Passer de Google Universal Analytics à Google Analytics 4

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel des fondamentaux Google Analytics

  • Le code de tracking et fonctionnement
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hits
    • Sessions
    • Utilisateurs
  • L'intervention de l'IA (Intelligence Artificielle) avec GA4
  • Des limites repoussées
  • GA4 (Google Analytics 4) : évolution ou révolution ?

Les concepts de base Google Analytics 4

  • Evènements
  • Engagement
  • Objectifs
  • Comparaisons
  • Segments
  • Cohortes

Structure d'un compte Google Analytics 4

  • Compte, profil
  • Configurer la collecte (Tag / GTM (Google Tag Manager) / UA)
  • Paramétrer les filtres
  • L'import de données et le measurement protocol
  • L'association Google Ads

Plan de marquage et paramétrage dans Google Analytics 4

  • Utiliser les évènements par défaut
  • Adapter et modifier les évènements par défauts (événements de conversion)
  • Créer et paramétrer des évènements spécifiques
  • Créer
    • Des objectifs de conversion
    • Des dimensions personnalisées
    • Des statistiques personnalisées
  • Marquage des campagnes de création de trafic

Google Analytics 4 : parcours de l'interface

  • Parcours du front office et utilisation de l'interface
    • Cycle de vie
    • Utilisateurs
    • Evènements
    • Explorateur

Analyser son trafic : les tableaux de bords par défaut

  • Analyse de trafic : manipulations des principaux tableaux de bords par défaut (acquisition, engagement, monétisation, fidélisation)
    • Dimensions
    • Dimensions secondaires
    • Comparaisons
    • Export et partage
    • Insights

Affiner son analyse, créer des rapports personnalisés : l'Explorer ou centre d'analyses

  • Structure de l'Explorer, interface et fonctionnalités :
    • Variables
    • Segments et filtres
    • Dimensions et statistiques
    • Paramètres des onglets

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Entraînement à la construction de rapports de type exploration :
    • Créer, modifier des segments
    • Ajouter dimensions, statistiques et filtres
    • Comparer
    • Application aux rapports d'analyse (cohortes, entonnoirs de conversion, chevauchement des segments, parcours utilisateurs, explorateur d'utilisateurs, durée de vie des utilisateurs)
    • Analyse de la galerie de modèles, modification d'un rapport personnalisé issu de la galerie
    • Scenarii, exemples d'analyses et exercices

Conclusion

  • Organiser son reporting et gagner du temps avec GA4 et Google Data Studio

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances et de l'expérience Google Analytics Universal ainsi qu'en Web Analytics.

Public

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir des services et des indicateurs clé de performance: SLO, SLA, SLI
  • Concevoir la couche logique métier
  • Concevoir la couche de données
  • Concevoir la couche réseau
  • Concevoir pour la résilience, l’évolutivité et la reprise après sinistre
  • Concevoir pour la sécurité
  • Planifier les capacités et optimiser les coûts
  • Déployer, surveiller et répondre aux incidents
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses messages.
  • Gagner en assurance lors des interviews.
  • Maîtriser son trac et savoir rebondir.
Tarif

A partir de 1 435,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
  • Faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Fiabiliser les comportements santé et sécurité au travail :

- Connaître les leviers pour passer d’une sécurité subie à une sécurité choisie - Comprendre les mécanismes influençant les comportements au travail - Identifier et agir sur les comportements souhaitables et non souhaitables - Déclencher un engagement sur la modification ou l’ancrage des comportements

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Power BI pour construire un bon modèle de données pour l'IA
  • Sélectionner les modèles d'IA adaptés aux données et au but recherché
  • Développer et entraîner des modèles sur Azure ML consommables dans Power BI
  • Utiliser le feedback de l'IA pour définir vos nouveaux projets de Data valorisation.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire des critères de succès en indices mesurables
  • Mesurer, rapporter et traduire des résultats
  • Utiliser des outils de mesure et de suivi adaptés
  • Interpréter les données, formuler des recommandations stratégiques et mesurer les performances associées.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la conception des parcours clients
  • Cibler les marchés et les parties prenantes
  • Favoriser les relations entre les parties prenantes
  • Formuler la demande et définir les offres de service
  • Aligner les attentes et les faire coïncider aux détails des services
  • Distinguer "onboard" et "offboard" les clients et les utilisateurs
  • Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Réaliser et valider la valeur du service
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist DSV".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 105,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Google Apps Script vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Programmer en JavaScript qui est le langage de script utilisé par les Google Apps
  • Utiliser des classes Google pour manipuler les données de Google Sheets
  • Développer des applications dans Google Sheet
  • Connaître les principales notions pour utiliser HTML et CSS afin de créer vos propres interfaces utilisateurs
  • Interagir avec les autres produits Google (Google Docs, Slides, Drive, Gmail, Maps, etc.)
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...