Photoshop - Utiliser Photoshop pour des interfaces web
Éligible CPF
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Intégrer plusieurs formats d'image pour le Web
- Créer ou retoucher des photos
- Créer un webdesign et le découper
- Créer un GIF animé
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Gérer l'environnement de travail
- Description de l'écran de travail
- Utiliser le panneau Outils
- Utiliser les panneaux et les docks
- Gérer l'affichage des fenêtres de document
- Utiliser le panneau Navigation
- Modifier le zoom d'affichage
- Gérer les règles
- Utiliser leS repères
- Utiliser la grille magnétique
- Réorganiser l'affichage
- Barres d'outils et barres d'options
2. Gérer les fichiers
- Créer un nouveau fichier
- Enregistrer/ouvrir/fermer un fichier
- Ouvrir un fichier à l'aide de Bridge
- Ouvrir un fichier avec le Mini Bridge
- Enregistrer un fichier dans un format spécifique
- Enregistrer une image pour le Web
- Gérer le panneau Historique
- Créer des instantanés de l'image
- Reproduire un état précédent de l'image ou un instantané
- Utiliser l'outil Forme d'historique artistique
- Définir les options d'impression
- Imprimer une image
3.Décrire la logique de création Adobe
- Principe de calque
- Principe de panneaux
- Mode d'affichage
Jour 1 - Après-midi
4. Distinguer les visuels Pixel et vecteur
- Différence vecteur et pixel
- Contraintes web et print
- La résolution web et print
- Les profils colorimétriques web et print
5. Gérer le langage de Photoshop
- Différencier les images Bitmap des images vectorielles
- Différencier les différents modes de couleurs
- Ajuster la résolution pour le Web
- Choisir les dimensions d'une image
6. Distinguer les différents formats d'enregistrement pour le Web
- .jpg
- .gif
- .png
7. Préparer la création d'un webdesign
- Croquis de objectifs
- Décomposition des étapes nécessaires pour atteindre l'objectif
- Planning prévisionnel
Jour 2 - Matin
8. Utiliser et gérer les sélections
- Sélectionner l'ensemble d'une image
- Sélectionner une zone régulière de l'image
- Sélectionner une zone irrégulière de l'image
- Sélectionner une zone en fonction des couleurs
- Sélectionner rapidement une zone en fonction des pixels
- Améliorer le contour d'une sélection
- Sélectionner une plage de couleurs
- Désactiver une sélection
- Copier une sélection
- Déplacer une sélection
- Déplacer ou copier une sélection sur un nouveau calque
- Copier ou déplacer une sélection dans une autre
- Supprimer le contenu d'une sélection sur un calque
- Mémoriser une sélection
- Étendre ou réduire une sélection
- Inverser une sélection
- Rendre progressif le contour d'une sélection
- Ajouter un contour progressif en utilisant le masque
9. Gérer les couleurs et les conversions d'images
- Sélectionner une couleur
- Gérer le panneau Nuancier
- Utiliser la bibliothèque de couleurs
- Convertir une image couleur dans un autre mode de couleur
- Convertir une image en niveaux de gris
- Convertir une image Niveaux de gris en Bitmap
- Convertir une image en Bichromie
- Convertir une image RVB en couleurs indexées
Jour 2 - Après-midi
10. Créer et modifier des calques
- Accéder et gérer les calques
- Créer un nouveau calque
- Modifier les caractéristiques d'un calque
- Sélectionner les calques
- Supprimer des calques
- Créer un calque à partir de l'arrière-plan
- Aligner ou répartir le contenu des calques
- Lier des calques
- Fusionner des calques
- Protéger ou déverrouiller un calque
- Gérer les groupes de calques
- Créer et gérer des compositions de calques
- Exporter les éléments d'un calque pour le web
- Exporter les CSS à partir d'un calque
- Gérer les objets dynamiques
- Le travail ?non-destructif?
- Comprendre les interactions entre les calques / les outils texte / les styles de calques
- Travailler avec les calques de réglage et masques de fusion
- Travailler avec les calques de formes
11. Gérer le dessin - pixel
- Dessiner avec le crayon, le pinceau ou l'aérographe
- Utiliser le Pinceau Mélangeur
- Créer des formes géométriques ou prédéfinies
- Supprimer une zone de l'image
- Modifier la couleur des pixels à l'aide du Pot de peinture
- Remplir une sélection avec une couleur
- Remplir une sélection ou un calque avec un dégradé
- Ajouter un contour à une sélection ou à un calque
12. Gérer le dessin - vector
- Utilisation des outils de courbes de Bézier
- Rappel des notions de bases de géométrie
- L'outil plume
- Ajout / suppression de point d'ancrage
- Outil conversion de point
- Détourage précis d'une forme complexe à partir d'un tracé de travail
- Transformation d'un tracé de travail en zone de sélection
- Récupération du tracé de travail
- Création d'un nouveau calque à partir de la zone de sélection
- Transformation manuelle en plusieurs étapes # 2
Jour 3 - Matin
13. Créer des motifs et textures
- Appliquer une texture à une image
- Créer un motif
- Appliquer un motif
14. Gérer et modifier le texte
- Insérer du texte sur une image
- Mettre en forme un texte
- Les styles de textes par défaut
- Insérer un texte curviligne
- Modifier le texte d'un calque de texte
- Convertir un texte en image
15. Appliquer des déformations et des filtres
- Appliquer une transformation à une sélection/un calque
- Appliquer une déformation à une sélection/un calque
- Déformer un texte
- Modifier des éléments avec l'outil Déformation de la marionnette
- Appliquer un filtre
- Exemples de filtres
- Créer et gérer les filtres dynamiques
- Corriger les défauts de prise de vue avec le filtre Camera Raw
- Atténuer l'effet d'un filtre, d'un réglage ou d'un outil
16. Élaborer des retouches et corrections
- Rendre plus floue ou plus nette une zone de l'image
- Renforcer la netteté d'une image
- Réduire le bruit
- Obscurcir ou éclaircir une zone de l'image
- Utiliser l'outil Doigt
- Remplacer une couleur sur une zone de l'image
- Corriger localement une image
- Modifier la saturation d'une zone de l'image
- Supprimer l'effet « yeux rouges »
- Déplacer ou reproduire un élément avec l'outil Déplacement basé sur le contenu
- Dupliquer une zone d'image à l'aide du Tampon
- Utiliser la fonction Source de duplication
- Échantillonner les couleurs
- Régler le contraste et/ou la luminosité d'une image
- Corriger l'exposition d'une photo
- Régler la balance des couleurs
- Régler la vibrance
- Régler la teinte ou la saturation
- Faire correspondre les couleurs
- Remplacer une couleur
- Appliquer un dégradé couleur à une image en niveaux de gris
- Convertir une image couleur en noir et blanc en fonction des canaux
- Appliquer un virage HDR à une image
- Redimensionner la taille de la zone de travail
- Modifier la taille et/ou la résolution d'une image
- Recadrer une image
- Mettre à l'échelle une image selon son contenu
Jour 3 - Après-midi
17. Créer une interface pour le Web
- Modifier les images
- Insérer des images à l'aide des repères
- Créer la structure
- Découper l'interface
- Pourquoi les tranches
- Mise en place des tranches
- Nommer les tranches
18. Utiliser des animations
- Animation d'images
- Gestion des calques
- Paramètre de montage
- Timeline
- Images clés
- Attributs
- Pelure d'oignon
- Exports
- Choix des formats
- Création d'un gif animé
19. Gérer l'enregistrement pour le web
- Outil tranche et sélection de tranches
- Enregistrer pour le web
- Boite de dialogue
- Paramètres prédéfinis
- Options
- Aperçus
- Formats

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
21h en 3 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €

Photoshop - Utiliser Photoshop pour des interfaces web
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