Piloter la gestion des carrières

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les souhaits d’évolution des collaborateurs
  • Identifier les potentiels et les talents
  • Se doter d’outils de gestion de carrière

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en gestion des compétences vous permettra d’adopter une vision globale de la gestion des carrières en définissant le concept d’évolution professionnelle et en construisant une politique interne efficace. Vous serez en mesure d’anticiper les postes cibles et de détecter les potentiels internes.

Programme

Définir l’évolution professionnelle
Gérer les emplois dans une démarche globale de GEPP
Distinguer l’évolution verticale de l’évolution horizontale ou hiérachique
Enrichir le poste en lien avec les projets de l’entreprise
Adapter les fonctions au marché économique

Construire une politique interne de gestion des carrières
La politique et la stratégie de la Direction
Repérer les enjeux internes
Décliner une politique basée sur la performance individuelle
L’attractivité de l’entreprise par sa politique de gestion des carrières
Piloter les carrières par le prisme de la compétitivité de l’entreprise
La triangulaire « carrière, mobilité, développement des compétences »
Les pratiques de la diversité et de la non-discrimination
Produire une communication visible, ouverte à tous

Anticiper les carrières sur les postes « cibles »
Anticiper sur les postes sensibles, menacés et émergents
Accompagner les salariés face aux réticences individuelles et aux appréhensions
Gérer les situations complexes de carrière liées aux basses qualifications

Gérer spécifiquement les potentiels et talents
Détecter les potentiels et les talents
Clarifier les notions de performance, compétences, talents et potentiels
Croiser les données de la performance et du potentiel
Fidéliser les potentiels et les talents

Manier les outils socles de gestion et de pilotage des carrières
Identifier les outils :
. RH : l’entretien annuel d’évaluation, l’entretien professionnel, la fiche de poste, la cartographie des métiers, les passerelles métier
. de détection des potentiels : assessment center, 360°, mise en situation
. de pilotage : le plan de succession, la revue du personnel, le comité de carrière

Maîtriser les enjeux des prises de décisions
Identifier les risques de départs des salariés face aux attentes non satisfaites
Assurer la transparence des choix faits par le management ou la Direction
Maintenir l’implication et la motivation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables ressources humaines, chargé(e)s de développement RH, chargé(e)s de carrière, responsables formation

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Savoir installer Windows Server ou mettre à niveau une version précédente
  • Connaître les différentes options disponibles pour la gestion du stockage et identifier la solution la plus adaptée à un contexte donné
  • Pouvoir installer et configurer Hyper-V
  • Apprendre à déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V
  • Savoir planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Comprendre comment sécuriser l’infrastructure
  • Apprendre à utiliser Windows Server 2019 comme plate-forme applicative

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

Public concerné

Professionnels des technologies de l’informatique (IT) et administrateurs de serveurs des versions précédentes de Windows Server afin de mettre à jour leurs connaissances et compétences liées à Windows Server 2019.

Pré-requis

Expérience avec les concepts et technologies AD DS d’Active Directory Domain Services (AD DS) et des technologies de réseau de base Expérience des concepts microsoft hyper-V et de virtualisation de base des serveurs et de Windows PowerShell

Tarif

A partir de 3 035,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les coûts et sécuriser ses contrats multi-techniques et multi-services.
  • Améliorer le pilotage des prestataires.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maquetter une application
  • Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable
  • Développer une interface utilisateur web dynamique
  • Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

53j / 371h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation vise à réussir la certification "Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles" (Certificateur ORIIONS)
  • Comprendre les bénéfices des méthodes Agiles et la démarche SCRUM.
  • Définir et prioriser les besoins du client.
  • Planifier, organiser et piloter le projet agile.
  • Organiser et animer les rituels agiles.
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes de l'approche systémique dans le travail avec les familles d'enfants placés
  • Reconnaître les schémas familiaux et les facteurs de répétition des traumatismes familiaux
  • Analyser l'impact des conflits de loyauté sur les enfants placés
  • Déterminer les droits de la famille et de l'enfant pris en charge en ESMS
  • Appliquer les recommandations de bonnes pratiques professionnelles dans le placement de l'enfant
  • Evaluer l'importance de l'autorité parentale et de la parentalité dans le développement de l'enfant placé
  • Reconnaître les représentations des professionnels et leur évolution dans le travail avec les familles
  • Définir et adopter différents positionnements pour une intervention efficace auprès des familles
  • Développer des compétences de communication adaptées et de gestion des tensions dans le travail avec les familles
  • Soutenir et favoriser l'implication des parents dans le projet personnalisé de l'enfant et renforcer les relations familiales au sein de la fratrie.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier et mettre en œuvre un réseau IPv4
  • Mettre en œuvre le protocole de configuration dynamique des hôtes (DHCP)
  • Mettre en œuvre IPv6
  • Mettre en œuvre le système de noms de domaine (DNS)
  • Mettre en œuvre et gérer la gestion des adresses IP (IPAM)
  • Planifier l'accès à distance
  • Mettre en œuvre DirectAccess
  • Mettre en œuvre des réseaux privés virtuels (VPN)
  • Mettre en œuvre la mise en réseau des succursales
  • Configurer les fonctions avancées de mise en réseau
  • Mettre en œuvre la mise en réseau définie par logiciel
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases du droit social
  • Savoir faire face à une situation quotidienne liée au droit du travail
  • Anticiper les risques liés au travail
  • Appréhender la gestion administrative du personnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gestion des conflits

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
Apprendre à développer un relationnel intelligent. 
Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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