Osez communiquer en anglais - E-learning

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Connaître les expressions courantes utilisées lors d’une conversation téléphonique ou d’un échange par mail en anglais.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en langues permet d’acquérir le vocabulaire et les expressions utiles pour communiquer par téléphone et par mail en anglais, dans un contexte professionnel.

Programme

Une conversation téléphonique en anglais, c’est possible !
Présentation de formules types pour émettre ou recevoir un appel téléphonique en anglais lorsque l’on est non-anglophone

  • Les phrases clés pour émettre un appel téléphonique en anglais
    Présentation de formules types pour émettre un appel téléphonique en anglais lorsque l’on est non-anglophone et d’une méthode pour rendre l’appel plus fluide, basée sur la préparation de vocabulaire et de phrases clés
  • Les phrases clés pour recevoir un appel téléphonique en anglais
    Présentation de formules types pour recevoir un appel téléphonique en anglais lorsque l’on est non-anglophone et d’une méthode pour rendre l’appel plus fluide, basée sur la préparation de vocabulaire et de phrases clés

Effectuer une réservation par téléphone en anglais, c’est facile !

Vocabulaire clé et dialogues types pour mener une conversation téléphonique courante en anglais : réserver un billet d’avion, une chambre d’hôtel, prendre un rendez-vous ou organiser une réunion, modifier les modalités d’un rendez-vous ou d’une réunion.

  • Réserver un voyage professionnel
    Vocabulaire clé et dialogues types pour réserver un vol d’avion et/ou une nuit d’hôtel au téléphone en anglais
  • Organiser un rendez-vous ou une réunion
    Vocabulaire clé et dialogues types pour fixer au téléphone, en anglais, un rendez-vous ou organiser une réunion et en modifier ensuite les modalités si nécessaire (annuler, décaler…)

Déjouer les difficultés d’un appel en anglais, c’est simple !

Vocabulaire clé et dialogues types pour faire face aux aléas pouvant survenir lors d’une conversation téléphonique en anglais : incompréhensions dues à la langue, difficultés à joindre son correspondant…

  • Des difficultés de compréhension en anglais : que dire ?
    Vocabulaire clé et dialogues types pour demander à son interlocuteur de répéter, parler plus fort, épeler, reformuler… lors d’une conversation téléphonique en anglais
  • Des difficultés pour joindre son interlocuteur : que dire ?
    Vocabulaire clé et dialogues types pour expliquer au téléphone, à son interlocuteur anglophone, qu’on a été mal dirigé, qu’on tourne en rond, laisser ou prendre un message…

Introduire et conclure un mail en anglais : employer les bonnes formules

Écrire un mail en anglais est un exercice qui demande non seulement de bien connaître la langue et le style écrit, mais également de savoir jouer entre différents registres de politesse.
Comment être sûr, par exemple, d’utiliser la bonne formule entre « Yours sincerely » et « Regards » à la fin de son message, pour saluer son interlocuteur ? De même au début d’un mail : doit-on s’adresser à son interlocuteur à l’aide de son nom, voire de son prénom, ou, au contraire, s’en tenir au très formel « Dear Sir » ou « Dear Madam » ?

Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

  • L’opening d’un mail ou comment bien commencer son message
    Bien commencer un mail en anglais : choisir les bons destinaires et le bon objet, utiliser les formules d’appel appropriées et introduire son message en veillant à rappeler, si nécessaire, le contexte du message.
  • Le closing d’un mail ou comment bien terminer son message
    Bien conclure un mail en anglais : récapituler, remercier, rester à disposition, […], saluer et signer en utilisant les bonnes formules de politesse.
  • Exemples concrets de mails
    Deux exemples de mails formel et informel en anglais, avec leur traduction.

Rédiger un mail en anglais : demandes de devis et réclamations

Dans des mails professionnels, des sujets reviennent fréquemment : demander des informations à un fournisseur avant de passer commande, communiquer un prix, un délai de livraison, émettre une réclamation…
Pour ne pas nuire à l’image de sa société, il faut savoir correctement s’exprimer en anglais à l’écrit et avoir également en tête les usages relatifs à la correspondance par mail.

Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

  • Demander et envoyer un devis
    Demander et communiquer un devis par mail en anglais : messages types et règles à retenir.
  • Envoyer et répondre à une réclamation
    Envoyer et répondre à une réclamation par mail en anglais : messages types et règles à retenir.

Rédiger un mail en anglais : déjouer quelques pièges linguistiques

Quel ton dois-je adopter dans mes mails ? Puis-je traduire tel terme par son homonyme anglais ? Ce mot est-il indénombrable ? Pour parfaire la rédaction de ses mails en anglais, il peut être judicieux de connaître les principales conventions d’écriture et d’avoir en tête quelques listings d’erreurs types.

Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

  • Employer le mot juste
    Rédiger un mail en anglais : comparaison entre deux niveaux de langage (formel et informel) et présentation des principaux mots de liaison.
  • Éviter quelques erreurs types
    Les erreurs types dans la rédaction de mails en anglais : construction de phrases calquée sur le français, les faux-amis et les indénombrables.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout collaborateur ou manager disposant de connaissances de base en anglais.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

30j / 53h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les priorités et les urgences dans la gestion du temps
  • Classer les urgences en situation de travail en équipe en les hiérarchisant
  • Planifier et organiser votre temps efficacement en utilisant des outils d'organisation
  • Anticiper les évaluations et les bilans pour optimiser votre action
  • Mettre en place un processus de travail pour améliorer l'efficacité
  • Proposer des délégations motivantes en équipe pour optimiser le temps
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer en situation d'urgence
  • Clarifier et contractualiser des délais pour gérer le temps de manière efficace
  • Structurer votre temps personnel et professionnel pour réduire le stress
  • Gérer vos émotions en période d'urgence pour maintenir une productivité optimale.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

180j / 20h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son enquête clients.
  • Mener l'enquête.
  • Analyser et communiquer les résultats.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
  • Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Être référent handicap

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Appliquer le cadre légal relatif au handicap en milieu professionnel.
  • Assurer pleinement sa mission de référent pour développer une culture inclusive en matière de handicap et répondre à l'obligation légale de la loi avenir du 5 septembre 2018.
  • Mieux communiquer pour convaincre en interne des mesures relatives au handicap à déployer.
  • Favoriser le maintien dans l'emploi des collaborateurs en situation de handicap par un plan d'actions personnalisé et adapté.
  • Travailler sa posture pour favoriser les comportements inclusifs.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

- Contribuer à la définition des critères d'acceptation pendant la phase de définition des exigences. - Collaborer efficacement avec les analystes métier et les autres parties prenantes pendant toutes les activités des tests d'acceptation. - Comprendre les objectifs métier, communiquer avec les entités métier et partager des objectifs communs pour les tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Gérer des distributeurs - Communiquer son offre - Etablir la politique de distribution - Suivre les partenaires
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

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