Photoshop - Utiliser Photoshop pour des interfaces web

Éligible CPF Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 21h en 3 jours
Localisation Partout en France
Logo de GROUPE LEXOM - Photoshop - Utiliser Photoshop pour des interfaces web

Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Eligible CPF
  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer plusieurs formats d'image pour le Web
  • Créer ou retoucher des photos
  • Créer un webdesign et le découper
  • Créer un GIF animé

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Gérer l'environnement de travail
  • Description de l'écran de travail
  • Utiliser le panneau Outils
  • Utiliser les panneaux et les docks
  • Gérer l'affichage des fenêtres de document
  • Utiliser le panneau Navigation
  • Modifier le zoom d'affichage
  • Gérer les règles
  • Utiliser leS repères
  • Utiliser la grille magnétique
  • Réorganiser l'affichage
  • Barres d'outils et barres d'options
2. Gérer les fichiers
  • Créer un nouveau fichier
  • Enregistrer/ouvrir/fermer un fichier
  • Ouvrir un fichier à l'aide de Bridge
  • Ouvrir un fichier avec le Mini Bridge
  • Enregistrer un fichier dans un format spécifique
  • Enregistrer une image pour le Web
  • Gérer le panneau Historique
  • Créer des instantanés de l'image
  • Reproduire un état précédent de l'image ou un instantané
  • Utiliser l'outil Forme d'historique artistique
  • Définir les options d'impression
  • Imprimer une image
3.Décrire la logique de création Adobe
  • Principe de calque
  • Principe de panneaux
  • Mode d'affichage

Jour 1 - Après-midi

4. Distinguer les visuels Pixel et vecteur
  • Différence vecteur et pixel
  • Contraintes web et print
  • La résolution web et print
  • Les profils colorimétriques web et print
5. Gérer le langage de Photoshop
  • Différencier les images Bitmap des images vectorielles
  • Différencier les différents modes de couleurs
  • Ajuster la résolution pour le Web
  • Choisir les dimensions d'une image
6. Distinguer les différents formats d'enregistrement pour le Web
  • .jpg
  • .gif
  • .png
7. Préparer la création d'un webdesign
  • Croquis de objectifs
  • Décomposition des étapes nécessaires pour atteindre l'objectif
  • Planning prévisionnel

Jour 2 - Matin

8. Utiliser et gérer les sélections
  • Sélectionner l'ensemble d'une image
  • Sélectionner une zone régulière de l'image
  • Sélectionner une zone irrégulière de l'image
  • Sélectionner une zone en fonction des couleurs
  • Sélectionner rapidement une zone en fonction des pixels
  • Améliorer le contour d'une sélection
  • Sélectionner une plage de couleurs
  • Désactiver une sélection
  • Copier une sélection
  • Déplacer une sélection
  • Déplacer ou copier une sélection sur un nouveau calque
  • Copier ou déplacer une sélection dans une autre
  • Supprimer le contenu d'une sélection sur un calque
  • Mémoriser une sélection
  • Étendre ou réduire une sélection
  • Inverser une sélection
  • Rendre progressif le contour d'une sélection
  • Ajouter un contour progressif en utilisant le masque
9. Gérer les couleurs et les conversions d'images
  • Sélectionner une couleur
  • Gérer le panneau Nuancier
  • Utiliser la bibliothèque de couleurs
  • Convertir une image couleur dans un autre mode de couleur
  • Convertir une image en niveaux de gris
  • Convertir une image Niveaux de gris en Bitmap
  • Convertir une image en Bichromie
  • Convertir une image RVB en couleurs indexées

Jour 2 - Après-midi

10. Créer et modifier des calques
  • Accéder et gérer les calques
  • Créer un nouveau calque
  • Modifier les caractéristiques d'un calque
  • Sélectionner les calques
  • Supprimer des calques
  • Créer un calque à partir de l'arrière-plan
  • Aligner ou répartir le contenu des calques
  • Lier des calques
  • Fusionner des calques
  • Protéger ou déverrouiller un calque
  • Gérer les groupes de calques
  • Créer et gérer des compositions de calques
  • Exporter les éléments d'un calque pour le web
  • Exporter les CSS à partir d'un calque
  • Gérer les objets dynamiques
  • Le travail ?non-destructif?
  • Comprendre les interactions entre les calques / les outils texte / les styles de calques
  • Travailler avec les calques de réglage et masques de fusion
  • Travailler avec les calques de formes
11. Gérer le dessin - pixel
  • Dessiner avec le crayon, le pinceau ou l'aérographe
  • Utiliser le Pinceau Mélangeur
  • Créer des formes géométriques ou prédéfinies
  • Supprimer une zone de l'image
  • Modifier la couleur des pixels à l'aide du Pot de peinture
  • Remplir une sélection avec une couleur
  • Remplir une sélection ou un calque avec un dégradé
  • Ajouter un contour à une sélection ou à un calque
12. Gérer le dessin - vector
  • Utilisation des outils de courbes de Bézier
  • Rappel des notions de bases de géométrie
  • L'outil plume
  • Ajout / suppression de point d'ancrage
  • Outil conversion de point
  • Détourage précis d'une forme complexe à partir d'un tracé de travail
  • Transformation d'un tracé de travail en zone de sélection
  • Récupération du tracé de travail
  • Création d'un nouveau calque à partir de la zone de sélection
  • Transformation manuelle en plusieurs étapes # 2

Jour 3 - Matin

13. Créer des motifs et textures
  • Appliquer une texture à une image
  • Créer un motif
  • Appliquer un motif
14. Gérer et modifier le texte
  • Insérer du texte sur une image
  • Mettre en forme un texte
  • Les styles de textes par défaut
  • Insérer un texte curviligne
  • Modifier le texte d'un calque de texte
  • Convertir un texte en image
15. Appliquer des déformations et des filtres
  • Appliquer une transformation à une sélection/un calque
  • Appliquer une déformation à une sélection/un calque
  • Déformer un texte
  • Modifier des éléments avec l'outil Déformation de la marionnette
  • Appliquer un filtre
  • Exemples de filtres
  • Créer et gérer les filtres dynamiques
  • Corriger les défauts de prise de vue avec le filtre Camera Raw
  • Atténuer l'effet d'un filtre, d'un réglage ou d'un outil
16. Élaborer des retouches et corrections
  • Rendre plus floue ou plus nette une zone de l'image
  • Renforcer la netteté d'une image
  • Réduire le bruit
  • Obscurcir ou éclaircir une zone de l'image
  • Utiliser l'outil Doigt
  • Remplacer une couleur sur une zone de l'image
  • Corriger localement une image
  • Modifier la saturation d'une zone de l'image
  • Supprimer l'effet « yeux rouges »
  • Déplacer ou reproduire un élément avec l'outil Déplacement basé sur le contenu
  • Dupliquer une zone d'image à l'aide du Tampon
  • Utiliser la fonction Source de duplication
  • Échantillonner les couleurs
  • Régler le contraste et/ou la luminosité d'une image
  • Corriger l'exposition d'une photo
  • Régler la balance des couleurs
  • Régler la vibrance
  • Régler la teinte ou la saturation
  • Faire correspondre les couleurs
  • Remplacer une couleur
  • Appliquer un dégradé couleur à une image en niveaux de gris
  • Convertir une image couleur en noir et blanc en fonction des canaux
  • Appliquer un virage HDR à une image
  • Redimensionner la taille de la zone de travail
  • Modifier la taille et/ou la résolution d'une image
  • Recadrer une image
  • Mettre à l'échelle une image selon son contenu

Jour 3 - Après-midi

17. Créer une interface pour le Web
  • Modifier les images
  • Insérer des images à l'aide des repères
  • Créer la structure
  • Découper l'interface
  • Pourquoi les tranches
  • Mise en place des tranches
  • Nommer les tranches
18. Utiliser des animations
  • Animation d'images
  • Gestion des calques
  • Paramètre de montage
  • Timeline
  • Images clés
  • Attributs
  • Pelure d'oignon
  • Exports
  • Choix des formats
  • Création d'un gif animé
19. Gérer l'enregistrement pour le web
  • Outil tranche et sélection de tranches
  • Enregistrer pour le web
  • Boite de dialogue
  • Paramètres prédéfinis
  • Options
  • Aperçus
  • Formats
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GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

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