PCA PRA pour les décideurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les enjeux et avantages d'un PCA PRA (Plan de Continuité d'Activité / Plan de Reprise d'Activité)
  • Démontrer les étapes essentielles à la mise en oeuvre d'un PCA PRA de manière exhaustive et synthétique.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction au plan de reprise d'activité

  • Définition
  • Objectifs et enjeux du PCA PRA
  • Intégration d'un PCA PRA dans l'entreprise
  • Contraintes et réglementations
  • Prise en compte dans le projet
  • Le PCA dans la gestion des crises
  • Adhérer au plan de continuité
  • Le ROI (Return Of Investment)
  • Optimisation des processus de l'entreprise
  • Eviter les risques de perte d'exploitation
  • Comparaison coûts PCA et coûts d'arrêt d'activité

Approche théorique et concepts

  • Le cycle de vie d'un PCA
  • L'étude du PCA
  • La mise en oeuvre du PCA
  • La gestion de crise
  • Les tests du PCA
  • Le MCO (Maintien en Condition Opérationnelle)
  • Guide des bonnes pratiques
  • Cas concrets de mise en oeuvre

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances générales en sécurité des systèmes d'information.

Public

Responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) et consultants en sécurité de l'information.

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Objectifs de la formation

Il est enfin accepté dans les appréciations des décideurs que les développeurs ne sont pas tous égaux ! La réussite d'un projet de x jours/homme dépend principalement des hommes qui réaliseront ce projet. Cette formation « Design Principles » a pour objectif de transformer des développeurs ayant des premières expériences en des développeurs « full-stack », capables d'appréhender tous les composants nécessaires à l'élaboration des applications modernes afin de participer aux choix techniques de conception et d'architecture.

Cette formation au contenu technique dense et de haut niveau propose de nombreux ateliers participatifs. A l'instar des développements agiles, prônant la communication inter-équipes, les stagiaires collaborent pendant les ateliers et donnent un avis critique et constructif sur les différentes implémentations proposées par leurs pairs ou par le formateur.

Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre l'entrée en relation avec vos prospects BtoB.
  • Persuader vos prospects BtoB.
  • Conclure vos ventes avec vos prospects BtoB.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation COBIT 5, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des Systèmes d’Informations d’entreprise
  • Susciter l’intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Évaluer et auditer la maturité de la gestion de votre du Système d’Information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 5 à mettre en œuvre
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les étapes du parcours client BtoB.
  • Réussir sa prospection BtoB.
  • Réussir ses R1 BtoB.
  • Réussir ses R2 BtoB.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Donner aux fonctions clés des repères afin d’améliorer l’efficacité du contrôle permanent dans son ensemble et de jouer un rôle plus actif vis-à-vis des métiers
  • Permettre au manager d’avoir une vision générale du contrôle interne et d’améliorer la surveillance de ses activités
  • Fournir aux dirigeants les bonnes pratiques de place afin d’améliorer le dispositif de contrôle permanent de l’établissement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Solutions de virtualisation VMware, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les solutions offertes par la technologie VMware pour mettre en place leur virtualisation d’infrastructure
  • Déterminer leur accès au Cloud computing privé ou public à travers le Cloud VMware
  • Comprendre la supervision et la gestion optimale d’une plateforme virtuelle VMware
  • Prendre en compte la sécurité et le PRA dans une infrastructure virtuelle VMware.
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer et agir sur le ou les décideurs
  • Gérer le stress et l'enjeu de la conclusion
  • Oser conclure
  • Surmonter et rebondir face à un refus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire reconnaître votre rôle de contrôleur de gestion
  • Acquérir les compétences et les comportements d’un bon contrôleur de gestion
  • Améliorer vos performances
  • Augmenter la valeur et la pertinence de votre travail en fonction de la culture et des objectifs de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et passer la certification COBIT 2019 Foundation
  • Décrire le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des systèmes d'informations d'entreprise
  • Développer l'intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre système d'information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 2019 à mettre en oeuvre.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Administrer les infrastructures informatiques dont vous assurez l'installation, le paramétrage, la sécurisation ainsi que le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité
  • Répondre aux clients, internes et externes, aux responsables métiers et aux décideurs (maîtrise d'ouvrage), ainsi qu'aux partenaires externes, prestataires et fournisseurs
  • Proposer et mettre en oeuvre des solutions permettant de faire évoluer les infrastructures et contribuer à la gestion des risques et à la politique de sécurité de l'entreprise
  • Installer, sécuriser et mettre en exploitation les composants de l'infrastructure (serveurs, réseaux, hyperviseurs)
  • Mettre en oeuvre et administrer les moyens techniques permettant aux utilisateurs d'accéder aux données et aux applications pouvant être hébergées sur différentes infrastructures (internes, externalisées, Clouds privés ou publics), en assurant la sécurité des accès et la protection des données
  • Passer le Titre professionnel "Administrateur d'Infrastructures Sécurisées".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

147j / 1029h

Modes
  • Centre
  • Distance

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