Pilote de processus : outils et méthodes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de processus et les intérêts de la démarche
  • Définir une cartographie de ses processus
  • S’approprier les outils et les méthodes adéquats pour décrire et piloter efficacement un processus
  • Etre acteur du processus

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en qualité vous donnera les méthodes pour piloter efficacement vos processus. Après avoir fait le lien avec la démarche qualité, vous apprendrez à définir, formaliser et inscrire votre processus dans la typologie adéquate. Vous le positionnerez dans la cartographie et veillerez à son amélioration par le biais des revues de processus.

Programme

Faire le lien entre démarche qualité et processus
Rappeler les principales évolutions de la notion de qualité
Illustrer le management de la qualité
Organiser le management par les processus

Définir un processus
Préciser les entrées et les sorties
Identifier les ressources, les intervenants, les moyens
Compléter par des informations et des documents
Formaliser les liaisons entre processus et transversalité
Repérer les relations client/fournisseur

Rappeler les différents types de processus
Réaliser (le produit ou la prestation) : les processus opérationnels ou métiers
Soutenir : les processus supports (processus de services soutenant les processus opérationnels)
Manager : les processus de pilotage

Cartographier les processus
Définir le champ et les paramètres de chaque processus
Choisir le mode de représentation graphique des processus
Distinguer les interfaces et liaisons entre processus
Mettre en place la documentation ” juste nécessaire ” au bon fonctionnement des processus
Déterminer les indicateurs associés à chaque processus
Identifier le pilote de chaque processus

Piloter et améliorer un processus
Sensibiliser chacun à son rôle au sein du processus
Organiser des revues de processus : l’ordre du jour, les décisions à prendre
Communiquer sur les résultats et les actions
Fixer des objectifs de progrès et décliner ses objectifs aux acteurs du processus
Appréhender les processus d’analyse des dysfonctionnements et d’amélioration continue des processus
Utiliser la Relation Client-Fournisseur (RCF) interne comme un outil de progrès

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux futurs pilotes de processus et aux pilotes de processus en prise de fonction, connaissant le vocabulaire et les concepts de base de la qualité ainsi que les exigences des normes ISO 9000.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation API - SI et développement d'un modèle d'affaires, vous aurez acquis les compétences et connaissances suffisantes pour :

  • Comprendre les enjeux techniques, fonctionnels et métier des APIs
  • Maitriser la consommation de votre API et son ouverture aux développeurs
  • Savoir déployer et maintenir une stratégie d’API durable.
Tarif

A partir de 2 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le langage Swift
  • Identifier les architectures techniques d'un iPhone et d'un iPad
  • Utiliser les outils de développement Apple
  • Construire une application professionnelle iOS performante
  • Rendre une application adaptable aux différentes tailles d'écrans
  • Installer, configurer et utiliser des bibliothèques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le rôle stratégique de la valeur des données pour l'entreprise
  • Identifier l'environnement réglementaire des données
  • Reconnaître les principes et l'organisation de la gouvernance des données
  • Décrire les outils et méthodologies utilisés dans la gestion de la qualité des données
  • Mettre en place une démarche de mesure de la qualité des données.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre juridique de la non-discrimination, ses implications sur la politique de l’entreprise et sur les pratiques managériales
  • Fédérer une équipe en faisant de la diversité une richesse
  • Développer un management inclusif pour accompagner tous ses collaborateurs, sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, d’orientation sexuelle ou d’état de santé
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les concepts et définitions des risques stratégiques, opérationnels et financiers
  • Connaître les techniques et outils de surveillance des risques stratégiques, opérationnels et financiers
  • Connaître les méthodes et techniques de mesure des risques
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les microorganismes spécifiques aux produits laitiers
  • Maîtriser les méthodes de détection et d'analyse microbiologique
  • Identifier les risques microbiologiques et appliquer les méthodes de prévention associées
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de mémoire et leur fonctionnement physiologique
  • Définir la mémoire et ses formes et expliquer comment les souvenirs se forment
  • Utiliser les sens pour développer l'attention et la concentration
  • Utiliser vos émotions pour améliorer votre mémoire
  • Développer des techniques d'entraînement pour améliorer la mémoire et la concentration
  • Maîtriser les différentes étapes de la mémorisation
  • Appliquer des procédés mnémotechniques et la verbalisation de l'information pour optimiser la mémoire à court et long terme
  • Mettre en place des habitudes d'hygiène de vie favorables à la mémoire
  • Détecter les facteurs de déconcentration professionnelle
  • Appliquer des méthodes pour intégrer rapidement de nouvelles informations.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Certification IREB CPRE Foundation - Ingénierie des Exigences, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les enjeux de l'ingénierie des exigences et savoir reconnaître les situations à problème
  • Connaître les méthodes, techniques et outils de l'ingénierie des exigences
  • Savoir choisir les méthodes, techniques et outils selon le contexte du projet
  • Être capable d’appliquer certaines de ces méthodes, techniques et outils
  • Passer la certification Foundation IREB® Certified Professional for Requirements Engineering (CPRE).
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe ADV ou SAV

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre le client au centre de l'ADV
  • Motiver ses équipes et chaque individu
  • Utiliser les outils de contrôle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le fonctionnement d’Entity Framework 
  • Configurer Entity Framework 
  • Réaliser les différentes opérations CRUD sur des données
  • Effectuer des requêtes en SQL natif  
  • Mettre en place des relations d’associations et réaliser des jointures  
  • Exécuter des traitements sur des objets provenant d’une hiérarchie de classes 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...