Passer de Google Universal Analytics à Google Analytics 4

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel des fondamentaux Google Analytics

  • Le code de tracking et fonctionnement
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hits
    • Sessions
    • Utilisateurs
  • L'intervention de l'IA (Intelligence Artificielle) avec GA4
  • Des limites repoussées
  • GA4 (Google Analytics 4) : évolution ou révolution ?

Les concepts de base Google Analytics 4

  • Evènements
  • Engagement
  • Objectifs
  • Comparaisons
  • Segments
  • Cohortes

Structure d'un compte Google Analytics 4

  • Compte, profil
  • Configurer la collecte (Tag / GTM (Google Tag Manager) / UA)
  • Paramétrer les filtres
  • L'import de données et le measurement protocol
  • L'association Google Ads

Plan de marquage et paramétrage dans Google Analytics 4

  • Utiliser les évènements par défaut
  • Adapter et modifier les évènements par défauts (événements de conversion)
  • Créer et paramétrer des évènements spécifiques
  • Créer
    • Des objectifs de conversion
    • Des dimensions personnalisées
    • Des statistiques personnalisées
  • Marquage des campagnes de création de trafic

Google Analytics 4 : parcours de l'interface

  • Parcours du front office et utilisation de l'interface
    • Cycle de vie
    • Utilisateurs
    • Evènements
    • Explorateur

Analyser son trafic : les tableaux de bords par défaut

  • Analyse de trafic : manipulations des principaux tableaux de bords par défaut (acquisition, engagement, monétisation, fidélisation)
    • Dimensions
    • Dimensions secondaires
    • Comparaisons
    • Export et partage
    • Insights

Affiner son analyse, créer des rapports personnalisés : l'Explorer ou centre d'analyses

  • Structure de l'Explorer, interface et fonctionnalités :
    • Variables
    • Segments et filtres
    • Dimensions et statistiques
    • Paramètres des onglets

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Entraînement à la construction de rapports de type exploration :
    • Créer, modifier des segments
    • Ajouter dimensions, statistiques et filtres
    • Comparer
    • Application aux rapports d'analyse (cohortes, entonnoirs de conversion, chevauchement des segments, parcours utilisateurs, explorateur d'utilisateurs, durée de vie des utilisateurs)
    • Analyse de la galerie de modèles, modification d'un rapport personnalisé issu de la galerie
    • Scenarii, exemples d'analyses et exercices

Conclusion

  • Organiser son reporting et gagner du temps avec GA4 et Google Data Studio

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances et de l'expérience Google Analytics Universal ainsi qu'en Web Analytics.

Public

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

ISO 27001 Fondamentaux

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Acquérir la compréhension nécessaire pour définir un système de management de la sécurité de l’information conforme ISO 27001
  • Se préparer et passer l’examen ISO 27001 « Fondamentaux »
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Google Docs

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Créer et mettre en forme des documents simples
  • Utiliser les styles et insérer une table des matières
  • Convertir et partager des documents
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Agenda

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Google Workspace souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Agenda afin d’être autonome dans la gestion de son agenda en ligne.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer son agenda et ses évènements
  • Personnaliser son agenda
  • Partager ses agendas
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Adwords ;
  • Comprendre le fonctionnement global de la régie ;
  • Être capable de créer une campagne simple ;
  • Choisir son levier E-pub en fonction de l'objectif à atteindre ;
  • Être capable de gérer et piloter la relation avec un prestataire ;
  • Analyser ses résultats et appliquer des actions d'optimisations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'initier, d'une manière pratique, aux mécanismes de détermination du résultat fiscal
  • Examiner les principaux retraitements à effectuer pour passer du résultat comptable au résultat fiscal et calculer l'IS
  • Traduire les retraitements extra-comptables sur l’imprimé 2058A
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et architecturer une solution Veeam dans un environnement réel
  • Décrire les meilleures pratiques, passer en revue une infrastructure existante et évaluer les besoins de l'entreprise / du projet
  • Identifier les mesures pertinentes de l'infrastructure et effectuer le dimensionnement quantitatif des composants (stockage, CPU, mémoire)
  • Fournir des directives de mise en oeuvre et de test en accord avec les conceptions
  • Répondre de manière innovante aux défis de conception et aux points sensibles, en faisant correspondre les fonctionnalités appropriées de Veeam Backup et Replication aux exigences.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir des services et des indicateurs-clés de performance : SLO (Service-Level Objective), SLA (Service-Level Agreement), SLI (Service-Level Indicator)
  • Concevoir la couche logique métier
  • Concevoir la couche de données
  • Concevoir la couche réseau
  • Concevoir pour la résilience, l'évolutivité et la reprise après sinistre
  • Concevoir pour la sécurité
  • Planifier les capacités et optimiser les coûts
  • Déployer, surveiller et répondre aux incidents.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue, de cette formation Technicien à Manager, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les outils du management et savoir les utiliser
  • Communiquer en tant que manager
  • Définir sa personnalité de manager
  • Organiser son travail et celui de son équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Outlook - les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne débutante sur Outlook et devant gérer sa messagerie et ses rendez-vous sur l’agenda.

Possibilité de passer la certification TOSA Outlook en fin de formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer ses messages sur sa messagerie électronique
  • Gérer ses rendez-vous et ses réunions à partir de son agenda
  • Gérer ses contacts et ses carnets d’adresses.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main le tableur Google Sheets
  • Maîtriser la création et la mise en forme de feuilles de calcul
  • S'entraîner à manipuler des données : saisie, modification, tri, filtre…
  • Concevoir des graphiques et connaître les différentes possibilités de présentation des données
  • Connaître les bonnes pratiques pour organiser et partager des documents Google Sheets
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...