mesurer les impacts de la norme IFRS 15 sur la présentation des états financiers
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer des budgets de fonctionnement, d'investissement et de synthèse
  • Déterminer un équilibre de trésorerie et élaborer un compte de résultat prévisionnel
  • Réaliser les ajustements, arbitrages et corrections budgétaires
  • Contrôler son budget, analyser et corriger les écarts éventuels
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et différencier les concepts présentés : Big Data, Data Science, Machine Learning, etc
  • Comprendre les apports et enjeux des concepts évoqués
  • Connaître les types de solutions techniques et méthodologiques possibles pour une application de ces concepts en entreprise
  • Appréhender la mise en œuvre d'un projet Data Science
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les mesures de conformité à mettre en place dans l'entreprise (cartographies des risques, analyse d'impact, documentation…)
  • Réagir faces aux exigences liées à la protection des données des personnes concernées
  • Utiliser les ressources pertinentes pour piloter la conformité
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer son projet dans la stratégie de l'entreprise.
  • Élaborer ou évaluer des prévisions d'activité.
  • Évaluer la rentabilité économique.
  • Simuler différents scénarios.
  • Évaluer les risques du projet.
  • Présenter le projet de façon convaincante.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier un projet avec Serena OpenProj
  • Créer, affecter et gérer des ressources
  • Assurer le suivi d'un projet
  • Mettre en place un multi-projet et partager des ressources
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

0j / 0h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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