Parcours Initiation Bureautique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant s'initier à l'utilisation des outils Bureautiques sous Windows.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • D’utiliser l’interface Windows et les fonctions de base de la messagerie Outlook
  • D’utiliser les fonctions de base des outils Word et Excel

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

Maitriser l’environnement Windows

  • Découverte de l'interface utilisateur
  • Démarrage et arrêt de Windows
  • Description du Bureau de Windows : Les différents objets du Bureau et leur rôle
  • Utilisation de la souris : Double clic, Cliquer/glisser, Le clic droit
  • Manipulation des fenêtres (Ouvrir, fermer, déplacer, dimensionner)
  • Démarrer une application par le menu "Démarrer"
  • Travailler sur plusieurs applications : utilisation de la barre des tâches.
  • La gestion des documents et fichiers
  • Découverte du poste de travail et de ses objets (disque dur ….)
  • Organisation des disques
  • Création d'un document
  • Enregistrement et classement de documents
  • Ouverture d'un document existant et classé
  • Manipulation des documents et dossiers de classement à travers le poste de travail

Utiliser la messagerie Outlook

  • Présentation de la Page d'accueil et espace de travail
  • Les différents éléments et leur rôle
  • La messagerie
  • Gestion courante du courrier
  • Créer, envoyer un message
  • Consulter, répondre, transférer
  • Enregistrer un message en brouillon
  • Gérer les options de distribution
  • Sélection des personnes à partir du carnet d'adresses public ou personnel
  • Gérer les pièces jointes
  • Définir une signature apposée en bas de chaque message

Créer des documents simples avec Word

  • Les bases sur Word
  • Présentation de l'écran de Word, typologie des menus
  • Choix du mode de travail
  • Saisie d'un document et méthodes de corrections manuelles et automatiques
  • Les modifications (sélections, déplacements, copies, recherches et remplacements de textes)
  • Gestion du document (sauvegarde, ouverture et fermeture)
  • Mise en page et mises en forme

Utiliser et créer des tableaux simples avec Excel

  • Les bases sur Excel
  • Présentation de l'interface, typologie des menus
  • Méthode de conception d'un tableau
  • Notion de cellules, feuilles, classeurs
  • Saisies, corrections et sélections
  • Déplacements, copies et recopies de cellules
  • La gestion des feuilles et des classeurs
  • Les calculs

Travaux pratiques

  • Pour chaque point du programme abordé :
    Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

 

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire

Public

Tout personne débutant sur l'utilisation d'un PC

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Gestionnaire paie

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer le processus de paie : de la saisie au virement 
  • Identifier les règles liées à la déclaration sociale nominative (DSN)
  • Traiter la paie des salariés absents
  • Etablir le solde de tout compte en cas de rupture de contrat
Tarif

A partir de 6 644,00 €

Durée

12 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Expertise en droit des sociétés

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Choisir la forme sociale adaptée
  • Appliquer le régime juridique adéquat à toutes les étapes de la vie sociale d'une société
  • Distinguer les atouts de la SAS
  • Identifier les techniques d'augmentation et de réduction de capital
  • Repérer les conventions réglementées
  • Recourir aux pactes d'actionnaires
Tarif

A partir de 10 070,00 €

Durée

13 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une architecture pédagogique multimodale performante : modalités, méthodes et outils adéquats
  • Utiliser les bons outils pédagogiques en fonction des objectifs prédéfinis
  • Diversifier les dispositifs : parcours multimodaux et digital learning
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'IA pour optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche.
  • Maîtriser le schéma complet de rédaction et d'indexation de contenu sur tous les types de sujet.
  • Créer son parcours rédaction, indexation et référencement web.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Gestion de trésorerie

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre l'ensemble des missions de la gestion de trésorerie en entreprise
  • Appliquer les méthodes de gestion des flux et des différents financements afin d'optimiser la trésorerie
  • Utiliser les nouveaux outils de gestion de trésorerie, notamment des risques financiers
Tarif

A partir de 5 614,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assimiler l'environnement juridique et réglementaire lié à la mise en place de prêts immobiliers
  • Appliquer les outils d'aide à la décision
  • Identifier les différents risques inhérents au métier de prêteur en général et prêteur immmobilier en particulier
  • Assimiler les techniques d'étude de dossier de prêt
  • Intégrer les paramètres d'assurances et de garantie dans les études de risque
Tarif

A partir de 211,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques de manager
  • Gagner en assurance et en légitimité
  • Accompagner ses collaborateurs
  • Coordonner les actions de son équipe pour atteindre les objectifs fixés
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

7h en synchrone et 7h en e-learning

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les contours de la mission du tuteur d'un salarié ou agent en situation de handicap
  • Expliquer le rôle du tuteur dans l'accompagnement ou le maintien à l'emploi d'un salarié / agent en situation de handicap
  • Identifier les compétences clés d'un tuteur en lien avec les spécificités des handicaps
  • Organiser et structurer la mise en place d'une mission de tutorat envers une personne en situation de handicap
  • Evaluer la pertinence du choix de la personne recrutée en situation de handicap en s'appuyant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et mettre en place un plan d'accueil individualisé en prenant en compte les besoins et les spécificités de la personne en situation de handicap
  • Appliquer les techniques de formation pour développer les compétences du tutoré
  • Analyser et évaluer les progrès du tutoré en fonction de son parcours de formation et de ses besoins spécifiques
  • Coordonner et adapter l'accompagnement en fonction du handicap du tutoré et des difficultés rencontrées
  • Synthétiser les acquis du tutoré et élaborer un projet professionnel en vue de la suite de son parcours.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Concrètement cette formation Dynamics 365 for Marketing vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
  • Créer et gérer des prospects dans votre CRM
  • Savoir évaluer l'état de préparation des ventes au moyen de modèles d'évaluation
  • Concevoir et créer des formulaires et pages marketing
  • Créer et gérer les segments, les centres de souscription, les listes et les opt-in
  • Concevoir et créer des courriers électroniques
  • Configurer et lancer des parcours clients
  • Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
  • Configurer et gérer les fonctionnalités de planification d’évènements
  • Créer des messages d'événement, personnaliser le portail des évènements et gérer les inscriptions et les archivages
  • Concevoir, configurer et distribuer des sondages
  • Examiner et comprendre les informations sur les évènements et les sondages
Tarif

A partir de 2 630,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...