Pilote de processus : outils et méthodes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de processus et les intérêts de la démarche
  • Définir une cartographie de ses processus
  • S’approprier les outils et les méthodes adéquats pour décrire et piloter efficacement un processus
  • Etre acteur du processus

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en qualité vous donnera les méthodes pour piloter efficacement vos processus. Après avoir fait le lien avec la démarche qualité, vous apprendrez à définir, formaliser et inscrire votre processus dans la typologie adéquate. Vous le positionnerez dans la cartographie et veillerez à son amélioration par le biais des revues de processus.

Programme

Faire le lien entre démarche qualité et processus
Rappeler les principales évolutions de la notion de qualité
Illustrer le management de la qualité
Organiser le management par les processus

Définir un processus
Préciser les entrées et les sorties
Identifier les ressources, les intervenants, les moyens
Compléter par des informations et des documents
Formaliser les liaisons entre processus et transversalité
Repérer les relations client/fournisseur

Rappeler les différents types de processus
Réaliser (le produit ou la prestation) : les processus opérationnels ou métiers
Soutenir : les processus supports (processus de services soutenant les processus opérationnels)
Manager : les processus de pilotage

Cartographier les processus
Définir le champ et les paramètres de chaque processus
Choisir le mode de représentation graphique des processus
Distinguer les interfaces et liaisons entre processus
Mettre en place la documentation ” juste nécessaire ” au bon fonctionnement des processus
Déterminer les indicateurs associés à chaque processus
Identifier le pilote de chaque processus

Piloter et améliorer un processus
Sensibiliser chacun à son rôle au sein du processus
Organiser des revues de processus : l’ordre du jour, les décisions à prendre
Communiquer sur les résultats et les actions
Fixer des objectifs de progrès et décliner ses objectifs aux acteurs du processus
Appréhender les processus d’analyse des dysfonctionnements et d’amélioration continue des processus
Utiliser la Relation Client-Fournisseur (RCF) interne comme un outil de progrès

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux futurs pilotes de processus et aux pilotes de processus en prise de fonction, connaissant le vocabulaire et les concepts de base de la qualité ainsi que les exigences des normes ISO 9000.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de SAP S/4HANA Embedded Analytics
  • Utiliser les différents types d'applications d'analyse
  • Lister les outils de personnalisation et développement disponibles par type d'utilisateur
  • Utiliser les outils de personnalisation à destination des spécialistes BI
  • Décrire SAP Best Practices for Analytics with SAP S/4HANA
  • Expliquer les scénarios d'intégration avec SAP BW.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

PHP - PHP avancé

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fonctions avancées de PHP 7
  • Employer la programmation objet
  • Identifier les méthodes de sécurisation
  • Créer des API REST
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 485,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 qui souhaite maitriser les outils collaboratifs Teams, Planner, One Notes, Lists et Forms pour gérer, organiser et suivre le travail collaboratif d’une équipe autour d’un projet. 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Gérer des équipes Teams 
  • Gérer des projets d’équipe et les suivre avec Planner 
  • Intégrer des notes One Note et des formulaires Forms à un projet d’équipe 
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists 
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Bâtir un plan de tests et constituer les jeux d'essais - Piloter l'effort de tests en fonction des risques encourus
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les principales notions relatives à l'inclusion et à la diversité
  • Identifer et comprendre les obstacles et challenges spécifiques aux minorités ethniques et culturelles en entreprise
  • Maîtriser les outils et techniques pour une meilleure inclusion
  • Développer des compétences interculturelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux besoins liés aux grands enjeux de l'entreprise.
  • Définir un processus et des supports adaptés.
  • Faciliter les parcours professionnels des salariés.
  • Identifier les possibilités d'articulation plan / CPF.
  • Développer un dialogue social constructif à propos des orientations formation et du plan. 
  • Piloter le déploiement du plan en sachant répondre à l'imprévu.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Assumer son identité de manager.
  • Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • S’organiser pour tenir son rôle de manager.
  • Améliorer l’efficacité de son management.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adapter son mode de management dans un environnement complexe.
  • Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe.
  • Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre Microsoft Endpoint Configuration Manager Déployer des OS Déployer des applications
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...