Outlook - Parcours E-Learning + Coaching à distance - Avec certification TOSA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite acquérir les fonctions de base Outlook ou bien se perfectionner sur les fonctions avancées de la messagerie (messages, contacts et carnet d’adresses, calendrier et rendez-vous, tâches…).

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

Programme

Diagnostic du besoin et niveau du participant

En amont de la formation : Diagnostic du niveau et besoin réalisé à l'aide de notre Questionnaire d'évaluation.

Ce diagnostic permet de déterminer précisément les modules de formation qui seront préconisés au participant. Ainsi, chaque stagiaire suivra un parcours de formation personnalisé qui comportera uniquement les modules qui lui sont nécessaires.

Parcours de formation

Selon l'analyse réalisée, liste des modules de formation qui pourront être étudiés sur le logiciel Outlook :

Prise en main

  • Bonnes pratiques
  • Découvrir
  • Rédiger et envoyer un message
  • Envoyer à plusieurs destinataires
  • Envoyer des pièces jointes
  • Critères de diffusion et accusé de réception

Réception de messages

  • Recevoir des messages électroniques
  • Lire ses messages
  • Recevoir une pièce jointe
  • Supprimer un message
  • Imprimer un message

Réponse, transfert et mise en forme de message

  • Répondre à un message
  • Transférer un message
  • Options de la messagerie
  • Créer une signature
  • Format Texte et format HTML
  • Mettre en forme un message

La sécurité sous Outlook

  • Les courriers indésirables
  • Paramétrer les options du courrier indésirable
  • Améliorer le filtrage du spam

Contacts et carnet d’adresses

  • Créer un contact
  • Gérer ses contacts
  • Créer un groupe de contacts
  • Organiser ses contacts
  • Importer des contacts
  • Ajouter un expéditeur à vos contacts

Gérer ses messages électroniques

  • Créer des dossiers de classement
  • Transfert manuel du courrier
  • Créer une règle de message
  • Créer une règle de message plus élaborée
  • Mise en forme conditionnelle

Calendrier et réunions

  • Inviter à une réunion
  • Répondre à une invitation
  • Partager un calendrier
  • Envoyer un instantané de son calendrier
  • Les notes

Calendrier et rendez-vous

  • Paramétrer le calendrier
  • Planifier un rendez-vous unique
  • Planifier un rendez-vous périodique
  • Astuces pour être plus productif
  • Imprimer un calendrier

Gérer les tâches

  • Créer et modifier une tâche
  • Affecter une tâche
  • Créer une tâche périodique
  • Marquer une tâche comme terminée
  • Répondre à une demande de tâche avec Exchange
  • Suivre et mener à bien un projet

Les différentes attaques informatiques

  • Les sywares
  • Les virus
  • Les troyens
  • Les spams
  • Le phishing
  • Les hoax
  • Les mots de passe

Travaux pratiques

  • Pour chaque module du programme abordé :
    Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Passage de la certification TOSA

Certification TOSA OUTLOOK RS6203, certificateur Isograd, certification délivrée le 14/12/2022

En fin de formation, le passage de la certification est organisé autour d’un temps de validation au moyen d’un test à passer.

Compétences attestées : Les compétences attestées sont variables en fonction du score obtenu au test TOSA (de 351 à 1000). Ce score déterminera un niveau (initial, basique, opérationnel, avancé ou expert) selon lequel vos compétences vous seront attribuées

Les horaires seront aménagés pour le passage des tests de certification

Prérequis

Posséder les bases Windows et la navigation Web

Public

Tout utilisateur Bureautique

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Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthodologie et les outils d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des projets de formation
  • Identifier les besoins et mesurer les résultats de la formation
  • Inscrire la gestion des parcours de formation dans le contexte de la réforme
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Communiquer grâce à la messagerie et organiser sa boite aux lettres
  • Gérer ses rendez-vous grâce au calendrier
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d'interfaces
  • Créer des interfaces d'applications mobiles et des sites Web Responsive
  • Utiliser les principaux plug-ins de Sketch App
  • Réaliser des parcours de navigation répondant aux besoins des utilisateurs
  • Partager et tester des prototypes pour réaliser des interfaces fonctionnelles.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Internet - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser la navigation et la recherche d’information à travers le réseau INTERNET.

 En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation Internet adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de PowerPoint selon ses besoins : créer, personnaliser et modifier une présentation, présenter des données, dessiner avec PowerPoint, les règles de présentation, réaliser des animations dynamiques et gérer l’animation de votre présentation

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Formation Outlook

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Savoir utiliser sa messagerie électronique - Gérer ses listes de contacts - Planifier des réunion dans son calendrier
Tarif

A partir de 375,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le périmètre de l’Omni canal, la différence entre le multi, le cross et l’omni canal
  • Découvrir les stratégies d’un secteur à l’autre
  • Les méthodes et outils pour mesurer la performance du cross-canal et conduire le changement en interne
  • Apprendre à formuler un parcours client performant en cross/omni canal et adapté à l’activité de son entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les contours de la mission du tuteur d'un salarié ou agent en situation de handicap
  • Expliquer le rôle du tuteur dans l'accompagnement ou le maintien à l'emploi d'un salarié / agent en situation de handicap
  • Identifier les compétences clés d'un tuteur en lien avec les spécificités des handicaps
  • Organiser et structurer la mise en place d'une mission de tutorat envers une personne en situation de handicap
  • Evaluer la pertinence du choix de la personne recrutée en situation de handicap en s'appuyant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et mettre en place un plan d'accueil individualisé en prenant en compte les besoins et les spécificités de la personne en situation de handicap
  • Appliquer les techniques de formation pour développer les compétences du tutoré
  • Analyser et évaluer les progrès du tutoré en fonction de son parcours de formation et de ses besoins spécifiques
  • Coordonner et adapter l'accompagnement en fonction du handicap du tutoré et des difficultés rencontrées
  • Synthétiser les acquis du tutoré et élaborer un projet professionnel en vue de la suite de son parcours.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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