Passer de Google Universal Analytics à Google Analytics 4

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel des fondamentaux Google Analytics

  • Le code de tracking et fonctionnement
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hits
    • Sessions
    • Utilisateurs
  • L'intervention de l'IA (Intelligence Artificielle) avec GA4
  • Des limites repoussées
  • GA4 (Google Analytics 4) : évolution ou révolution ?

Les concepts de base Google Analytics 4

  • Evènements
  • Engagement
  • Objectifs
  • Comparaisons
  • Segments
  • Cohortes

Structure d'un compte Google Analytics 4

  • Compte, profil
  • Configurer la collecte (Tag / GTM (Google Tag Manager) / UA)
  • Paramétrer les filtres
  • L'import de données et le measurement protocol
  • L'association Google Ads

Plan de marquage et paramétrage dans Google Analytics 4

  • Utiliser les évènements par défaut
  • Adapter et modifier les évènements par défauts (événements de conversion)
  • Créer et paramétrer des évènements spécifiques
  • Créer
    • Des objectifs de conversion
    • Des dimensions personnalisées
    • Des statistiques personnalisées
  • Marquage des campagnes de création de trafic

Google Analytics 4 : parcours de l'interface

  • Parcours du front office et utilisation de l'interface
    • Cycle de vie
    • Utilisateurs
    • Evènements
    • Explorateur

Analyser son trafic : les tableaux de bords par défaut

  • Analyse de trafic : manipulations des principaux tableaux de bords par défaut (acquisition, engagement, monétisation, fidélisation)
    • Dimensions
    • Dimensions secondaires
    • Comparaisons
    • Export et partage
    • Insights

Affiner son analyse, créer des rapports personnalisés : l'Explorer ou centre d'analyses

  • Structure de l'Explorer, interface et fonctionnalités :
    • Variables
    • Segments et filtres
    • Dimensions et statistiques
    • Paramètres des onglets

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Entraînement à la construction de rapports de type exploration :
    • Créer, modifier des segments
    • Ajouter dimensions, statistiques et filtres
    • Comparer
    • Application aux rapports d'analyse (cohortes, entonnoirs de conversion, chevauchement des segments, parcours utilisateurs, explorateur d'utilisateurs, durée de vie des utilisateurs)
    • Analyse de la galerie de modèles, modification d'un rapport personnalisé issu de la galerie
    • Scenarii, exemples d'analyses et exercices

Conclusion

  • Organiser son reporting et gagner du temps avec GA4 et Google Data Studio

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances et de l'expérience Google Analytics Universal ainsi qu'en Web Analytics.

Public

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender le fonctionnement des conteneurs logiciels
  • Appréhender l’architecture de Kubernetes
  • Appréhender l’architecture de Google Cloud
  • Appréhender le fonctionnement de la mise en réseau des Pods dans Google Kubernetes Engine
  • Créer et gérer des Clusters Kubernetes Engine à l’aide de la console Google Cloud et les commandes gcloud / kubectl
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Maîtriser Google Gemini et savoir l'utiliser dans Google Workspace pour optimiser la gestion du temps et la productivité.
- Appliquer des techniques avancées d'interaction avec l'IA dans le cadre professionnel pour améliorer la qualité du travail collaboratif et de l'analyse de données (avec Google Sheets, Gmail, etc.).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Passer l'examen LPI 101
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir délégué à la protection des données - DPO

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances indispensables à l'accomplissement de la mission de DPO
  • Connaître les bonnes pratiques pour mettre en place un processus de mise en conformité
  • Acquérir les connaissances et la pratique pour jouer un rôle de conseil sur tout nouveau projet de traitement
  • Savoir mettre en place les outils de communication et de sensibilisation
  • Connaitre les points essentiels de contrôle
  • Répondre à l'exigence de 35h de formation (en plus d'une expérience professionnelle de 2 ans tous domaines au minimum) pour passer la certification des compétences du DPO AFNOR agréé par la CNIL

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique)
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

  • Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr

Public concerné

Toute personne devant assurer la responsabilité de protection des données personnelles ou impliquée dans la conception de projets traitant des données à caractère personnel

Pré-requis

Compréhension générale du RGPD et du vocabulaire associé

Tarif

A partir de 3 155,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître et maitriser le traitement de texte sur Google Docs et savoir partager les informations
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Sheets - Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Maitriser les fonctions de calcul conditionnelles et de recherche
  • Importer et lier des données (IMPORTRANGE, QUERY)
  • Utiliser les outils de liste de données (doublons, sous-totaux...)
  • Générer des tableaux et graphiques croisés dynamiques
  • Enregistrer une macro
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Savoir optimiser ses campagnes Google Adwords - Passer la certification Google Adwords
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser l'installation, la configuration et la gestion des solutions de stockage de données sur Azure, incluant Cosmos DB, Data Lake Storage Gen2 et Azure Blob Storage - Développer des compétences avancées en traitement de données par lots et en temps réel en utilisant Azure Data Factory et Azure Databricks - Implémenter des mesures de sécurité robustes pour protéger les données, incluant le cryptage, le masquage des données et la configuration des points de terminaison sécurisés - Concevoir et optimiser des solutions de données pour garantir des performances élevées et une haute disponibilité, incluant la surveillance et la résolution des goulots d'étranglement - Préparer efficacement les participants aux examens de certification Microsoft Azure Data Engineer Associate en couvrant les compétences et connaissances évaluées.
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...