Parcours de formation à distance : réussir ses entretiens annuels d'évaluation (EAE)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Mener un entretien d'évaluation de A à Z et adopter les comportements efficaces
  • Pratiquer l'entretien d'appréciation pour mieux l'intégrer à son management

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée 7h en synchrone et 7h en e-learning
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée 7h en synchrone et 7h en e-learning
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Programme

AVANT LA FORMATION : E-learning - Un serious game et une capsule digitale pour mettre vos compétences en pratique (3h30)

1/ SERIOUS GAME (Entraînement)

15 jours avant la date de la formation en présentiel, chaque participant est invité à s'entraîner à mener un entretien annuel sur notre plate-forme Serious Game. Un entrainement immersif pour augmenter votre capacité à développer les potentiels.

Scénario de la simulation : vous êtes sur le point de recevoir Franck pour son Entretien annuel… Un collaborateur prometteur et fougueux…

Mission : adoptez les comportements adaptés pour que Franck collabore efficacement et que chacun de vous sorte de cet entretien en ayant eu l'impression avec la conviction que cela a été utile et constructif.

Bénéfices et enjeux pédagogiques

  • Maîtriser la structure et les règles de chaque phase de l'entretien
  • Tester des stratégies différentes et constater l'effet de ses choix sans aucun risque
  • Fiabiliser et objectiver l'évaluation que vous transmettez est transmise à votre au collaborateur.

2/ Capsule d’e-learning de 60mn "Manager - Réussir vos entretiens annuels et professionnels"

  • Évaluer la performance
  • Identifier les besoins de formation
  • L'entretien annuel d'évaluation
  • Déroulement de l'entretien annuel
  • L'entretien professionnel

2 classes virtuelles de 3h30 chacune : Réussir ses entretiens annuels d'évaluation (EAE) 

Faire de l'évaluation un acte de management et de développement des compétences

  • Mettre en perspective les objectifs individuels et la stratégie d'entreprise
  • Maîtriser la méthodologie de l'entretien annuel : les 4 étapes
  • Soigner la préparation écrite, logistique et psychologique de l'entretien et son suivi

L'accueil et le cadrage de l'entretien : clarifier la structure et les règles de l'échange

  • Instaurer un climat de dialogue positif dès le démarrage de l'entretien
  • Formuler clairement les éléments de cadrage

Valid'acquis : mises en situation des participants à partir de leurs propres cas

La phase de bilan : développer ses compétences d'écoute active et de feed-back

  • Lancer la phase de bilan en donnant la main au collaborateur
  • Écouter, relancer, recadrer le collaborateur
  • Présenter son propre bilan en s'appuyant sur des faits objectifs et non des jugements subjectifs
  • Formuler un feed-back, une critique, une félicitation un compliment

La phase d'évaluation : concilier objectivité et finesse d'analyse

  • Évaluer les résultats et, les compétences métier et transverses
  • Évaluer la maîtrise du poste et de la fonction, des et les indicateurs de la performance
  • Éviter les effets de première impression, de halo, les erreurs de contraste, de débordement

Valid'acquis : cas pratique sur la phase d'évaluation (Serious Game)

Le plan d'action : négocier et fixer des objectifs de performance

  • Préciser les moyens à mettre en place (accompagnement, formation, organisation…) pour atteindre les objectifs
  • Évoquer les perspectives d'évolution
  • S'orienter vers le futur et conclure positivement

Valid'acquis : cas pratique et auto-évaluation de la conduite d'entretien en 20 questions

Valid'acquis : gérer des situations difficiles en entretien

Atelier de co-développement sur les situations suivantes :
- Comment réagir face à une demande d'augmentation ?
- Comment éviter un entretien « règlement de compte » ?
- Comment faire face à des personnalités difficiles ?
- Comment faire face à un désaccord ?
- Comment s'engager sans sur promettre ?

APRÈS LA FORMATION : Continuer à renforcer vos pratiques via le serious game (3h30)

Serious game sur l'EAE

La simulation et les e-learning complémentaires restent à disposition des participants durant 1 mois après la formation pour renforcer leurs compétences à l'issue de la formation et ancrer leurs savoir-faire dans la pratique.

Prérequis

  • Être manager d'une équipe
  • Être amené à réaliser des entretiens d'évaluation

Public

  • Tous les Managers, Chefs d'équipe souhaitant (re)visiter les bonnes pratiques et s'entraîner à mener des entretiens annuels d'évaluation utiles et constructifs

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la démarche GEPP et son importance pour la gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'état des lieux et les perspectives d'évolution des métiers
  • Concevoir un plan d'action avec des objectifs précis et des indicateurs pertinents
  • Mettre en oeuvre une GEPP efficace en élaborant des référentiels métier et compétences clés, fiches emploi, politique de recrutement
  • Favoriser l'employabilité des salariés avec un plan de développement des compétences et mobilité interne
  • Promouvoir la marque employeur, QVT, RSE et l'intégration des salariés
  • Fidéliser les salariés en menant des entretiens annuels d'activité et en valorisant les compétences.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les missions et les prérogatives du CSE en matière de santé et sécurité au travail
  • Planifier et mettre en oeuvre des mesures de prévention primaire, secondaire et tertiaire
  • Etablir une communication efficace sur les risques professionnels au sein de l'entreprise
  • Evaluer les résultats de la prévention en utilisant le document unique d'évaluation des risques professionnels
  • Appliquer les règles générales de la santé et de la sécurité au travail
  • Proposer des actions correctives en cas d'accidents du travail, de trajet et de maladies professionnelles
  • Evaluer les dommages et les lésions résultant d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle
  • Illustrer les droits et les responsabilités des acteurs de la santé et de la sécurité au travail
  • Appliquer les mesures de prévention et les règles de sécurité en cas de manipulation de produits dangereux ou de manutention manuelle de charges
  • Mettre en place un plan de prévention et assurer la coactivité
  • Analyser les situations de harcèlement moral et sexuel au travail.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Excel - Parcours E-Learning + coaching à distance

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens de suivi de performance
  • Planifier et animer des réunions d’équipe
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Maîtriser sa communication

Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences. 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et vous approprier les missions et rôles d'un tuteur accompagnant
  • Identifier les caractéristiques et les motivations au travail des générations Y et Z
  • Adapter votre communication et vos comportements à ces nouvelles générations
  • Définir efficacement un objectif pédagogique
  • Expliquer, briefer et débriefer en situation d'apprentissage
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
  • Pratiquer une écoute active permettant de comprendre et vous faire comprendre
  • Evaluer les progressions et les résultats des apprentissages dont vous avez la charge
  • Mettre en place les conditions d'accueil d'un alternant
  • Planifier l'accompagnement d'un alternant
  • Identifier les compétences à transmettre en lien avec les parcours scolaires d'un alternant
  • Gérer les relations avec les différents acteurs de l'apprentissage.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le périmètre de l’Omni canal, la différence entre le multi, le cross et l’omni canal
  • Découvrir les stratégies d’un secteur à l’autre
  • Les méthodes et outils pour mesurer la performance du cross-canal et conduire le changement en interne
  • Apprendre à formuler un parcours client performant en cross/omni canal et adapté à l’activité de son entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une approche structurée des entretiens clients et prospects
  • Identifier comment convaincre
  • Intégrer les mécanismes de la confiance
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'IA pour optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche.
  • Maîtriser le schéma complet de rédaction et d'indexation de contenu sur tous les types de sujet.
  • Créer son parcours rédaction, indexation et référencement web.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Former à distance

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités d’une animation de formation à distance et les clés de son efficacité
  • Créer du rythme et de la diversité dans son animation à distance pour maintenir l’attention et la motivation des participants
  • Réguler son intervention et celles des apprenants en développant son agilité d’animateur
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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