Osez communiquer en anglais - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Connaître les expressions courantes utilisées lors d’une conversation téléphonique ou d’un échange par mail en anglais.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en langues permet d’acquérir le vocabulaire et les expressions utiles pour communiquer par téléphone et par mail en anglais, dans un contexte professionnel.

Programme

Une conversation téléphonique en anglais, c’est possible !
Présentation de formules types pour émettre ou recevoir un appel téléphonique en anglais lorsque l’on est non-anglophone

  • Les phrases clés pour émettre un appel téléphonique en anglais
    Présentation de formules types pour émettre un appel téléphonique en anglais lorsque l’on est non-anglophone et d’une méthode pour rendre l’appel plus fluide, basée sur la préparation de vocabulaire et de phrases clés
  • Les phrases clés pour recevoir un appel téléphonique en anglais
    Présentation de formules types pour recevoir un appel téléphonique en anglais lorsque l’on est non-anglophone et d’une méthode pour rendre l’appel plus fluide, basée sur la préparation de vocabulaire et de phrases clés

Effectuer une réservation par téléphone en anglais, c’est facile !

Vocabulaire clé et dialogues types pour mener une conversation téléphonique courante en anglais : réserver un billet d’avion, une chambre d’hôtel, prendre un rendez-vous ou organiser une réunion, modifier les modalités d’un rendez-vous ou d’une réunion.

  • Réserver un voyage professionnel
    Vocabulaire clé et dialogues types pour réserver un vol d’avion et/ou une nuit d’hôtel au téléphone en anglais
  • Organiser un rendez-vous ou une réunion
    Vocabulaire clé et dialogues types pour fixer au téléphone, en anglais, un rendez-vous ou organiser une réunion et en modifier ensuite les modalités si nécessaire (annuler, décaler…)

Déjouer les difficultés d’un appel en anglais, c’est simple !

Vocabulaire clé et dialogues types pour faire face aux aléas pouvant survenir lors d’une conversation téléphonique en anglais : incompréhensions dues à la langue, difficultés à joindre son correspondant…

  • Des difficultés de compréhension en anglais : que dire ?
    Vocabulaire clé et dialogues types pour demander à son interlocuteur de répéter, parler plus fort, épeler, reformuler… lors d’une conversation téléphonique en anglais
  • Des difficultés pour joindre son interlocuteur : que dire ?
    Vocabulaire clé et dialogues types pour expliquer au téléphone, à son interlocuteur anglophone, qu’on a été mal dirigé, qu’on tourne en rond, laisser ou prendre un message…

Introduire et conclure un mail en anglais : employer les bonnes formules

Écrire un mail en anglais est un exercice qui demande non seulement de bien connaître la langue et le style écrit, mais également de savoir jouer entre différents registres de politesse.
Comment être sûr, par exemple, d’utiliser la bonne formule entre « Yours sincerely » et « Regards » à la fin de son message, pour saluer son interlocuteur ? De même au début d’un mail : doit-on s’adresser à son interlocuteur à l’aide de son nom, voire de son prénom, ou, au contraire, s’en tenir au très formel « Dear Sir » ou « Dear Madam » ?

Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

  • L’opening d’un mail ou comment bien commencer son message
    Bien commencer un mail en anglais : choisir les bons destinaires et le bon objet, utiliser les formules d’appel appropriées et introduire son message en veillant à rappeler, si nécessaire, le contexte du message.
  • Le closing d’un mail ou comment bien terminer son message
    Bien conclure un mail en anglais : récapituler, remercier, rester à disposition, […], saluer et signer en utilisant les bonnes formules de politesse.
  • Exemples concrets de mails
    Deux exemples de mails formel et informel en anglais, avec leur traduction.

Rédiger un mail en anglais : demandes de devis et réclamations

Dans des mails professionnels, des sujets reviennent fréquemment : demander des informations à un fournisseur avant de passer commande, communiquer un prix, un délai de livraison, émettre une réclamation…
Pour ne pas nuire à l’image de sa société, il faut savoir correctement s’exprimer en anglais à l’écrit et avoir également en tête les usages relatifs à la correspondance par mail.

Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

  • Demander et envoyer un devis
    Demander et communiquer un devis par mail en anglais : messages types et règles à retenir.
  • Envoyer et répondre à une réclamation
    Envoyer et répondre à une réclamation par mail en anglais : messages types et règles à retenir.

Rédiger un mail en anglais : déjouer quelques pièges linguistiques

Quel ton dois-je adopter dans mes mails ? Puis-je traduire tel terme par son homonyme anglais ? Ce mot est-il indénombrable ? Pour parfaire la rédaction de ses mails en anglais, il peut être judicieux de connaître les principales conventions d’écriture et d’avoir en tête quelques listings d’erreurs types.

Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

  • Employer le mot juste
    Rédiger un mail en anglais : comparaison entre deux niveaux de langage (formel et informel) et présentation des principaux mots de liaison.
  • Éviter quelques erreurs types
    Les erreurs types dans la rédaction de mails en anglais : construction de phrases calquée sur le français, les faux-amis et les indénombrables.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout collaborateur ou manager disposant de connaissances de base en anglais.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités de planification et d'organisation de Microsoft Planner
  • Conduire un projet et en suivre l'avancement
  • Mieux collaborer et communiquer avec ses collaborateurs
  • Savoir intégrer Planner avec d'autres outils collaboratifs Office 365
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes familles de handicap
  • Expliquer les origines, les causes et les caractéristiques de chaque type de déficience
  • Distinguer les comportements appropriés à adopter lors de l'accueil des personnes en situation de handicap
  • Décrire les meilleures façons d'agir, de communiquer et d'informer les personnes en situation de handicap
  • Présenter l'accessibilité de votre établissement pour améliorer l'expérience des visiteurs en situation de handicap
  • Créer des processus facilitateurs pour la prise en charge des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap
  • Présenter des informations et des orientations répondant aux besoins et aux attentes des personnes en situation de handicap
  • Proposer des mesures pour améliorer l'accessibilité du cadre bâti
  • Proposer des solutions pour améliorer le confort et l'autonomie des personnes en situation de handicap
  • Mettre en place un registre d'accessibilité pour se conformer aux obligations légales.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre ce qu'est un microcontrôleur - Découvrir les fondamentaux avec une carte Arduino et la librairie Arduino - Comprendre les microcontrôleurs avec la famille MSP430 - Programmer un microcontrôleur en C avec un IDE - Maîtriser les entrées-sorties - Connaître les périphériques des microcontrôleurs - Communiquer avec un microcontrôleur (avec pratique sur Arduino et MSP430) l'assembleur pour l'utilisation de microcontrôleurs
Tarif

A partir de 3 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anglais général avancé

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’anglais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Actualiser et développer ses compétences en anglais technique (expression écrite, niveau B2 du CECR)
    Tarif

    A partir de 3 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel WORD
    • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
    • Maîtriser et confirmer les principaux types d’écrits (document, de mailings, de lettres ...) étiquettes. Savoir rédiger et mettre en forme un texte structuré et lisible
    • Acquérir les techniques et la confiance nécessaire à une communication écrite
      efficace
    • Maîtriser et confirmer les commandes avancées
    • Communiquer efficacement à l’écrit, valoriser sa communication interne et externe
    Tarif

    A partir de 525,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Savoir utiliser la terminologie propre au management de projet et au secteur d’activité : origine (historique), enjeux, objectifs et contraintes, planification, animation et suivi des budgets, rédaction de rapports, notes...
    • Savoir utiliser les techniques de communication propres à la gestion de projet : pour élaborer, pour conseiller pour rédiger
      des documents, pour adapter son élocution et sa phraséologie à l’environnement mono ou pluriculturel
    • Appréhender les éventuels conflits avec méthode et circonspection
    Tarif

    A partir de 504,00 €

    Durée

    21 heures (minimum)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Anglais médical

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’anglais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Mettre en pratique les compétences liées au rôle de chef de projets
    • Animer une équipe projets
    • Conduire les réunions projets
    • Etablir un plan d'action (organigramme des tâches, ressources...)
    • Piloter les projets
    • Manager les équipes
    • Suivre et communiquer l'avancement
    • Tenir les budgets
    • Gérer les risques.
    Tarif

    A partir de 1 830,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Analyser les objectifs et les étapes de la méthode de l'analyse de cycle de vie (ACV) des produits
    • Réaliser une ACV en utilisant un logiciel dédié, pour concevoir ou développer des produits (biens, services, procédés)
    • Évaluer les résultats de l’ACV de ses produits afin de communiquer sur leur interprétation
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Nous contacter

    Modes

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