Parcours de formation à distance : réussir ses entretiens annuels d'évaluation (EAE)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Mener un entretien d'évaluation de A à Z et adopter les comportements efficaces
  • Pratiquer l'entretien d'appréciation pour mieux l'intégrer à son management

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée 7h en synchrone et 7h en e-learning
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée 7h en synchrone et 7h en e-learning
Modes
  • Entreprise
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Lieux Partout en France

Programme

AVANT LA FORMATION : E-learning - Un serious game et une capsule digitale pour mettre vos compétences en pratique (3h30)

1/ SERIOUS GAME (Entraînement)

15 jours avant la date de la formation en présentiel, chaque participant est invité à s'entraîner à mener un entretien annuel sur notre plate-forme Serious Game. Un entrainement immersif pour augmenter votre capacité à développer les potentiels.

Scénario de la simulation : vous êtes sur le point de recevoir Franck pour son Entretien annuel… Un collaborateur prometteur et fougueux…

Mission : adoptez les comportements adaptés pour que Franck collabore efficacement et que chacun de vous sorte de cet entretien en ayant eu l'impression avec la conviction que cela a été utile et constructif.

Bénéfices et enjeux pédagogiques

  • Maîtriser la structure et les règles de chaque phase de l'entretien
  • Tester des stratégies différentes et constater l'effet de ses choix sans aucun risque
  • Fiabiliser et objectiver l'évaluation que vous transmettez est transmise à votre au collaborateur.

2/ Capsule d’e-learning de 60mn "Manager - Réussir vos entretiens annuels et professionnels"

  • Évaluer la performance
  • Identifier les besoins de formation
  • L'entretien annuel d'évaluation
  • Déroulement de l'entretien annuel
  • L'entretien professionnel

2 classes virtuelles de 3h30 chacune : Réussir ses entretiens annuels d'évaluation (EAE) 

Faire de l'évaluation un acte de management et de développement des compétences

  • Mettre en perspective les objectifs individuels et la stratégie d'entreprise
  • Maîtriser la méthodologie de l'entretien annuel : les 4 étapes
  • Soigner la préparation écrite, logistique et psychologique de l'entretien et son suivi

L'accueil et le cadrage de l'entretien : clarifier la structure et les règles de l'échange

  • Instaurer un climat de dialogue positif dès le démarrage de l'entretien
  • Formuler clairement les éléments de cadrage

Valid'acquis : mises en situation des participants à partir de leurs propres cas

La phase de bilan : développer ses compétences d'écoute active et de feed-back

  • Lancer la phase de bilan en donnant la main au collaborateur
  • Écouter, relancer, recadrer le collaborateur
  • Présenter son propre bilan en s'appuyant sur des faits objectifs et non des jugements subjectifs
  • Formuler un feed-back, une critique, une félicitation un compliment

La phase d'évaluation : concilier objectivité et finesse d'analyse

  • Évaluer les résultats et, les compétences métier et transverses
  • Évaluer la maîtrise du poste et de la fonction, des et les indicateurs de la performance
  • Éviter les effets de première impression, de halo, les erreurs de contraste, de débordement

Valid'acquis : cas pratique sur la phase d'évaluation (Serious Game)

Le plan d'action : négocier et fixer des objectifs de performance

  • Préciser les moyens à mettre en place (accompagnement, formation, organisation…) pour atteindre les objectifs
  • Évoquer les perspectives d'évolution
  • S'orienter vers le futur et conclure positivement

Valid'acquis : cas pratique et auto-évaluation de la conduite d'entretien en 20 questions

Valid'acquis : gérer des situations difficiles en entretien

Atelier de co-développement sur les situations suivantes :
- Comment réagir face à une demande d'augmentation ?
- Comment éviter un entretien « règlement de compte » ?
- Comment faire face à des personnalités difficiles ?
- Comment faire face à un désaccord ?
- Comment s'engager sans sur promettre ?

APRÈS LA FORMATION : Continuer à renforcer vos pratiques via le serious game (3h30)

Serious game sur l'EAE

La simulation et les e-learning complémentaires restent à disposition des participants durant 1 mois après la formation pour renforcer leurs compétences à l'issue de la formation et ancrer leurs savoir-faire dans la pratique.

Prérequis

  • Être manager d'une équipe
  • Être amené à réaliser des entretiens d'évaluation

Public

  • Tous les Managers, Chefs d'équipe souhaitant (re)visiter les bonnes pratiques et s'entraîner à mener des entretiens annuels d'évaluation utiles et constructifs

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques de manager
  • Gagner en assurance et en légitimité
  • Accompagner ses collaborateurs
  • Coordonner les actions de son équipe pour atteindre les objectifs fixés
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

7h en synchrone et 7h en e-learning

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Outlook : Communiquer efficacement grâce à la messagerie et aux contacts
  • Outlook : Organiser sa boite aux lettres
  • Outlook : Gérer ses rendez-vous et ses activités grâce au calendrier et aux tâches
  • Outlook : Partager et gérer le partage de sa boîte aux lettres
  • Excel : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Word : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • PowerPoint : Utiliser les fonctions de base et avancées
Tarif

A partir de 765,00 €

Durée

53 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le diagnostic de l’offre existante.
  • Identifier les modalités les mieux adaptées pour atteindre les objectifs : présentiel/distanciel, synchrone/asynchrone.
  • Choisir les outils digitaux facilitant l’interactivité et l’ancrage des apprentissages.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

12 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son référentiel de veille QSE
  • Analyser les principes communs et principales exigences des trois référentiels (ISO 14001, ISO 9001 et ISO 45001)
  • Réaliser un audit interne QSE pour évaluer son système de management intégré
  • Communiquer efficacement en interne et en externe, y compris en situation de crise
Tarif

A partir de 5 460,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les réseaux numériques
  • Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
  • Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
  • Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
  • Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
  • Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
  • Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
  • Passer le Titre professionnel "Technicien d'Assistance en Informatique".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

126j / 882h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Adapter les comportements et attitudes selon les demandes et besoins des usagers
• Gérer l'accueil dans des situations complexes
• Trouver la juste distance avec l'usager et connaître ses limites

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Gamification

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la pertinence d'une gamification
  • Définir les mécaniques des différents types de gamification
  • Reconnaître les différents leviers de motivation selon différents profils psychologiques
  • Créer une grille d'évaluation des niveaux et des gratifications pertinentes
  • Mettre en place une gamification en marketing ou en formation
  • Appliquer différentes méthodes de production pour gamifier
  • Identifier l'état de flow
  • Mesurer les impacts d'engagement et de mémorisation suite à une gamification.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les comportements agressifs et manipulateurs.
  • Gérer son stress en prenant de la distance émotionnelle.
  • Résoudre les tensions relationnelles au sein de son service.
  • Employer des outils de communication simples et efficaces pour se positionner face aux situations difficiles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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