Osez communiquer en anglais - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Connaître les expressions courantes utilisées lors d’une conversation téléphonique ou d’un échange par mail en anglais.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en langues permet d’acquérir le vocabulaire et les expressions utiles pour communiquer par téléphone et par mail en anglais, dans un contexte professionnel.

Programme

Une conversation téléphonique en anglais, c’est possible !
Présentation de formules types pour émettre ou recevoir un appel téléphonique en anglais lorsque l’on est non-anglophone

  • Les phrases clés pour émettre un appel téléphonique en anglais
    Présentation de formules types pour émettre un appel téléphonique en anglais lorsque l’on est non-anglophone et d’une méthode pour rendre l’appel plus fluide, basée sur la préparation de vocabulaire et de phrases clés
  • Les phrases clés pour recevoir un appel téléphonique en anglais
    Présentation de formules types pour recevoir un appel téléphonique en anglais lorsque l’on est non-anglophone et d’une méthode pour rendre l’appel plus fluide, basée sur la préparation de vocabulaire et de phrases clés

Effectuer une réservation par téléphone en anglais, c’est facile !

Vocabulaire clé et dialogues types pour mener une conversation téléphonique courante en anglais : réserver un billet d’avion, une chambre d’hôtel, prendre un rendez-vous ou organiser une réunion, modifier les modalités d’un rendez-vous ou d’une réunion.

  • Réserver un voyage professionnel
    Vocabulaire clé et dialogues types pour réserver un vol d’avion et/ou une nuit d’hôtel au téléphone en anglais
  • Organiser un rendez-vous ou une réunion
    Vocabulaire clé et dialogues types pour fixer au téléphone, en anglais, un rendez-vous ou organiser une réunion et en modifier ensuite les modalités si nécessaire (annuler, décaler…)

Déjouer les difficultés d’un appel en anglais, c’est simple !

Vocabulaire clé et dialogues types pour faire face aux aléas pouvant survenir lors d’une conversation téléphonique en anglais : incompréhensions dues à la langue, difficultés à joindre son correspondant…

  • Des difficultés de compréhension en anglais : que dire ?
    Vocabulaire clé et dialogues types pour demander à son interlocuteur de répéter, parler plus fort, épeler, reformuler… lors d’une conversation téléphonique en anglais
  • Des difficultés pour joindre son interlocuteur : que dire ?
    Vocabulaire clé et dialogues types pour expliquer au téléphone, à son interlocuteur anglophone, qu’on a été mal dirigé, qu’on tourne en rond, laisser ou prendre un message…

Introduire et conclure un mail en anglais : employer les bonnes formules

Écrire un mail en anglais est un exercice qui demande non seulement de bien connaître la langue et le style écrit, mais également de savoir jouer entre différents registres de politesse.
Comment être sûr, par exemple, d’utiliser la bonne formule entre « Yours sincerely » et « Regards » à la fin de son message, pour saluer son interlocuteur ? De même au début d’un mail : doit-on s’adresser à son interlocuteur à l’aide de son nom, voire de son prénom, ou, au contraire, s’en tenir au très formel « Dear Sir » ou « Dear Madam » ?

Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

  • L’opening d’un mail ou comment bien commencer son message
    Bien commencer un mail en anglais : choisir les bons destinaires et le bon objet, utiliser les formules d’appel appropriées et introduire son message en veillant à rappeler, si nécessaire, le contexte du message.
  • Le closing d’un mail ou comment bien terminer son message
    Bien conclure un mail en anglais : récapituler, remercier, rester à disposition, […], saluer et signer en utilisant les bonnes formules de politesse.
  • Exemples concrets de mails
    Deux exemples de mails formel et informel en anglais, avec leur traduction.

Rédiger un mail en anglais : demandes de devis et réclamations

Dans des mails professionnels, des sujets reviennent fréquemment : demander des informations à un fournisseur avant de passer commande, communiquer un prix, un délai de livraison, émettre une réclamation…
Pour ne pas nuire à l’image de sa société, il faut savoir correctement s’exprimer en anglais à l’écrit et avoir également en tête les usages relatifs à la correspondance par mail.

Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

  • Demander et envoyer un devis
    Demander et communiquer un devis par mail en anglais : messages types et règles à retenir.
  • Envoyer et répondre à une réclamation
    Envoyer et répondre à une réclamation par mail en anglais : messages types et règles à retenir.

Rédiger un mail en anglais : déjouer quelques pièges linguistiques

Quel ton dois-je adopter dans mes mails ? Puis-je traduire tel terme par son homonyme anglais ? Ce mot est-il indénombrable ? Pour parfaire la rédaction de ses mails en anglais, il peut être judicieux de connaître les principales conventions d’écriture et d’avoir en tête quelques listings d’erreurs types.

Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

  • Employer le mot juste
    Rédiger un mail en anglais : comparaison entre deux niveaux de langage (formel et informel) et présentation des principaux mots de liaison.
  • Éviter quelques erreurs types
    Les erreurs types dans la rédaction de mails en anglais : construction de phrases calquée sur le français, les faux-amis et les indénombrables.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout collaborateur ou manager disposant de connaissances de base en anglais.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’action pour manager une équipe à distance.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et formaliser les besoins métier.
  • Rechercher des solutions aux problèmes Business.
  • Communiquer auprès des acteurs du projet.
  • Assurer la conformité de la solution aux besoins.
Tarif

A partir de 2 425,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’entrainer à la négociation en langue anglaise après en avoir revu les principes
  • Maitriser les principales tactiques de négociation
  • Négocier le meilleur compromis pour arriver à une formule gagnante
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

54 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'évaluations formatives et sommatives.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Archimate Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître et maîtriser la terminologie et les concepts définis dans ArchiMate® 3.2 Foundation nécessaires au niveau 1 de la certification
  • Savoir utiliser un langage clair pour mieux communiquer avec les experts et les métiers autour de l’Architecture d’Entreprise
  • Mieux adresser les différents points de vue pour répondre aux préoccupations des parties prenantes
  • Préparer le passage de la certification ArchiMate® 3.2 niveau 1 (Foundation)
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation - Business analyst

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre relation au temps et ses messages contraignants pour mieux comprendre vos axes de progrès
  • Evaluer vos objectifs, projets et valeurs pour les clarifier et les hiérarchiser selon leur importance
  • Planifier et estimer les durées de vos activités en prévoyant des marges pour les imprévus
  • Développer votre organisation personnelle
  • Sélectionner les outils adaptés à votre fonction pour améliorer la gestion de votre temps et de vos priorités
  • Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour mieux comprendre les attentes et besoins des autres
  • Refuser des demandes non prioritaires pour mieux gérer votre temps relationnel
  • Négocier avec les autres sur les attentes
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer et gérer les conflits
  • Utiliser une méthode de communication non violente pour résoudre les problèmes de communication
  • Identifier les mécanismes du stress et les facteurs personnels
  • Utiliser des outils efficaces pour faire face au stress et relativiser les situations stressantes.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Utilisateurs souhaitant maîtriser les outils Google Workspace pour coordonner des tâches, partager des documents stockés, collaborer sur des projets, communiquer entre les membres d'une équipe et organiser des réunions de travail.

La formation sera validée par le passage de la certification ICDL Outils collaboratifs RS6562

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender l’interface Google Workspace et ses applications
  • Utiliser Gmail et agenda
  • Organiser et gérer des réunions en ligne avec Meets
  • Collaborer et partager avec Google Drive
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Construire des outils de pilotage de la formation permettant d’assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations du plan de formation
• Mesurer les effets de la politique de formation
• Communiquer sur l’activité de formation et valoriser l’investissement formation de sa structure

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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